Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Everdell

Ma Reine en son Palais fera très bonne figure !

4 « J'aime »

Trickerion n’a pas sa belle réputation pour rien, c’est justement parce qu’après une partie il n’a plus aucun doute sur aucun point de règle. De plus, je le trouve biiiiiiuuen moins rempli de micro règles que 80% des productions de jeux experts actuelles. C’est un jeu où le seul point contraignant estbde devoir avoir un carnet/tableau des sorts pour voir vers quoi on/nos adversaires s’oriente(nt). Le reste c’est très très simple.

1 « J'aime »

Ah ! La tu m’intéresse ! Si on doit pas fourrer la truffe dans la règle toute les deux minutes, je pourrais dire oui.

Pas tout à fait d’accord, j’aime beaucoup ce jeu mais la manière dont fonctionne les spectacles reste un peu tordue/pas instinctive, à chaque fois qu’on rejoue on doit reviser cette partie là, pour le reste c’est en effet pas très compliqué niveau règles par contre le jeu fait chauffer la caboche, ça reste de “l’expert” costaud, vaut mieux savoir où on met les pieds…

C’est quoi le sens caché de cette phrase ? Ca sent le g… le code à plein nez…

Je n’ai jamais, et mes amis non plus, trouvé le système de spectacle compliqué. Par contre, je trouve qie c’est un jeu dans le jeu qui n’apporte rien à Trickerion.
Pour ma part, Trickerion faot parti des jeux que je peux sortir sans me replonger dzns les règles même après un an.

J’ai la position inverse : je trouve le système des spectacles pas intuitifs mais je trouve qu’au contraire cela apporte au jeu car il y a la récompense lorsque tu crée un enchaînement, récompense qui va être plus forte si tu créé un enchaînement avec un tour de niveau 2 ou 3 (du coup celui qui pose ce type de sort en début de partie incite les autres à créer des enchaînements avec lui) + les éclats de trickerion dont tu peux avoir rapidement besoin mais il y a aussi le fait de jouer ton tour dans un spectacle qui ne sera pas presenté par toi et donc donner éventuellement des points à un autre joueur d’autant plus si tu as créé des enchaînements mais en gagnant quand même les points de ton tour… Ça donne des dilemmes intéressants je trouve.

c’est quand même une belle usine à gaz avec un poids de 4.26 / 5 sur BGG un gros jeu expert qui n’a rien à envier à un Lacerda :slight_smile: , je crois que certains t’ont fait un tour de passe passe d’illusionniste

oui pas forcément des micro règles mais pas mal de points techniques (ex du marché avec ce que tu peux acheter et ce que tu peux précommander) et le spectacle perso je trouve pas ça hyper-intuitif… on va dire que c’est velu alors

Middle Ages

10 « J'aime »

Il me tarde d’y rejouer celui-là :hearts:

Merci @weis pour la recommandation :grinning:. On a bien aimé ici, ludi-moitié ayant même dit « en le voyant je savais que ça me plairait ». Avec son mug Arcopal pile dans la thématique il me met une raclée 97/79.

7 « J'aime »

Ah oui, le mug, c’est carrément un collector!!!

1 « J'aime »

Chance ou pas?

4 « J'aime »

Un jeu Schmidt, pas de doute :smile:

2 « J'aime »

NUMBR 9

Une partie ce soir pour me consoler de n’avoir pas pu y jouer ce dimanche au bureau de vote durant ma permanence (plus de 60 % de participation dans mon petit village et pas moyen d’avoir 20 minutes de tranquillité :sob:)

5 « J'aime »

Unsettled

Alors, on peut ou on peut pas ?

6 « J'aime »

Alors c’est Green comment ?
Ho super green ! Aussi green que ça peut être green !!! Green à la puissance green !!! Green green green ! Evergreen. (mais après 3 parties je ne suis qu’un brocoli perdu dans l’espace)

3 « J'aime »

Différences Astérix et TTMC science infuse

3 « J'aime »

On est d’accord qu’aucune de ces propositions n’est valide !

3 « J'aime »

Pas de comprimé de 50g