Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Moi, j’ai trouvé que oui.

Une mer de 100 cases avec un ponton par coin attribué à chaque joueur.
10 barques avec leur marin, tantôt au milieu tantôt à l’extrémité, chargées de 2 marchandises.

On reçoit une carte objectif comprenant 4 marchandises à récupérer avant de revenir à notre ponton pour la valider et obtenir une deuxième carte.

À son tour on lance les dés (Ils ne font que 3 ou 4 alors on obtient à chaque fois entre 6 et 8 actions) qui indiquent notre nombre d’actions.
Les actions possibles sont :
Déplacer une barque d’une case
Faire pivoter de 90° une barque ( l’axe de rotation de la barque étant le marin)
Déplacer notre héritier d’une case (pas dans l’eau, hein…)
Si on utilise pas toute ses actions on gagne autant de pièces, que l’on peut dépenser pour obtenir des actions supplémentaires lors d’un tour ultérieur.

Le vainqueur est le premier à valider sa seconde carte objectif.

J’ai pas encore essayé mais il y a aussi des cartes objectifs qui offrent des pouvoirs supplémentaires (elles ne nécessitent que 3 marchandises mais il faut en valider 3 pour gagner)

Promenons nous dans les bois …

3 « J'aime »

J’ai déjà eu les mêmes cartes pour un résultat plutôt… très décevants!
Le problème qui se pose, c’est si personne (à par soi-même) ne fait de croix… C’est d’ailleurs (je trouve) le principal défaut du jeu, qui peut vraiment faire pencher une partie.

Expédition dans la forêt amazonienne Rewild South America

3 « J'aime »

Pas sûr d’avoir compris.
Dès le moment où tu réussi ta combinaison, tu la coche tout a droite c’est ca?

A plus de 3 joueurs, les cartes jouant sur les croix sont plus intéressantes.
Le beau combo c’est la carte jaune 1 croix par tour + cartes jaunes doublées + une croix où on veut + bonus d’une croix doublés

Pour se motiver à continuer à poncer les jeux sélectionnés pour le Pigeon d’Or 2025 quoi de mieux que de ventiler tout cela en jouant au Pigeon d’Or 2024 :sunglasses:

Wyrmspan (NDG4 / PdO 2024) :heart_eyes: :heart_eyes:

En attendant l’extension en FR que c’est bon de se replonger dans des grottes remplies à ras bord de Dragons :heart_eyes:

Bon la pause étant terminée, c’est reparti pour une partie de …
Sanctuary (NDG1 en cours qui sera récupérée sous le sapin de noël :wink:)

Ne me jugez pas… Moi, faire mon zoo en 40 minutes ou en 1h20 avec son grand frère ça me fait kiffer :roll_eyes:

Puis on enchaine avec le banger des jeux purement à 2 de 2025… :heart_eyes:
Compile (NDG1) :heart_eyes:

C’est le jeu qui est sorti vainqueur du dernier classement Fairplay d’Essen…
On comprend pourquoi en y jouant :+1:

3 « J'aime »

Kompromat

Un melange de black jack et jeu de memoire avec du bluff et tactique.

Mechs and minions mission 3

Première mission contre le boss. Pour le moment pas de difficulté particulière.

2 « J'aime »

Encore du lourd avec Crazy Birds contre 2005.

Deux parties, deux victoires de 2005.Rigolo mais sûrement un peu plus stratégique à plus…

1 « J'aime »

C’est parti pour les emmerdes a travers le monde

3 « J'aime »

Shallow sea :smile:

Pilipilipili viens par ici petit poisson !

1 « J'aime »