Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Badaboum !

2 « J'aime »

Je rejoue aussi à Bandido ce moment.

Je me posais la question : plusieurs lampes ne servent à rien non ?

Exemple avec celles où j’ai mis un ? sur la photo. Le tunnel de la carte serait simplement un coude ou une ligne droite, cela ne reviendrait il pas au même ?

Nom de Zeus, je viens de faire un bon de 40 ans en arrière.

Le truc qui change, c’est la longueur de la carte, là ta ligne droite fait une demi longueur et peut se placer à un endroit où une ligne complète ne passerait pas

Je pense que cela dépend du moment où tu poses ta lampe. Si tu l'as pose en contact avec une seule carte & qu'elle ne fait que prolonger le tunnel, oui, elle ne sert à rien. Si tu l'as pose au contact de deux autres cartes de manière à relier & fermer les deux bout de tunnel, alors, non, elle très fortement utile. Cest une question de feeling ... euh timing.

Disons que ces lampes n’ont pas d’équivalent en carte simple. Mais en effet, dans les cas que tu montres, la lampe est là surtout pour “remplir” l’autre moitié de la carte.

Goa 12 ans et pas une ride. Pfiou que c’est bon.

4 « J'aime »

La Guilde des expéditions marchandes

J’ai pô gagné, ma fille n°1 a bien géré.

3 « J'aime »

Heroes of Might & Magic

la fin de partie !! je l’emporte en contrôlant plus de mines

2 « J'aime »

Non cest surtout que ca attire lattention sur ce type de carte.
Et puis cest esthétique.

Car toutes les cartes lampes meme celles que tu n’as pas marqué sont dans ce cas aussi si tu y regarde plus.

C’est partie pour une lutte territoriale


Une petite partie de Captain Flip avec Madame Babar et 2019.

Un Splendor à trois joueurs avec mon copain de jeu et Madame Babar. Découverte pour notre ami.

Châteaux de Bourgogne avec Madame Babar et mon copain de jeu, encore une découverte pour lui.

1 « J'aime »

Rhino Hero Super Battle


Quand les verres sont vides et les cendriers pleins, on attaque les jeux experts.

1 « J'aime »

C’est effectivement quand les verres (et les bouteilles !) sont vides que ce jeu doit devenir amusant ! :

Le comte des neuf domaines



En route vers la noblesse !

Ascension



Samael m’a éclaté… 74 à 56

2 « J'aime »

Pour n’avoir jamais joué à Celestia, je suis curieux de connaître les différences mécaniques et ce qu’elles engendrent comme changement au niveau de la façon de jouer.

1 « J'aime »

@patishou et @babarounet je ne sais pas comment vous faites pour jouer sur des nappes pareilles :scream:

MLEM me branche bien aussi mais j’ai Celestia a la maison et j’ai peur du doublon.

1 « J'aime »

J’avais commandé un Playmat pour jouer. Ma femme m’a offert ça…
Je rigole ! Je n’ai que cette nappe. Et comme c’est aussi la table à manger et que c’est une table en bois, j’ai une toile cirée. Et enlever la toile cirée c’est un peu pénible. Alors je fais avec cette nappe ^^ je peux t’en trouver une identique si tu veux !

Sur les photos ça paraît terrible, mais je suis sûre qu’en vrai, avec une vision normale 3D, c’est moins perturbant.

Voidfall… Faudra qu’ils pensent à fournir la table avec le jeu… Peut être une idée de stretch goal pour de futures KS ? :grin:

Pax Pamir, des rumeurs m’ont fait souffrir…

2 « J'aime »