Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Découverte de Colt Express avec moitié et 2007 (c’était pour son Noël, on défriche les règles pour qu’elle puisse jouer avec ses colocs).

C’est bon, elle a compris le truc. As de la gâchette, et Victoire. Moitié s’en sort bien avec la malette et je finis bon dernier : 2250-1750-500

8 « J'aime »

Que de bons souvenirs en famille avec Colt Express ! Je mettais toujours une ambiance sonore adaptée (merci Ennio Morricone :grin: ).
Maintenant il prend la poussière chez mes parents…

1 « J'aime »

Druides d’Edora - Je suis la serpe d’Or

Magical Athlete - Nuit Magique

Ra - Désastre pour moi, je rate d’1 point le match Nil.

Ark Nova - Zoolander

Courtisans - Aux chiottes l’estime

14 « J'aime »

Le problème d’équilibrage des billes à été solutionné ?

Un petit Roi des Nains à 5 avant l’apéro So Clover.

Et on se debarasse des enfants pour reprendre la campagne Dead Cells ! Ca commence super bien et on déroule le 1er run, avec une victoire “tranquille” sur le concierge. De quoi donner la grosse tête et commencer à croire que le jeu est trop facile, heureusement le biome de la tour de l’horloge nous fera redescendre sur terre ! Éliminés des la 1ère rencontre, il nous reste du chemin à faire avant d’atteindre le second boss.

8 « J'aime »

Il y avait un soucis d’équilibrage?
Je suis pas au courant :grin:

Oui, il y avait des souci de fabrication. La taille est le poids des billes n’était pas identiques et ça faussait les probabilités, certaines billes gagnaient tout le temps

Pas au courant de cela en tout cas nous ca nous a pas gener

1 « J'aime »

Un petit metro X

3 « J'aime »

Découverte de Formidable Farm à 3 avec 11 ans et 16 ans :

Course(s) très serrée et très appréciée, validé !

6 « J'aime »

NUMBR9

Plusieurs parties à 2 joueurs (5 pour être précis et 3 parties à 4 joueurs) et enfin une victoire ! (avec 110 points)

5 « J'aime »

En attendant la cérémonie de ce soir :sunglasses:
On a fait une petite partie de Sanctuary (NDG1) :heart_eyes: en douce :grin:

La petite goodification de confort fait bien le taff pour ne pas oublier des points lors du comptage final :+1:

5 « J'aime »

Doggerland

Allons peindre ce mammouth avant de l’oublier de notre mémoire collective !

4 « J'aime »

Karuba 2025

6 « J'aime »

Agemonia

Pour l’instant on s’en sort pas trop mal.

Rien ne va plus, tout le monde il est tombé !! :scream:

7 « J'aime »

C’est des tuiles objectifs supplémentaires dans ton Karuba 2025 ? (Et le cas échéant : 4 parmi combien ? Qui se renouvellent pendant la partie ou pas ?)

Après ma découverte de Nmbr9 je ressors un autre jeu de pentominos en multi-solo : Scarabya
!

Après 5 parties à l’issue plus ou moins heureuse j’enchaîne sur un autre de mes jeux les plus joués de 2025 : Masters of Renaissance

Bien parti, j’ai voulu prendre le temps d’acheter plus de cartes, mais j’ai perdu faute de cartes bleues…

7 « J'aime »

Le manque de carte bleue en période de Noël, c’est un sale coup du sort…

1 « J'aime »

Le destin de la communauté - Feliz Anneau Nuevo

Botanicus - Arrose le jardin de PV

Fromage - un jeu pas assez fourme

6 « J'aime »

L’ordre de veiel deckbuilding à 2 en difficulté normale

Un victoire :v: et un jeu toujours aussi génial !

7 « J'aime »

Ce sont bien des objectifs
Il y en a 12 de mémoire et ten choisi 4 parmis le lot

Tu as un certain nombre de module que tu peux combiner dont les malédictions que tu inflige a un autre joueur des qu’un de tes meeple arrive au temple.

Il y a également des tuiles actions supplémentaires (on le voit sur la gauche du plateau) ou tu peux faire des actions spécifiques a usage unique comme pivoter une tuile, mettre une tuile sur une autre ou encore faite avancer plusieurs meeple en une seule fois