Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Mes petit dragonous

3 « J'aime »

Las Vegas, à 4 joueurs.

C’est vrai que c’est sympa !

image

6 « J'aime »

Je te rejoins totalement pour Dungenerator, je l’avais pledgé un peu par hasard et ça a été un gros coup cœur tout comme Rogue Dungeon dont j’attends aussi avec impatience les extensions !! :star_struck:

des ptits nanimaux

bon les insectes contre les baleines pas forcément le bon choix, même les cybber samourai s’y sont cassés les katanas…

Vous n’avez pas joué avec les dés neutres ? C’est bien plus amusant !

Les aventuriers du rail

Ça faisait un bail que nous n’avions plus sorti l’original…

3 « J'aime »

Was ist das ?

Pas osé ! c’était découverte pour 3 joueurs sur 4.
Pas utilisé non plus le kicker.
Je ne sais pas quelle était la reco, faut-il faire neutre + kicker ou les deux variantes ensembles sont ok.

L’esprit du kicker me botte moins. Mais je dois essayer.

Mon Hex compagnon…

Neuroshima Hex, jeu un peu oublié qui pourtant se savoure tout en tension…

5 « J'aime »

Un tableau excel exquis.
Civolution

6 « J'aime »

T’as essayé l’extension Tableaux croisés dynamiques ?
Ça rajoute un peu de complexité mais c’est super dans le thème !

Un chef-d’oeuvre intemporel, qui gagne a être joué et rejoué, encore et encore.
Il marche bien en mode solo-schyzo (jouer les deux camps soi-même).
Il aurait toute sa place sur BGA.

Concernant Neuroshima Hex, il existe aussi un paquet de cartes avec des problèmes à résoudre pour jouer en solo.

si la question s’adresse à moi (à priori) la réponse
est…
"Tsukuyumi : la chute de la lune
4 peuples barrés et irradiés (une nuée d’insectes, des sangliers mutants, un commando humain, des robots samourai) essaie de survivre à la chute de la lune et son armada de guerriers ONi tout en se tapant allégrement su la gueule (là y a des baleines qui marche sur l’océan asséché… peuple d’extension)…bonne asymétrie entre les peuples
c’est du contrôle de territoire et de la baston sans hasard (pas de dés), avec une gestion de mains de cartes pour les actions hyper intéressantes
compter 1h par joueur… et c’est hyper interactif :)))

Bleu a bien joué :slight_smile:

Merci ! C’est surtout que noir et rouge ont repris des tickets et que j’ai pu terminer rapidement → points négatifs pour rouge et noir.

On jouait à 3 sans les restrictions (= une route construite ne bloque pas les autres routes reliant les 2 mêmes villes), mais je ne m’en suis pas servi (j’étais avant rouge pour Portland-Seattle).

Ça va trancher sec

2 « J'aime »

Ni dieu ni maitre (The Anarchy). Mon œil.

3 « J'aime »

Ni nom du jeu…

Hop !

Il y était, en quelque sorte :slight_smile: