Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Euh … J’ai l’impression que vous piochez un peu trop d’oeufs, et beaucoup trop de tuiles.

Pour les oeufs, on ne pioche que pour des tuiles qui se connectent, pas pour “le milieu” d’une tuile double. Sur ta photo, la coquille bleue en bas à droite ne devrait pas exister.

Pour les tuiles, on en révèle 4 en début de tour, et chaque joueur en prend une. Les tuile restantes sont défaussées à la fin du tour. Aussi, sur une partie complète, tu poseras 7 tuiles (en plus de ta tuile de départ). Sur ta photo, tu en as posé 14 !

Pour la coquille vide en trop, c’est une erreur “pour la photo” (copyright @patishou :stuck_out_tongue: ). Ma fille me fait enlever toutes les coquilles vides du plateau pour en faire un tas, j’ai voulu les remettre et ai placé celle-ci en trop. On respecte bien la règle de ne piocher que pour les connexions.

Pour les tuiles, c’est volontaire. On fait le choix de jouer une variante ou on mélange les tuiles non prises et on relance une série de pioche jusqu’à ce que toutes les tuiles aient été utilisées.

GWT, première édition, sans extension, est toujours aussi bon. J’approche les 40 parties et toujours autant envie d’y revenir. Surtout quand je l’emporte (100 -99-81-79)

11 « J'aime »

le joueur à 99 points a du être dégouté :sweat_smile:

Tu joues plateau de base mais avec les dés nectar ?

On fais avancer les petits pépères

6 « J'aime »

Ouais. Surtout qu’il a livré San Francisco 3 fois et que le joueur qui a terminé dernier à pris tous les objectifs San Francisco :grin:

Non, pas là, pourquoi ?

Bonjour à tous

1er championnat sur Heat avec mes 2 ado. Nous sommes bons derniers derrière les légendes a la fin des 2 premières courses.

Excellent ressenti general pour ce jeu même si ma dernière a envie de brûler les légendes :rofl:. Elle a toujours été très très mauvaise perdante. Un trait de caractère que nous mettons un malin plaisir à exploiter a Exploding Kitten

6 « J'aime »

Oui mais alors comment tu fais avec les oiseaux qui ont du nectar dans leur coût ou dans leur pouvoir ?

Encore un jeu magnifique !

1 « J'aime »

Avec l’extension Americas tu joues avec les dés normaux et tu peux obtenir du nectar lorsque des colibris arrivent sur ton plateau, si t’es débrouillard c’est finalement assez fréquent d’en avoir.
Même ressource que Océanie mais une règle d’obtention différente, qui perso me convient bien mieux. D’ailleurs avec Americas le nectar ne disparaît pas à la fin d’une manche mais se conserve, ça aussi c’est pas mal.

1 « J'aime »

Je ne sais plus si tu l’as déjà dit : que penses tu de l’extension ?

Je ne l’ai pas et n’y ai jamais joué

Initiation au Carrom dans le château de Lusigny sur Ouche.

Hop !

9 « J'aime »

Bonsoir

Une partie de Clank EPIQUE de roublardise et de coups fourrés. J’ai rushe sur le 1er artefact à 7 tout en amassant de l’argent avec la carte aux trésors. Le plein d’objets au marché et hop me voilà sorti pendant que les filles visitaient les catacombes en quête de toujours plus. La cupidité n’a point payé cette fois ci. Avec un score de 79 me voilà vainqueur

Une belle partie de rigolades.

5 « J'aime »

Dis donc, les fantômes du château ont l’air de jouer de façon très studieuse.

Je découvre tardivement mais très sympa comme jeu malgré les critiques assez nuancées.

4 « J'aime »

C’est bon, j’ai refourgué mon ancien appartement et récupéré ma caution, je peux me détendre un peu.

On commence par 3 7wonders architectes

2-1 pour moitié… Ça commence bien cette nouvelle maison…

On en parle en coulisse alors je voulais trouver celui-là pour une partie découverte. … Coup de bol 1 chance sur 100 cartons de tomber dessus et je l’ai eu du premier coup : Yak.

Malheureusement j’ai par la même cramé mon quota de chance. Victoire de moitié 47-43a

6 « J'aime »

Et alors tu as aimer? :blush: