Splendor Kids
Livraisons ok !
oh, c’est joli ! ça me fait penser à Mézière avec Valerian & Laureline
Les châteaux de Bourgogne Special Edition
Petite partie à deux joueurs pour fêter les quinze ans de ce magnifique jeu.
Hop !
Ah celui-ci j’ai hâte de commencer la campagne mais avant…
a pas l’air commode ![]()
faut pas le nourrir après minuit
Petite journée jeux en famille
Découverte de Secret Identity, plutôt une bonne surprise et une partie vraiment pleine de bonne humeur (notamment quand une joueuse se trompe de personnage qu’elle devait faire deviner…)
Momo, un jeu qui me fait beaucoup penser à Mélicado au démarrage, avant de s’en détourner un peu. Pas sûr d’y rejouer malgré tout.
C’est évident… ah bah non, ça ne l’est pas. Défaite en 3 manches, pas un seul succès ! Peut-être le côté 6 joueurs qui rend vraiment difficile le fait de choisir tous une image différente.
Vertical : et on se fait coup bas sur coup bas pour arriver plus haut que les autres, les bloquer dans leur ascension et miser sur leur chute !
7 Wonders Archiects "t’es sûr que c’est pas trop long ? " “Mais non, regardez, il y a écrit 25 min sur la boîte”. Ou comment entourloupez un peu la belle famille pour leur présenter ce jeu. On aura joué 1 h, ça va, et le système a plu. Ouf.
Imagine, le jeu. Nettement plus intéressant pour des adultes que la version Family. Parfois, faut quand même beaucoup d’imagination… là, ce que vous voyez est un “arc en ciel” ![]()
Ah, tiens, j’aurais spontanément répondu “ministre de l’éducation nationale”.
Une partie 3 Fromage.
Je suis moins perdu que l’ami @sysyphus-0, il y a moyen de bien optimiser les bonus (bâtiments), ressources et privilégier quelques bons coups plutôt que de se disperser sur les 4 quadrants.
Et le jeu en simultané est fluide et très agréable, on a plié la partie en 1h00 pile.
Bonne surprise ici.
On s’essaie aux arrivages de Noël
Un Last Message, reçu par le moyen (9 ans). Je joue enquêteur, on trouve à la 3ème plaque… notre victime n’a pas du tout dessiné, elle a juste écrit plein de mots (1 par case) à chaque essai. Je ne sais pas trop quoi en penser, sans doute à réessayer.
Miller Zoo, pour essayer un autre jeu “campagne” en famille. Les enfants ont l’air d’adhérer. Je crains que ce ne soit un peu répétitif, à voir si les prochaines enveloppes modifient la manière de jouer.
Last message: j’y ai joué avec mes filles récemment et on s’est tapé le fou rire de l’année à cause de mes dessins pourraves
par contre n’écrire que des mots ça craint , d’ailleurs tout le système de jeu est à revoir je pense car l’idée est bonne mais le fait de pouvoir écrire et dessiner c’est un peu bizarre effectivement. Je ne sais pas non plus que penser de ce jeu…