Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Dans les erreurs possibles qui me viennent à l’esprit :

• les jardiniers ne sont activés en fin de manches 1 et 2 uniquement s’il reste des dés sur le pont correspondant (dés du pont rouge pour les jardiniers de part et d’autre du pont rouge, dés noirs pour les jardiniers du pont noir, etc… Et s’il y a des coûts pour ces actions, il faut pouvoir les payer )
  • les jardiniers ne sont pas activés en fin de manche 3.
  • pour les courtisans, soit tu payes 2 pièces pour mettre un courtisan de ton plateau aux portes du palais, soit tu payes 2 ou 5 nacres pour faire monter un courtisan de 1 ou 2 étage, soit tu fais à la fois l’action de mettre un courtisan aux portes et celle d’en faire monter un.
  • après avoir fait l’action de faire monter un courtisan, tu joues une action à fond blanc de la carte sur laquelle tu es arrivé avant de remplacer la carte de ton domaine par celle ci.
  • quand tu fais une action de ton domaine personnel, tu ne fais pas une action jardinier dans la ligne jardinier, une action courtisan dans la ligne courtisan, etc… Tu gagnes toutes les ressources découvertes puis tu fais l’action de la carte en bout de ligne qui est face à la ligne que tu as activée.
  • on ne peut pas empiler de dés sur notre plateau personnel.
  • sur la piste de passage du temps (la piste du Héron) tu dois payer des daimyos à 3 endroits pour pouvoir passer (1 puis 2 puis 3 daimyos)
  • quand le dé sur lequel on se place (qu’il soit imprimé ou réel) est plus bas que la valeur de dé qu’on utilises, on gagne la différence en pièces. Quand le dé sur lequel on se place est plus haut, on paye la différence.

Je joue bien avec toutes les règles que tu mentionnes :slightly_smiling_face:
Je suis aussi étonné par ce score car jusqu’à présent mon max était 99 …
Autrement je tourne entre 40 et 60 :slight_smile:
Mais vous me mettez tous le doute :thinking:… Il va falloir que j’essaie d’analyser cette partie plus en détail sur la base des photos que j’ai prises mais je me rappelle que:
Le tirage des dés était très bon avec des minimums à 3 ou 4 et que j’ai beaucoup utilisé ma lanterne :grin:
Que les tuiles bonus du guerrier 5 me permettait systématiquement d’aller au palais…
Bref ce fut une partie ou (à part le premier dé) j’ai enchainé les combos toute la partie :roll_eyes:

Souvent, en relisant les règles après qqs parties on découvre qqs petites boulettes de jeu :blush:

Comme dit plus haut, j’ai du mal à comprendre comment on peut faire 149pts sur le jeu de base :thinking:

Tea for 2

De l’importance du flamand rose.

5 « J'aime »

À tous les coups ça serait un score hautement goodifié. (N4 à 6 à priori)

2 « J'aime »

Pfff personne pour un Paneveggio ou Fantastiques fabriques, j’ai dû me contenter de plus léger.

Wiener Walzer à 4

2013 rigole toujours autant et gagne sa première partie.

2007 voulais absolument diriger un loup-garou

2 parties et deux victoires du loup-garou restant…

Découverte de Point commun

Moitié ne veux déjà plus y jouer parce que je suis trop fort. :grin:

2 parties de Blueprints avec frère et soeur

Frère gagne la première, moi la seconde.

Profitant du calme de la nuit on Découvre Mord im Arosa

Frère gagne encore…

On fini par Pontu

À 3, puis à 2 c’est toujours moi qui gagne.

Et toujours à deux avec frère : Sly’ne

4 parties, 4 victoire. C’était une découverte à deux, curieux d’y jouer à plus nombreux…

3h du matin…zou au dodo…

7 « J'aime »

Marvel champions JCE

Projet avorté !

Karuba avec miss 7 ans

La petite aventurière a adoré :star_struck:

5 « J'aime »

Pontu = version Haba de Kanal ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien l’bonjour, voisin !

1 « J'aime »

Apparrement, une VF de deux extensions serait envisagée (envisageable) selon le responsable de la VF du jeu. D’après ce message du mois d’avril dernier :

Overboss

3 « J'aime »

Je te le fais pas dire :disappointed:
Shame on me :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears:
Je viens de revoir la VAR (photos prises durant la partie) et j’ai vu pourquoi ce si gros score et je n’en suis pas fier :confused:
Dans l’excitation du jeu et des combos, nous avons “oublié” d’avancer le poisson lors d’un tour et du coup et bien on a fait 4 tours au lieu de 3 :roll_eyes:
Du coup oubliez le 149 … Mon meilleur score reste à 99 :grin:

Fyfe

3 « J'aime »

Kinfire Chronicles : Night’s Fall

Un Bandit au tapis et les autres suivront ! :grin:

Un jeu d’aventures bien sympa, un Agemonia light. :smiling_face_with_three_hearts:

Circle the Wagons

Il est l’oooor, il est l’or de creuser !

3 « J'aime »

Tu devrais savoir que tout le monde fuit devant Shere Khan !

3 « J'aime »

Zombicide : Black Plague : l’Elfe et la Tavernière de Krrro jr se sont retrouvés à 2 doigts de passer l’arme à gauche suite à une arrivée aussi inattendue que massive de Walkers, mon Nain les a soignés à distance grâce à un sort de guérison trouvé dans des décombres pendant qu’ils partaient à travers les cryptes sauver le dernier villageois, et malgré des portes insolamment résistantes, une Abomination qui a harcelé le Paladin de Krrro jr, des coups de pression du Nécromancien et des zombies de plus en plus nombreux et menaçant, le sauvetage des 6 villageois a pu être réalisé, ça a donc été une victoire pour notre équipée ! :tada:

6 « J'aime »

(Karuba)
Mais mais quelle est cette version graphique ?
Je ne connais que celle-ci :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est quoi ce jeu ? Je l’ai pris pour Cascadia au premier regard.

Dernière édition avec 3 extensions et de 2 à 6 joueurs.

Karuba avec miss 7 ans

Elle perd sans râler : beau progrès par contre faut travailler le regard qui tue…

Coexist, challenge forêt mission 1

Mission échouée 23/27

3 « J'aime »

life of the amazonia :wink:
Un peu plus lourd que cascadia en complexité. Quand même

1 « J'aime »