Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Valentine’s day et Nile Artifact

5 « J'aime »

Quoi de mieux qu’un temps pluvieux pour sortir le …
GOAT big Box (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Un coup de Mars et ça (“ça” étant le plaisir ludique exacerbé) repart :heart_eyes:

5 « J'aime »

Moi j’habite en Normandie, mais mes origines sont 100% alsaciennes…
Mes préférences gustatives me feraient quand même clairement aller vers celui de gauche :grin:

2 « J'aime »

CARNUTA

Première partie à 4 joueurs.

5 « J'aime »

Hier soir 3 découvertes lors d’une soirée dans une maison pour tous.

Avec 2013, 2005 et 5 personnes présentes : Captain Sonar

2007 est capitaine,2013 second, C. mécano et je prends le rôle de détecteur.
1 victoire, 1 défaite. Comme mes enfants, j’ai beaucoup aimé ce jeu par équipe en temps réel. Il rejoindra sans doute ma ludothèque dès que possible, son seul défaut étant d’avoir une table suffisamment grande pour se mettre face à face en équipe de 4.

Mes enfants partis, j’enchaîne avec mes 5 copains du jour sur un petit jeu de plis joyeusement foutraque Moustache. Les cartes sont rigolotes avec des animaux à moustache (Dommage j’ai oublié de prendre une photo) Les équipes changent à chacunes des 4 manches, et chacune de ces manches ajoutent une règle. Personnellement, j’ai trouvé que ça manquait de maîtrise jusqu’aux jetons de score tirés au hasard entre les membres de l’équipe gagnante… Bof !
Et je ne dis pas ça parce que j’ai fini dernier ex-aequo.

Et pour finir accompagné de deux de mes nouveaux amis, @romanus nous initie a Dewan.

Excellent professeur du jour qui finira dernier, victime de son propre enseignement. 44-41-41-40.
Sinon… Ce que j’en ai pensé ? Ben je ne comprends pas la hype autour de ce jeu : ok c’est bien fichu et tendu du début à la fin mais je n’ai pas eu la petite étincelle. Rien de novateur à mon goût.

7 « J'aime »

Culte vs Nomades. Beau (très), tendu (ultra), violent (++), absolument passionnant et virevoltant, The Old King’s Crown…

8 « J'aime »

The Old King’s Crown

Tout le monde n’a pas autant apprécié que moi.

5 « J'aime »

Il y a pas les dômes :hushed:

1 « J'aime »

Il est tellement excellent ce jeu… Mais tellement difficile à sortir, ma table n’est pas toujours prêtes à ce gabarit !

C’est vraiment son nom “Abracadabra” ? Il a l’air très complet comme jeu vu tous les éléments, non ?

Non c’est Trickerion le jeu ou tu peux faire disparaître un éléphant

Je l’ai vu passé merci. Il a l’air vraiment cool. Mais un peu cher.

partie de découverte de la part d’un copain qui vient de le récupérer via un site d’occase (à priori ils sortent une edition special 10 ans du coup peut être que tu en trouveras sur le marché)…au final c’est un jeu de pose d’ouvrier assez classique mais avec un très bel enrobage…
tu as 4 lieux : un endroit ou tu peux gagner des sorts (sorte d’objectifs)/ de la thune ou des commis (jeton d’action en +)
un endroit ou tu achètes les éléments nécessaires o ton sort (ex cordes, pigeon…) et un 3ème endroit ou tu présentes tes sorts (spectacle)…
tu as un 4ème endroit ou tu peux upgrader tes actions (je schématise)
le tout avec une programmation cachée et simultanée des actions et une progressivité dans les sorts que tu peux réaliser…
c’est bien foutu et on est dans le thème, très bonne première impression… ça reste de l’expert y a pas mal de micro règles

Ben chez les Goodies ont ponce toujours autant Dewan (NDG 2) :heart_eyes: et ses différents scénarios :sunglasses:
On rigole on rigole mais on en est presque à 30 parties :flushed:
Mais entre 2 ponçages quoi de mieux que de se relaxer avec un jeu qui a fait ses preuves , je veux bien entendu parler de…
Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :smiling_face_with_three_hearts:

En attendant de poncer Carnuta (NDG2), qui devrait arriver cette semaine, y a pas à dire CB fait toujours bien le taff :+1:

6 « J'aime »

Mandragore et Line-It

2 « J'aime »

Découverte de Caldera Park avec un ami et les enfants, c’était plutôt un bon moment que ce jeu de placement avec contraintes.

Après un Cocoons oublié par le photographe pour jouer aussi avec la petite, on enchaîne sur deux parties de Bomb Busters. On est encore loin du niveau 66 ! Surtout qu’on perd du temps encore une fois ce soir en se loupant magistralement sur le niveau 10… sur une erreur monumentale d’annonce de 5 là où seul un 6 pouvait se trouver…

Un Kavango en 1 vs 1. Un jeu très beau, facile à jouer, mais où le tirage des objectifs de manche peut, semble-t-il, donner un avantage certain à l’un des joueurs.

Après un petit proto qui restera confidentiel (*ou qui est surtout loin d’être assez beau pour être pris en image), on lance quelques dés sur Roll Through the Ages, les bâtisseurs prendront le dessus sur les technocrates !

On finit la soirée avec l’épisode 1 de la campagne Welcome to the Moon, avec l’idée de la poursuivre dans les jours qui viennent.

10 « J'aime »

Un petit solo avec Clover Cube

Avant

Pendant

Après

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce cube possède 12 axes de rotation placés au milieu de chaque arête. Il n’est pas compliqué si on le mélange gentiment mais il peut être retors si l’on complique le mélange comme j’ai fait

3 « J'aime »

…la limite du jeu est ta connaissance des tuiles : une fois que tu te rappelles des tuiles avec 2 ou 3 animaux différents ça aide beaucoup pour le placement et on approche vite le score max. Si tu satures rapidement les cascades tu pourras de plus placer une tuile où tu veux à chaque tour…

1 « J'aime »

Zombicide : je crois qu’on a un petit “problème”… :sweat_smile: Après le massacre de Josh par une horde impressionnante de zombies affamés et encore avant la mort de Amy et Doug, mon Ned a tenté de ruser, tout en cherchant frénétiquement de quoi fabriquer un cocktail molotov, malheureusement des activations surprises supplémentaires de Runners sont venues à bout du dernier de nos survivants…

Cthulhu Death May Die : après avoir jouer à cache cache avec les gardiens du musée pour récupérer les artefacts dans leur dos tout en sombrant de plus en plus dans la folie à force de rencontrer des cultistes tarés, des gens bizarres et des créatures monstrueuses, la Borden qui souffrait de TOC de Krrro jr (en plus de sa psychopathie) et mon Ahmed codépendant (et collant) font sa fête à Yog Sottoth… Va falloir que je finisse la peinture des disciples d’Hastur qu’on puisse un peu varier les plaisirs côté Grands Anciens, mais on continue à prendre notre pied sur ce chouette jeu !

Et qu’en est il de la confrontation Zombicide vs Cthulhu Death May Die ? Le second éclate le 1er à plate couture selon moi : beaucoup plus riche et varié même si le 1er reste sympathique pour une partie de temps à autre (et en s’autorisant à choisir l’ordre du tour sinon bof…) mais ça reste quand même bien répétitif Zombicide

5 « J'aime »

C’est ce qui me fait peur, “les micros règles”. Passer à côté et dire, à oui mais en fait, tu aurais pu gagner plus de point parce qu’on a oublié cette étape etc…