Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Alors là tu m’as tué :rofl::rofl::rofl:

C’est vrai que ça a beaucoup d’avantages. Je suis en train de guetter des toiles cirées personnalisables ou moins cher pré imprimées avec un motif jds sympa mais, la deuxième option n’est pas facile à trouver comparé au playmat.

MIDDLE AGES



Qui aura le fief qui rapportera le plus d’argent?
En tout cas on a beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les prémices avant l’entrée en scène du Roi Arthur, des sires Gauvain, Galahad, Tristan et Kay affrontant les pictes, les saxons et le chevalier noir, défiant Morgane, Mordred ou encore Viviane pour remporter les défis d’Excalibur, de l’armure de Lancelot et surtout le Saint Graal !

7 « J'aime »

Non mais je pensais pas que vous alliez jouer pour de vrai, c’était une boutade !

En plus :
1 - Chaque dé est une expression ou un mot
2 - Vous êtes censés avoir accès à 5 des 6 faces du dé pour deviner, là, vous en avez au mieux deux !
3 - Le rose, c’est Dessert et le jaune, c’est La Poste !

:smiley:

Les aventuriers du rail legacy à 3 chapitre 9 Sierra Madre


Un trésor ?

Middle ages à 2



Victoire 144 à 107, à 2 le jeu est violent !

3 « J'aime »

Pour Agemonia, tes photos me font penser a Gloomhaven les machoires du lion auquel je joue. Tu y as déjà joué ? Quelles différences selon toi ? Merci.

On y avait joué en Tric trac TV pendant le confinement, c’était marrant !

Middle Ages : Vis ma vie de seigneur

Everdell avec Spirecrest et Newleaf : Que dire après 92 parties ?

World of Warcraft, le jeu de plateau : en voila un qui accuse son âge. 5 heures de partie à 3. Très répétitif et un pexing uniquement basé sur le combat, finalement une très bon adaptation du jeu vidéo donc. Il y a moulte jeux d’aventure qui font bien mieux mais j’aime bien le système de combat.

1 « J'aime »

Qwinto


Record battu !

challenge du jeu le plus vieux rejoué? :grin:

Elekt, partie solo.

5 à 4 pour la coalition mais la victoire est à portée de main.

Bonjour
Il est comment en solo ce jeu ?
Merci.

Tout d’abord il y a 3 niveaux de difficulté: facile, moyen, difficile.
Les règles sont un peu différentes sur certains points mais l’avantage est qu’il y a 2 exemples bien détaillés.
C’est bien fait mais il faut avoir lu les règles attentivement pour ne pas passer à côté de quelque chose, heureusement elles ne font que 4 pages (format A5) exemples détaillés compris.
Au final par rapport à d’autres variantes en solo de certains jeux elles sont moins alambiquées, mais étant fan des illustrations je ne suis pas impartial j’en ai peur.

Les 2 jeux sont différents, les points communs sont un livre-jeu et une étape Ville entre les scénarios. Agemonia est plus riche et surtout très narratif. En se déplaçant sur la map les personnages révèlent et interagissent avec des cartes narratives, font fasse a des évènements, doivent faire des choix qui impacteront beaucoup de choses, etc. Chaque scénario est différent contrairement à Gloomhaven où l’on fait toujours la même chose.

Du coup si narratif, pas trop rejouable ???

Voidfall : quand on oublie que les auteurs sont des eurogameurs qui ont mis de la baston dans un euro et non l’inverse, ça fait mal au score… :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’était très sympa en tout cas !

Je l’ai fait découvrir à 1 personne, les 3 autres connaissaient mais n’y avaient pas joué depuis quelques années !

On a joué sans félon pour cette fois ci et heureusement : on a terminé avec 7 épées blanches pour 6 noires !
On a gagné en perdant la quête du Graal qui nous a mis 3 épées noires permettant de compléter la table ronde des épées !

C’est clair que si tu n’as pas d’avance, la perte du Graal ça fait mal !

Merci pour ces précisions. Tu sais s’il éxiste en français ?