Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Traitres à bord

Je joue un ZZZZzzzzzz… (rhooo je suis taquin ^^)

First Empires

Et le pire, c’est que je termine First.

1 « J'aime »

Très futé ! Deluxe



Moyennement futé…

Way of the samurai Roll & Write


Un katana tranchant!

Harmonies


Ça ne coule pas de source…

2 « J'aime »

Testé à 4 joueurs avec des scores entre -3 et 14 :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mountain Goats - On est pas en Virginie mais on a vu des pentes.

C’est pas un peu comme Can’t stop?


Lueur avec mes ocelettes. Il va falloir que je leur explique le concept de contredraft , ça en était indécent :yum:(n’apparaît pas sur la photo un personnage qui donnait 1 dé vert )

2 « J'aime »

On doit être connecter ocelau.
Je repensais justement a Lueur, un ancien jeu que j’ai vendu et je m’étais demander si les joueurs qui l’avaient acheter initialement étaient tjrs hypes par ce jeu.
Je me souviens qu’il avait fait pas mal de bruit a sa sortie.

J’ai vu qu’une extension était sortie du coup je me demandais s’il avait plus d’intérêt qu’à l’époque

C’est rigolo y’a eu du Lueur ici aussi hier soir, sur cette partie on a beaucoup moins été séduit que dans nos souvenirs.

@patishou @antoinette
:slight_smile:
oui Lueur que je ressorte assez facilement, notamment avec mes filles mais je suis prêt à le sortir avec n’importe qui, un très bon jeu tout terrain. Le visuel aide naturellement pour la séduction et mécaniquement je le trouve toujours aussi bon avec notamment les effets s’activant quand on n’a pas certains dé (juste dommage que cette stratégie “frugale” soit globalement moins puissante qu’une classique stratégie conversion de symbole en PV).
J’aime bien aussi toujours la symbiose progression sur le plateau (pas forcément besoin d’aller loin, ça dépend des combos, tout est dans l’économie d’effort), le double draft (lot dé + carte, des fois on va privilégier la puissance de la carte, des fois ce seront les dés et des fois on a la totale quand les adversaires font un draft gentil :stuck_out_tongue: )

Pour l’extension elle n’est pas encore sortie , comme pas mal de titres en ce moment ça a été repoussé (fin juin)

1 « J'aime »

7 Wonders

Le classico !
Une victoire avec une optimisation aux petits oignons ^^

4 « J'aime »

C’est la première édition, non ?

Oui.
(la meilleure)

1 « J'aime »

Je veux bien le croire ! Qu’est-ce qui a évolué entre celle de @tasmat et celle d’aujourd’hui ?

J’ai eu l’occasion de faire une partie sur la nouvelle mouture, mais à part la modification graphique et d’ergonomie (donc purement visuelle), je n’ai pas vu de changements.
Peut-être quelques ajustements sur certaines cartes, mais j’en doute.

L'extension sort vers le 24 ou 21 juin. Elle s'appelle Aube. La nièce à mon épouse (10 ans bientôt) en réclame des parties à tout bout de champs, si bien qu'elle possède sa propre boîte. Elle dormait avec les premiers jours.
1 « J'aime »

D’accord je vois ! Rien d’indispensable !

Unlock Kids première boîte !

Début de partie avec les enfants sur la troisième aventure, Micmac au parc.

1 « J'aime »

Et on enchaine sur la suite du Micmac au parc de Unlock Kids !

Et maintenant un petit Captain Flip avec le plateau du Kraken, toujours avec les enfants. Première fois sur ce plateau pour la famille !

Et tant qu’à faire… On continue !

1 « J'aime »

Alors si, entre les 2 éditions de 7 Wonders, il y a “plein” de changements. Entre guillemets car ça reste des petits détails d’équilibrage, mais y’en a un peu partout, voir par exemple cet article.

  • presque toutes les étapes de merveille ont vu leurs coût revu
  • quelques changements dans les chaînages et les gains de certaines cartes
  • des occurrences de cartes modifiées, par ex. l’Arsenal qu’on avait à double en 4+ et 7+, qui est passé en un exemplaire 5+, et son doublon remplacé par une nouvelle carte…

Y’a un topic assez exhaustif sur BGG et un autre avec analyse poussée.

Il y aurait des déséquilibres corrigés, d’autres qui sont apparus…

En tous les cas, rien qui ne me fera lâcher ma totale de la 1ère édition, avec notamment pas mal de cartes et merveilles goodies introuvables en 2ème édition.

Dernier truc : la V2 reprend le chaînage en symboles de 7W Duel. Je trouve assez bof avec une perte d’information : t’as en main 2 cartes rouges avec un chaînage à venir. Tu garde laquelle ? Dans la v1, tu sais direct ce qui arrive. Dans la V2, non.

3 « J'aime »