Personne ne vous entendra hurler. La seule mort possible ne passera que par la souffrance. Le scientifique en fauteuil roulant a remporté la partie in-extremis avant que le mécano fasse tout exploser. C’était un Nemesis pour la bonne année ![]()
Coucou @earwen ,
As-tu la possibilité de nous donner un avis (même rapide) sur Grimcoven et Valheim ?
Merci ![]()
Gros score en effet …
Il est rare de dépasser les 100 points et d’avoir trois pièces au troisième étage
Il n’y a que le 7 et le 4… Le 6 n’est qu’au deuxième…
J’aime bcp ce jeu, même si c’est un multi solo. Tu l’as déniché comment?
Et du coup ? Tu en penses quoi ?
Ce truc m’attire depuis un moment.
Au Pays-Bas ! Grâce à Vinted ça se trouve pour 15€ port compris.
Vas y craque. C’est fun, simple mais pas tant et farouchement efficace peut importe la table de joueurs.
C’est pas mal même si j’y ai jouer qu’à deux pour le moment, il faudrait tester a plus afin de voir les sensations.
Je pense, mais je peux me tromper, que ça doit se finir dans un mouchoir de poche et généralement obe st a un tour prêt de mettre tous ses sorcier dans le donjon
A retester pour se faire en nouvel avis ![]()
Il est aussi teigneux que celui de Alien résurrection ?

Non cest tres variable. Tu peux avoir des gros écarts. La dernière partie à 5 joueurs nous sommes 2 à finir. Jai perdu car lautre avait encore 1 fiole pleine. Le dernier avait pu rentrer qu’un seul pion.
Cest un jeu d’opportunité mais avec des choix stratégiques tres intéressant. Il ne faut pas rentrer ses mages trop vite car apres cest compliqué de remplir les fioles. Par contre en les rentrant plus tot que les autres tu leur laisses moins de possibilité pour remplir leurs fioles…
Découverte de Luxor avec mes filles de 16 et 11 ans :
Prendre une tuile tresor ou avancer son aventurier ou prendre une carte plus forte ou une clé ou un joker ?! Très sympathique jeu dans lequel on peut toujours trouver quelque chose à faire. Validé à 100%
Une partie de MLEM à 3 :
Premiere fois que la fusée atteint la comète en 4 partie ![]()
A la veille du grand événement ludique de ce début d’année et au lendemain d’une partie jouée avec le GOAT (NDG4)
quoi de mieux que de décompresser en jouant à son challenger (NDG4) affublé de son extension, désormais indispensable, “Pigeons”
? ![]()
Rohhh 1h20 de bonheur pour se rappeler qu’à 2 joueurs, le GOAT peut être vraiment challengé par le Pigeon d’Or 2022
Hello @aurelh-0 !
Valheim est malheureusement une déception après l’excellent Deep Rock Galactic du même éditeur.
Ce n’est pas du tout un mauvais jeu mais il devient vite répétitif.
La première étape d’une partie est de la récolte de ressources pour se préparer à la deuxième étape qui est le combat final contre le Boss, ce combat est du style Primal: The Awakening et donc se fait sur un plateau propre à chaque Boss.
Il manque de variété et d’ennemis différents (certainement que des extensions viendront combler ce manquement), peut-être aussi un peu trop léger. J’ai fait 3 scénarios + le tuto et j’ai eu l’impression de faire 4 fois la même partie.
Du coup revendu, mais je répète que ce n’est pas un mauvais jeu.
Grimcoven par contre a tout mon amour. ![]()
Une grande rejouabilité, une variété si incroyable qu’aucune partie ne sera 2 fois identique !
Chaque Boss vient avec 5 scénarios, possède ses propres cartes d’attaque qui sont piochées aléatoirement pour former son deck en début de partie et les cartes attaques il y en a un paquet, pareil pour le deck événement et les cartes Stage.
Chaque personnage est très asymétrique (le Gunslinger forge ses balles, le Jester joue avec un paquet de cartes et essaye de faire des combinaisons, le Mannequin tire les ficelles et manipule les autres comme des marionnettes, etc.) et évolue son jeu grâce aux jetons lamentations récoltés au cours de la partie mais ceux-ci font augmenter la corruption… et s’il devient trop corrompu son plateau perso est retourné et il peut tomber dans la perdition et devenir un Prétendant, cela aura pour conséquence de rejoindre le camp de l’ennemi et d’entraver la victoire pour les personnages restants contre le Boss, le défaire étant le but ultime !
Autre petites choses : Les effets de terrain (forêt, cimetière, marais, etc.) sont (eux aussi!) différents à chaque partie grâce à l’aléatoire de la pioche à la mise en place. Pareil pour les Landmarks (comme les cercueils, la forge, le chariot, etc.) qui sont tous différents et piochés aléatoirement et pour les Minions et les ennemis Elite c’est pareil d’une variété incroyable, bref c’est infini !
Les parties sont vraiment intenses et épiques. Lors de ma partie contre le Dragon ça s’est joué à 1 HP et la partie a été gagnée après 4h40 ! ![]()
Justement ce qu’il faut savoir : les parties peuvent être longues, il faut bien compter 4h. Pour moi ce n’est pas un défaut car franchement on ne voit pas le temps passer mais il faut en prendre compte.
Gros coup de
Grimcoven.
Tu devrais lancer le “10 years of the pigeon”, Hall of fame !
C’est quoi le nom du jeu?
Pardon, Nemesis.