Il y a eu monde au balcon dis donc
J’arrive a décrocher 2013 de sa console pour quelques parties de jds. Chacun choisit un jeu dans la pile des joies futures.
On commence par le choix de papa Cloud City
J’aime beaucoup ces jeux abstraits déguisés. On pose une tuile, les immeubles qui vont dessus et les éventuelles passerelles. Une fois les 12 tuiles posées (ou 9 à 4), on compte les points.
Victoire de papa.
On enchaine avec le choix de 2013 : Pigeon Explosion
On doit nourrir ses pigeons jusqu’à ce qu’ils soient heureux et/ou faire exploser les pigeons adverses en les gavant. Ben à deux ça ne casse pas trois pattes à un pigeon. (Et m’est avis que même à plus c’est pas le jeu du siècle.) Faut pas jouer avec des raleurs, ça peut être méchant.
Bilan : Victoire de papa, 3 pigeons heureux…alors que 2013 s’est fait exploser son pigeon
2 défaites, 2013 est parti se consoler.
Polterquest
À la chasse aux fantômes !
The Crumbling Pyramid
Plus qu’un aventurier vivant…ça sent le tombeau qui va se refermer.
Final Girl 
Sainte-Thérèse, Sainte-Cécile, aucune n’a répondu à mon secours !
Crypts of Obscurum 
Niveau 1 et le premier Boss est en approche !
2 « J'aime »
Flip Voyage, peut être plus léger que son ainé Flip Town, que j’aimais déjà beaucoup. Agréable à jouer mais un peu facile de perdre le fil malgré tout. Bonne idée d’ailleurs que l’ajout de jeton pour marquer ses choix de carte.
1 « J'aime »
C’est ça, moins de cité donc le plateau est plus resserré et on joue moins dans son coin que sur les plateaux imperium ou hellas par exemple qui sont moins optimisé pour deux joueurs
C’est la carre Crete, une des 2 cartes adaptees pour jouer a 2 avec Corsica.