J’ai retenu la leçon depuis ma raclée à Mexica et j’ai mieux surveillé mon adversaire. 2013 essaie encore de profiter de mes actions en organisant régulièrement des fêtes dans Mes palais mais je ne me laisse pas faire, construit à tout va, profite des bassins qu’il délaisse et obtient ma revanche. Victoire 146-106. Dommage Tikal est déjà en carton, on aurait pu s’en servir pour la belle.
Malgré mes double mines et mon chariot, je perds la partie contre madame goodies et sa stratégie Idunn qui a fait les 2/3 de la partie avec 5 cartes
Même si prendre les mines semble être le first pick up, il est possible de gagner sans et c’est aussi pour cela que ce jeu est aussi bon et plus profond qu’il n’y parait
Je sais que ce n’est pas la norme, les photos des solos smartgames, mais là il fallait que je partage ! Des jours et des jours que je bloquais sur le 111 du xoxo… (je ne suis pas très fort en jeu abstrait) et enfin ! La libération !
Du coup fallait bien que j’en parle !
Bon plus que 9 niveaux… d’ici 2027 je pourrais changer de boîte.
Oui c’est une vieillerie (22 ans déjà)
Oui il n’y a pas de thème
Oui c’est froid
Oui c’est austère
Mais il est unique dans le sens où il couple l’aspect spatial aux enchères.
Pas de soucis pour une partie. Je pense qu’il devrait être sympathique tout en étant un peu plus opportuniste à 3 ou 4 qu’à deux où bloquer son adversaire ou scorer revient plus ou moins au même.
Évidemment les graphismes et surtout les pictos de la carte d’aide sont datés. Certains fustigent les points d’action mais moi j’aime bien.
Sva part à la recherche de l’Echo Lost Transmission…BROMALITE… BROMALITE… ces vieilles radios émettent toutes la même chose et je l’entends même dans mes rêves…
Sur conseil de @weis et il a bien eu raison. Bee Garden, un mélange de Patchwork et de Kingdomino, format court mais pas sans réflexion/challenge dans une jolie enveloppe florale. J’ai aussi testé le solo qui fonctionne très bien !