Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Terra Mystica

Vile vermine, nul ne peut s’opposer au tout puissant seigneur des ténèbres :smiling_imp:

6 « J'aime »

C’est bien de se remettre en cause parfois. Ça fait avancer.

Je dis ça mais j’ai pas le besoin perso. Allez j’y retourne.

Plus sérieusement j’ai eu cet effet avec DJ set. Oh un jeu marketing d’influenceurs de mes *ouilles. Et c’était très bien

Le Weekend commence par un retour sur les fondamentaux, avec 2 jeux experts qui ont marqués et marque toujours la décennie ludique et même au-delà…

Je veux bien entendu parler de:
Ark Nova (NDG4) + avec ses 2 extensions: Mondes Marins et Pigeons :heart_eyes:

Madame Goodies joue avec le plateau le lac d’argent… et je me fais souiller 12 à -9 :cry: après 1h20 de plaisir ludique intense :heart_eyes:
Il va vraiment falloir que je bannisse ce plateau :thinking:

Le GOAT Big Box avec sa pléthore d’extensions (NDG4) :heart_eyes:

Rohhh, mes frères et sœurs , mais qu’est ce que ce jeu est bon :heart_eyes:

6 « J'aime »

En avant moussaillon

A l’attaque des trésor ici aussi

12 « J'aime »

Almost Innocent - Acte 1 scenario 1

“C’est la grenouille épéiste qui à été victime de chantage au moulin - j’ai la montre pour preuve !”

4 « J'aime »

ARIGATO

Très plaisant de se creuser la tête pour optimiser au mieux son jeu mais on oublie vite le thème

BOTANIK

Le réseau le plus fleuri remporte la victoire

BUBBLEE POP

Mon fils réussit à m’envoyer 3 bubblee noir et s’assure ainsi la victoire

5 « J'aime »

Trois excellents “ptits jeux” :+1:et surtout cet Arigato. :star_struck:

1 « J'aime »

Gloomhaven JOTL

Après notre victoire de la semaine dernière, nous avons décidé d’enchainer avec une autre mission qui nous résistait : “sceller le néant”.
Et bien, pour le coup, ça a été une vraie promenade de santé. Même ma gardienne du néant (alias Triss) a réussi à occire 2 mobs.
C’était sans compter sur mes 2 acolytes : le garde rouge (Deimos) et le lanceur de haches (Danarof) qui ont enchainé leurs attaques avec un deck modificateur d’attaque plus souvent favorable qu’à l’accoutumé (le peaufinage et personnalisation de ce deck via l’augmentation de leur niveau d’exp n’y est pas pour rien).

Je rejoins enfin mes collègues dans le club des “niveaux 4 d’exp”. On devrait même pouvoir faire 1 à 2 scénarii avant qu’un de nous passe au niveau 5 et fasse basculer la difficulté au NS3.
Prochaine étape : partir combattre le boss du scénario 9 (évolution explosive) ou aller découvrir ce qui se trame dans le scénario 22 (message hostile) que l’on a obtenu au lion assoupi lors d’un évènement de ville…

Je pressens déjà l’issue du futur sondage et on risque d’aller se frotter dans cette quête intimement liée au garde rouge.

4 « J'aime »

Bubblee pop j’aime beaucoup mais mister non :sob:
Dans le même style, Balloon Pop a fait l’unanimité :heart:

Elle est belle cette table !

C’est avant tout un tapis néoprène imitation bois vieilli :wink:

1 « J'aime »

Take time à 3

16 parties pour réussir les 4 horloges du niveau 6.

Marvel champions JCE à 2 contre Miss hulk expert

Miss hulk est verte de rage après sa défaite :clown_face:

4 « J'aime »

Petite session jeux avec Sœur et 2005.

On attaque avec Moorland

Je.fini seul en tête 37-35-35

On continue avec Balloon Pop (coucou @patishou)

2005 est dernière, je gagne au départage n’ayant plus que 2 ballons contre 3 sur mon plateau…
25-25-17
Mes adversaires sont comme moi frustrées par le faible nombre de tours. Le jeu est trop court…

Une découverte avec Collexion

Troisième égalité de la soirée pour Sœur mais ce coup-ci le départage tourne à son avantage. 15-15-11.
2005 est dégoûtée quand on se rend compte que si elle ne m’avait pas empêché de gagner c’est elle qui aurait gagné au départage contre moi.

Un petit jeu rapide pour finir : Symbiose

Splendide victoire avec mon record personnel à la clé : 80-63-61

5 « J'aime »

On replonge dans la campagne Dead Cells. J avais peur de l’effet lassitude du format dead and retry, mais pas du tout, le plaisir est toujours présent et le côté évolution très sympa.

J avais peur aussi que le jeu ne devienne trop facile avec la progression des persos, mais là aussi ce n’est pas le cas et s’il est “presque” facile de vaincre le Concierge, nous n’avons pas encore réussi à atteindre le deuxième boss.

3 « J'aime »

Promenons nous dans les bois

6 « J'aime »

Niagara avec moitié et 2013.

Les parents n’ont plus la force de pagayer, victoire du fiston.

6 « J'aime »

Niagara a été créé 10 ans avant la naissance du rejeton :grin:

1 « J'aime »

C’est avec les vieilles peaux qu’on fait les meilleurs canoës.

1 « J'aime »

On finit le weekend calmement chez les goodies :roll_eyes: avec une petite partie de…
Arigato (NDG3) :heart_eyes:

Vraiment bon et prenant, il faudrait qu’on y joue plus souvent :slight_smile:

Puis il est alors temps de passer aux choses sérieuses et on sort alors :grin:
LE GOAT big box (NDG4) :heart_eyes: :heart_eyes:

Y a pas à dire, pour profiter pleinement du GOAT il faut quand même la table et le tapis qui vont bien :grin:

5 « J'aime »

SO CLOVER

On fait chauffer les méninges avant d’aller se coucher

NUMBR 9

quelques parties au petit déjeuner pour se réveiller

4 « J'aime »