Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Un jeu méconnu mais très sympa

4 « J'aime »

Les Ribauds

2 parties des Ribauds au compteur aujourd’hui et … 2 défaites :expressionless:

Chemin visé : biome 1 (facile) - 5 (difficile) - 7 (difficile)

J’ai pris 2 fois le même groupe en pensant que le tirage des dés était la cause de mes défaites mais au final, le choix des protagonistes ne devait pas être si pertinent.
Notre groupe sera stoppé dans sa mission à la fin du biome 5 où la sorcière achèvera Daiseta. Ses 2 compagnons d’aventure (Sirlox en tank et Chisdonal en soigneuse) étant morts 2 tours avant de manière atroce : l’un tailladé par un orc et l’autre écrasée par un fléau de hobgobelin.

Malgré un enrobage simple, ce jeu n’est finalement pas si simpliste.
Ah Ribauds, c’est beau la vie !

3 « J'aime »

J’ai pas capté « posté » mais j’adore ce jeu !

Speakeasy

Je suis de moins en moins lacerdien. :exploding_head:

6 « J'aime »

Peut-être que “enveloppe, navet” mériterait un quart de tour sens anti-horaire

C’est en effet cela. Quelqu’un, peut être un petit garçon qui a encore un peu de mal avec les jeux de lettres et de mots, a bougé une des cartes au moment de la photo …

Et tout devint clair

Voidfall scénario 1 en solo, en difficulté moyenne et avec la Maison Astoran.

J’étais arrivé la bouche en cœur et trop sûr de moi…

…Encore une fessée du Néant

7 « J'aime »

Troika

5 « J'aime »

pas de quartier dans l’océan
(Dominant Species marine)

8 « J'aime »

Altay
Mais comment il s’est préparé à ce que je ne puisse que trop peu l’attaquer !
Défaite (21 à 19) mais plaisir ludique à :100:% au rendez-vous. :heart_eyes:

9 « J'aime »

J’avais hésité à le pousser pour la ludo, n’ayant vu pas beaucoup de retour, qu’en est il de ce joli jeu?

C’est la guerre mes amis !
Equipe vert contre le peloton jaune !
Edwige la chouette occupe une place importante contre l’ennemi sur la tour du Big Bang !

9 « J'aime »

Petite session Stop ou encore avec 2017.

Hit! et Les toits de Paris

Je suis aussi bon cowboy que voleur :grin:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il est beau, les illustrations des cartes me semblent inspirées des poteries grecques. Côté matos c’est tout aussi qualitatif avec des inserts pour tout ranger.
Côté mécanique le deckbuilding qui se joue sur la carte colle à l’idée de civilisation : partir d’une colonie pour s’étendre petit à petit pour finir par côtoyer d’autres civilisations et se batailler pour quelques places.
À côté la classique amélioration du decks ainsi que les technologies pour bénéficier de pouvoirs / bonus pendant la partie.
Le truc qui est cool aussi c’est la gestion des ressources et des technologies, impossible de se gaver de ressources (tout ce qui est inutilisé est défaussé) ni de réserver des cartes technologies : une seule à la fois.
Ici on aime bien, moi beaucoup :heart_eyes:, mais comme souvent il faut tester pour se faire un avis.

1 « J'aime »

Rebirth - Irlande

9 « J'aime »

Finalement, comme c’était bien, on a rejoué à Whitelist ! Deux parties pour voir si c’était assez varié pour en refaire, et on peut dire que oui. Un peu de frustration quand on est bloqué, un peu de méchanceté gratuite, quelques actions incontrôlables, sur un format court, ça passe.

Mais alors qu’on quittait les rues de San Andreas pour fuir la violence, voilà qu’on nous annonce que notre bonne vieille ville d’ Orléans est sous la menace d’une Invasion.

On oublie la guerre de quartiers et on se serre les coudes pour préparer au mieux notre défense… Marchand, érudit et pêcheur s’associent et parviennent à sauver la ville le jour même de l’invasion (et à 1 pièce d’or près… il ne nous restait plus rien en réserve !)

10 « J'aime »

Conquest of Paradise

Ce soir, les Tonga furent très forts sur leurs appuis.

8 « J'aime »

Un TTMC Musique pour changer.
Mouais pas terrible cette version

3 « J'aime »

Découverte de Maps of Misterra en solo

Bilan : Négligeable apprentie géomètre intrépide !

4 « J'aime »