Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

S.E.T.I

Dans l’espace, le temps de jeu se dilate aussi ^^

5 « J'aime »

The druids of Edora

Du Feld dans toute sa splendeur mais avec un niveau de complexité plus accessible que Civolution sans pour autant être trop simple.

7 « J'aime »

Chez les Goodies on poursuit notre ponçage de jeux sélectionnés pour le Pigeons d’Or 2025 :slight_smile:

Moon Colony Bloodbath (NDG3) :heart_eyes: avec la variante Space Pigeon :sunglasses:

Phrase qu’on dit en début de partie: “Bon jusque là ça va” :grin:

Compile (NDG1) :heart_eyes:

Sa réputation n’est pas usurpée … Excellent jeu avec une rejouabilité incroyable :+1:
En plus ça fait un peu ambiance Netrunner, vous trouvez pas? :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bon sang, c’est vrai que c’est quand même moche… Pfff, c’est quand même dingue qu’un auteur aussi brillant se retrouve avec des jeux presque toujours aussi laids…

Coup de bol, il est en rupture chez les orange, comme ça, je ne me suis pas laissé tenter. Parce que Civolution, qu’est ce qu’on aime!

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut jouer à Carpe Diem (NDG1) juste avant Edora et ça passe crème niveau DA :grin:

Ahahah, oui, tu as raison, tout est question de timing!!! (et en plus j’adore aussi carpe diem)

La couleur verte partout reste une constante chez Alea et encore plus sur les jeux de Feld. Jamais compris le pourquoi du comment. Mais quand on passe au delà de ce détail, le jeu est vraiment plaisant et prenant.

Après Beez, c’est Queenz

3 « J'aime »

Pour la VF aucune idée.

Oui, c’est bien et c’est original par plusieurs aspects :

• Le thème avec une cohérence de l’eau qui coule du haut vers le bas, l’eau qui moisi si pas alimenté par le circuit d’eau
  • Le matériel de très bonne qualité avec des tuiles en mousse épaisse
  • l’interactivité à travers le déplacement des 3 pions communs et le déclenchement des scoring qui va avec (et les objectifs communs mais ça c’est très classique)

Les points bof :

• Pour les soloistes : pas de carte objectifs (réservé pour le multi) et ça enlève un certain intérêt. De plus le pion automa est trop prévisible (c’est aussi parce qu’il joue le rôle de timer)
  • des jeux de tuiles il en existe des centaines alors pourquoi lui ?

Pour la conclusion, je vais attendre la dizaine de parties mais pour celui-ci c’est plus du multi que du solo.

1 « J'aime »

C’est les vacances et j’ai tous les enfants à la maison. On fait un "Colons de Catane* à 4 (sur le terrain 5/6 joueurs, on la joue tranquille).

J’ai eu le temps de faire 5 tours en étant à 9 points alors qu’ils se liguaient tous contre moi. 2007 finira par un coup de poker (4 villes et une colonie sur le plateau et pas de place pour une nouvelle colonie.) en prenant une carte “développement” qui lui donnera son 10e point.
10-9-7-7

2005 nous abandonne et on fait un blueprint à 3. On découvre tous.

Dès la première manche 2013 prend la tête, il ne l’a lâchera plus.
100-95-81

5 « J'aime »

Je pense que comme moi, tu as mal lu la règle du scoring… le tableau des scores définit qui reçoit les médailles mais ne définit en aucun cas les scores de jeu. Les scores finaux d’une partie de blueprints ne peuvent pas être ceux que tu as donné.

Arg, tu veux dire que c’est encore pire que ce que je pense… seules les cartes comptent ? du coup le score final est 10-8-0

1 « J'aime »

Oui c ca, seules les cartes gagnées comptent !
J’ai fais l’erreur tres longtemps avant de m en rendre compte par inadvertance en relisant…:sweat_smile:

En ne comptant que les cartes ça devient plus cohérent… On ne comprenait pas l’intérêt de perdre nos 6 points de bonus de plan pour n’en gagner que 2… forcément si suivant nos points on gagne des points et qu’à la fin c’est celui qui a le plus de points qui gagne on ne comprends plus rien.

Je le trouve très très beau. Comme quoi.

Yak

3 « J'aime »

IMG_0793

Comment notre sexualité, son application ainsi que le rôle et la place laissée aux femmes (immatures, mères ou ménopausées) dans ce cadre influent sur le développement de différentes tribus d’hommes archaïques il y a plus de 45.000 ans. Comment avec quelques cartes, dés et jetons modéliser et voir se mettre en branle développement du cerveau, utilisation et sophistication du vocabulaire, mise en place de technologies, ébauches de domestication, glaciations, disparitions d’espèces, mouvements de banquises, fluctuation de nos populations, décès aux conséquences potentiellement dramatiques de nos chasseurs, cueilleurs, gardiens du feu, tailleurs de silex, etc, etc, etc…

Sacré Eklund!

3 « J'aime »

Être membre du jury du Pigeon d’Or, c’est accepter de devenir un véritable saceur d’os ludique. :roll_eyes:
Il ne suffit pas de tester les jeux… il faut les poncer, les polir, les scruter sous toutes leurs plumes pour dénicher la perle qui mérite cette récompense suprême. :heart_eyes:

En attendant Arigato et Sanctuary, voici donc les jeux que nous avons eu l’honneur de tester/poncer ces 2 dernier jours :sunglasses::

Moon Colony Bloodbath (NDG3) :heart_eyes: avec l’incontournable variante Space Pigeon :grin:

ça y est nous y sommes… 20ème partie :flushed:
C’est confirmer: Vaccarino … On te hait :grin:

Compile (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:

Rohhh quel jeu :heart_eyes:
Plus on y joue… Ben plus on y joue :grin:
Il manque plus qu’une petite goodification de type Playmat et ce sera top :+1:

FinSpan (NDG3) :heart_eyes:

Rapide (>30 minutes) et très bon, son seul défaut c’est qu’à la fin c’est presque toujours Madame Goodies qui gagne :roll_eyes:

4 « J'aime »

Le remplaçant de TTMC?

2 « J'aime »