Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Too many bones Undertow

Ils sont au courant que je vais les mettre au jus ? :zap:

Dorfromantik sakura

J’enfile les :cherry_blossom: comme les parties

4 « J'aime »

KIKAFE ?

Si celui qui m’a fait ces deux cacas ne se dénonce pas, je punis tout le monde !

CACAO

Oh qu’il est joli mon cacao ! Oh qu’il est bon mon cacao ! & c’est qui qui l’a fait ?

4 « J'aime »

Kikafé Caca Oh ?

La partie a duré environ 2h.

Maîtresse d’école :grin:

Franchement c’est peu, bravo ! Nous on dépasse largement…

Petit moment de pause du jury du Pigeond’or 2025… Alors on re re joue à:

Châteaux de bourgogne (NDG4) :heart_eyes:

Toujours aussi bon, je me surprends à faire un bon 226 points :sunglasses:

Pause de courte durée puisqu’on enchaine avec Sanctuary (NDG1 en cours) :heart_eyes:

Des tuiles, un Zoo, une victoire en 40 minutes que demander de plus :grin:

Puis Compile (NDG1)

Quel jeu, mes frères et sœurs, mais quel jeu :heart_eyes: :heart_eyes:
Si il n’a pas le Pigeon d’Or il en sera pas loin… moi je dis ça je dis rien :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je comprends pas le besoin de distinguer homme / femme pour trouver un métier .

Je parle que de l’exemple concept . Pas la peine de partir sur un sujet de société à 2 balles

Édit : j’ai vu la réponse. Donc oui !:clap:

1 « J'aime »

C’est parti pour La Fabrique

4 « J'aime »

Idem, Compile est un grand coup de coeur par chez nous !

Deluxe Camping avec 2013 et 2017.

Victoire de papa 38-25-23

5 « J'aime »

Une fois les enfants couchés c’est l’heure des jeux solos, et vous connaissez mon goût pour les petits jeux : c’est parti pour la découverte de quelques Mint.

Je commence avec Mint works, une pose d’ouvrier où l’on construit des bâtiments à pouvoir.

Il me faudra deux parties pour battre l’automat. Sympa, à tester à plusieurs…

J’enchaîne avec Mint Delivery, un Pick… & Delivery (On s’en doutait :grin:)

L’automat choisi est costaud mais comme il fait toujours pareil alors on peut lui compliquer la tâche en réfléchissant un peu. Victoire
Curieux aussi de l’essayer en multi vu que la carte de la ville est différente.

Et je termine par Mint Coopérative où l’on doit défendre notre ville contre un super-vilain (mais comme c’est ma première j’en ai pris un pas trop vilain) grâce à notre Super-héros, et ils sont tout choupis.

C’est parti pour la baston.

La ville est sauvée ! J’essayerai plus tard les autres méchants.

J’espère qu’il te reste une idée @ddbas … 373…

Édit : si quelqu’un sait comment mettre la main sur Mint bio et Mint control en français, je suis preneur.

7 « J'aime »

7 empires à 5 joueurs.

La Prusse a fait dans le canon

Les châteaux en Espagne

L’Ottoman était le bon cheval sur lequel miser (91 points au joueur qui le contrôlait en fin de partie)

Mon duo franco-anglais a magnifiquement collaboré, à contre courant de l’histoire

9 « J'aime »

On se relance sur Deadcells , runs 3 et 4… et deux nouveaux échecs sur Le Concierge (il lui restait 2 PV sur le 3, 3 sur le 4… on se rapproche). Le concept de die and retry fonctionne bien, à la fin des 2 runs, on n’avait qu’une envie : se retrouver pour le 5ème! On se stuff de plus en plus et on a découvert une rune nous permettant d’éviter les égouts pour passer par les toits. On en est sur : le 5ème runs sera le bon ! … enfin… peut-être

5 « J'aime »

Découverte de Dragon Market avec 2013 et 2017.

Le matos les a motivés à jouer et le défi logique est au rendez-vous avec ces barques qui subissent déplacements et rotations…
Victoire de 2017 (avec un petit coup de pouce).

4 « J'aime »

Une nouvelle partie de Miams
Mister a jouer la combinaison de ces deux cartes totalement craquees :sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Le jury du pigeon d’Or :sunglasses: prenant sa tache au sérieux, on continue de poncer:
Compile (NDG1) :heart_eyes:

Ben je crois que ce jeu n’a pas fini d’être poncé :roll_eyes: … Trop bon qu’il est :grin:

Après 4 nouvelles parties de Compile, il est temps pour nous de faire un retour vers le passé avec…
Château Combo (NDG1/ PdB 2024) :heart_eyes:

Rohhh quel plaisir de retrouver nos Nobles et Gueux :heart_eyes:… Vivement Noël et l’extension au pied du sapin :grin:

4 « J'aime »
J'ai hésité à le prendre, il vaut le coup ?

Un roi bien pénible mais un jeu bien satisfaisant

Petit tour chez le ludicaire cet après midi, 2017 voulais racheter un Sushi Go! que 2007 a emporté avec elle a Orléans.

On est rentré à la maison faire une partie avec 2013 et moitié.

Vivement que l’on fasse quelques partie pour brasser le jeu, parce que là c’était un peu bizarre, et en plus je me suis pris une raclée. Victoire de moitié 44-35-30-29

2017 voulais un jeu avec des animaux, j’ai dit non à Sanctuary et a Forêt Mixte du coup le vendeur nous a fourgué Symbiose

Pas facile à mélanger ces grandes cartes, mais c’est pratique pour surveiller le tableau du voisin. En bonus 2017 a pu réviser ses tables de multiplication de 2,3,4 et 5 et 2013 a gagné 72,67,54,43

Tant qu’à traîner dans un magasin, autant me prendre un petit jeu moi aussi : Convoyeur très spatial

Je savais qu’il était punitif… Mais pas à ce point !!! 3 parties, 3 claques, il va falloir un peu plus de chance au tirage pour le réussir celui-là.
À noter, les cartes qui ont 5 fonctions différentes : Ressource, Amélioration, rencontre orbitale, rencontre planétaire et marché.

2 « J'aime »