Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Découverte de Java avec 2013.

J’ai retenu la leçon depuis ma raclée à Mexica et j’ai mieux surveillé mon adversaire. 2013 essaie encore de profiter de mes actions en organisant régulièrement des fêtes dans Mes palais mais je ne me laisse pas faire, construit à tout va, profite des bassins qu’il délaisse et obtient ma revanche. Victoire 146-106. Dommage Tikal est déjà en carton, on aurait pu s’en servir pour la belle.

9 « J'aime »

A l’occasion tu m’y feras jouer à celui là! c’est un grand ancien que j’ai loupé dans mes jeunes années ludiques! :laughing:
D’ailleurs, ne fait il pas son age? :thinking:

Bon retournons au ponçage des jeux 2026, qui, vu leur temps de jeu, se jouent maintenant par paire de parties lorsqu’on les sort :grin:
Carnuta (NDG2) :heart_eyes:

Vous prendrez bien un peu de soupe magique ?
Oui mais sans sel SVP :grin:

Trök (NDG2) :heart_eyes:

Malgré mes double mines et mon chariot, je perds la partie contre madame goodies et sa stratégie Idunn qui a fait les 2/3 de la partie avec 5 cartes :roll_eyes:
Même si prendre les mines semble être le first pick up, il est possible de gagner sans et c’est aussi pour cela que ce jeu est aussi bon et plus profond qu’il n’y parait :+1:

5 « J'aime »

+10 points :grin:

1 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas la norme, les photos des solos smartgames, mais là il fallait que je partage ! Des jours et des jours que je bloquais sur le 111 du xoxo… (je ne suis pas très fort en jeu abstrait) et enfin ! La libération !
Du coup fallait bien que j’en parle ! :slight_smile:
Bon plus que 9 niveaux… d’ici 2027 je pourrais changer de boîte.

3 « J'aime »

Deux nouveautés bien sympa : Kumata et Spooky Tower

1 « J'aime »

Oui c’est une vieillerie (22 ans déjà)
Oui il n’y a pas de thème
Oui c’est froid
Oui c’est austère
Mais il est unique dans le sens où il couple l’aspect spatial aux enchères.

C’est dans les vieux pots…

6 « J'aime »

Pas de soucis pour une partie. Je pense qu’il devrait être sympathique tout en étant un peu plus opportuniste à 3 ou 4 qu’à deux où bloquer son adversaire ou scorer revient plus ou moins au même.

Évidemment les graphismes et surtout les pictos de la carte d’aide sont datés. Certains fustigent les points d’action mais moi j’aime bien.

Arff j’en suis!!! :shushing_face: :laughing:

Ça va taguer dans la ville

2 « J'aime »

Sous le signe de la Zone :radioactive:

S.T.A.L.K.E.R : The Board Game :heart: :heart:

Objectif : Retrouver Dalik

Gloups…on a de la compagnie qui va arriver. :flushed:

Après avoir retrouvé Dalik nous foutons le camp !!

Wahou quel jeu !! :star_struck:

Waste Knights :heart:

Trouver le Tombeau Bleu n’est pas chose facile pour Lisa et Frank.

Frank m’est passé sous le nez pour chaque excavation !! :sob:
Et bien sûr il finit pas trouver le Tombeau et gagne cette partie épique !

Alone Against the Zone :heart:

Sva part à la recherche de l’Echo Lost Transmission…BROMALITE… BROMALITE… ces vieilles radios émettent toutes la même chose et je l’entends même dans mes rêves…

9 « J'aime »

Terra Mystica :heart:

J’invoque le Magicien ̶d̶e̶s̶ ̶t̶é̶n̶è̶b̶r̶e̶s̶ ̶ du chaos en position d’attaque et je pulvérise ton monstre, Kaiba ! Oups je m’emballe…

3 « J'aime »

Ces derniers temps…

Got Five, le Mastermind des chiffres. 2017 prend bien le pli et me plume au poteau.

Ink It! oui c’est un bonhomme de neige de tamponné

On découvre Brilliant et ça fait très bien le job d’un roll & write rapide.

Révolte! :hearts: et de jolis coups qui donnent un résultat serré 18-17-17

Pour la journée de la Terre :earth_africa: un Evergreen avec Mushroom & Giant Trees et un record gagnant qu’il faut photographier 212pv.

Il y a eu aussi du Triqueta :hearts: mais pas plus de 5 photos par post ^^

6 « J'aime »

Ink it ! est incroyable. J’adore voir la tête dubitative des joueurs à l’explication des règles puis voir la magie opérer à la fin de la partie.

1 « J'aime »

Et voir l’ingéniosité de certains coups de tampon pour des énoncés pas toujours évidents.

image

Bonjour à tous

Merci à @relacio pour son aide :pray::blush:

Première mise en place après 3 semaines à attendre le bon weekend

Je vais enfin tester ce que ce Fateforge a dans le ventre.

6 « J'aime »

Bon, commençons le weekend avec…
Un peu d’Hadara (NDG1) avec toutes ses extensions :heart_eyes:

Construire sa civilisation en moins de 40 minutes ? :thinking:
Moi je dis Oui, c’est possible :grin:

Suivi de Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :heart_eyes: l’immortel :grin:

Malgré le contre draft belliqueux de Madame Goodies, j’arrive à dépasser les 100 points :sunglasses:

5 « J'aime »

Intéressant en solo, a voir en duo
A votre avis qui est coupable?

5 « J'aime »

Sur conseil de @weis et il a bien eu raison. Bee Garden, un mélange de Patchwork et de Kingdomino, format court mais pas sans réflexion/challenge dans une jolie enveloppe florale. J’ai aussi testé le solo qui fonctionne très bien !

7 « J'aime »