EVERGREEN
Première partie avec l’extension Pines and Cacti ![]()
NUMBR9
Encore et toujours sur notre table avec pour cette dernière partie un score de … 136 ! ![]()
EVERGREEN
Première partie avec l’extension Pines and Cacti ![]()
NUMBR9
Encore et toujours sur notre table avec pour cette dernière partie un score de … 136 ! ![]()
Exploding Kittens, à deux joueurs pour tester (reçu aujourd’hui).
Franchement on a bien aimé ce stupide jeu. J’ai gagné, c’était… rocambolesque ![]()
A essayer à plusieurs maintenant, ça doit être bien déjanté.
Edit : un bémol - qui vaut pour beaucoup de jeux - ce sont encore des cartes pour droitiers. Dommage
Mon 20e weekend Castel Ludique, un franc succès.
Luthier : malgré un thème un peu improbable pour un jeu de plateau, très plaisant (à 4) :
Magical Athlete : on a bien rigolé, j’ai fini bon dernier avec 1 point !
Châteaux de Bourgogne : j’ai dû m’habituer à cette version avec des tuiles en acrylique (j’ai l’original Alea) ; ma seule victoire du weekend :
Imperial 2030 : ce jeu est cynique, mais on s’y croirait
:
Myrmes : ça faisait tellement longtemps que j’avais tout oublié, sauf que c’était un bon jeu !
World Wonders : pour terminer le 2e jour avec un jeu bisounours :
Pas illustré : The Old King’s Crown : la découverte du weekend, je vais même peut-être me l’offrir avec le lancement de la 2e campagne le 7 février prochain ![]()
Le seul petit bémol : n’avoir pas pu terminer la partie de Rurik à la fin dud weekend. Ce n’est que partie remise.
Hein ? Ça me paraît excellent pour une première !
N’exagérons rien ! La grille de score va de 40 à 60+…
Ton groupe de jeu est impressionant: Vader et les fils de Carlos, rien de moins!
J’ai mis un temps avant de comprendre, mais là c’est bon, c’est bon.
Yes Tsukuyumi… la lune est tombée sur la terre…
c’est velu (compter 1h par joueur) et plutôt technique (combats sans dés) avec des calculs de force et surtout tu dois anticiper les ripostes de tes adversaires (que tu peux connaître à l’avance).;assez épique
Alors je suis à peine daltonien mais de ce que j’en vois (ou pas), ce jeu n’est pas fait pour moi !
Des cartes, des dés… Peut-être que Veggie Patch pourrait te plaire ? (Il me manque des dés pour l’essayer…)
Petite question sur Tapestry: Je vois sur la photo que la première case de la fresque (maîtrise du feu) a été recouverte par une tapisserie (haute cuisine); or il me semblait qu’en fait la première posable est sur la deuxième case, ce qui change tout car au final on aurait un tour de moins (4 au lieu de 5, ce qui change tout) de jeu. Personnellement c’est ce que je fais quand je joue mais je me demandais si je ne me trompais pas… Donc au final, est-ce la bonne règle?
Il me semble qu’il a mis là une carte issue de la piste Art, ce que la règle de cette extension conseille
Freedom : The Underground Railroad, mission accomplie en difficile avec notre conductrice, notre pasteur et notre prédicateur mais de justesse (et sans misplay @palferso
)… on a failli pas parvenir à récupérer le dernier soutien dont on avait besoin, Harriet Tubman nous a bien aidé à 2 reprises et on a eu la chance de tomber sur des chasseurs d’esclaves particulièrement mauvais… Mais très bon jeu, c’est pas tous les jours qu’un jeu nous offre autant d’Histoire dans une simulation très réussie, règles simple mais y a matière à réflexion j’inaugure “Une Partie, une Photo, trop de Phrases, une Musique” ^^ :
@florica-fluture a tout juste, on jouait full extension, et la piste d’Art permet d’obtenir des cartes carrées “chef d’œuvre” qui se placent sur ce premier emplacement.