La force papillon est en marche !
Dune: Imperium - Uprising + Bloodlines
J’aurais dû gagner une manche plus tôt (à la 8e), mais j’avais oublié que je gagnais une épice à la phase de révélation avec mon Sardaukar, ce qui m’aurait permis de gagner un VP supplémentaire grâce à mon bonus de combat. On a donc fait une 9e manche, je l’emporte avec 14 PV (les 3 autres ont tous 10 PV) en 4 heures.
On la commence la soirée à 4 avec
Hanabi
![]()
J’ai oublié la photo de nos 21 poitns
On enchaîne à 3 avec
Harmonies
Le mes adversaires ont harmonisé les scores pour rester loin derrière
On termine à 2 avec
Marvel champions JCE, peur de rien
Echo et Tigra vont en mettre plein la tête de Hammerhead !!!
C’est fou ce qu’une petite boîte peut donner (all in one avec insert)
7 Wonders duel + 2 extensions
Victoire militaire
![]()
Pour fêter l’arrivée du dernier Spiderman sur nos grands écrans quoi de mieux que de faire plusieurs parties de… ![]()
Marvel Remix (NDG1) ![]()
Comment ai-je pu passer si longtemps à coté de ce jeu ?
Même si c’est complétement différent, il me rappelle un peu l’addiction de Chateau Combo … et ça c’est un bon signe
Puis on a poncé intensivement un potentiel sélectionné pour le Pigeon d’Or 2025
…
SAN (NDG1) ![]()
Ben vous savez quoi? ben c’est pas mal du tout.
On adore la montée en puissance et les fins de parties explosives
CARNIVAL OF SINS
Ici une partie à 3 joueurs. Excellent! C’est clairement le jeu du moment par chez nous, avec athlètes de compète, dans la catégorie jeu fun et rapide avec de l’ambiance, .

Petit essai pour comprendre comment ça marche depuis mon téléphone, un petit Attika, un jeu des abysses de la ludothèque, trop peu souvent sorti, toujours au top…
Nemesis Retaliation
Un mort dans le Lander, merci à lui de s’être sacrifié !
Rotation Rumble
Addictif !
Legends of Expedition : Lost Rubies of the Amazon
Vite les chasseurs arrivent !
Une échappée de justesse.
Cthulhu Death May Die, saison 1 sur le scénario “Idoles Impies” : le temps presse, ma Fatima, sujette à des crises psychotiques meurtrières, se rue sur le dernier aspect d’Hastur, se faisant poursuivre par le Shoggoth et un disciple du Roi en jaune… Elle dégaine son flingue et lui envoie 8 degâts avant de se faire massacrer… Le Raspoutine de Krrro jr, au bord de la folie et revenu déjà 2 fois du royaume des morts, termine Hastur au fusil à pompe, c’était très chaud mais le monde est sauvé… Toujours aussi sympa ce jeu, c’est mon chouchou dans la catégorie ameritrash !
La peinture de ton Hastur ![]()
On a aussi fait une partie, hier, scénario des grimoires, contre Cthulhu. et tous morts au bout d’une heure…
Fixed.
Merci sauf que c’est le seul que je n’ai pas peint…
(l’ancien proprio du jeu avait peint certaines figs avec plus ou moins de succès (me faisant découvrir au passage les joies du décapage au Glanzer) mais Hastur est en effet sympa !)
Soirée avec les potos musicos, Hitster les avait gentiment lassé à force d’y jouer, DJset ne les avait pas convaincus alors on teste ça…
Oh pétard ! Que c’était bon ! Si bon que le « on se fait 1 partie » a viré en « allez encore 1 »
Le principe : plusieurs catégories mise sur la table (ex. « ma chanson d’ado », « mon premier concert », « je détestais et maintenant j’aime »). Sur une appli chacun choisit secrètement sa musique pour chaque catégorie. Quand tout le monde a fini l’applique mixe tout et propose une playlist dans un ordre aléatoire. On écoute chaque chanson et chacun doit retrouver la catégorie et la personne (avec un système ingénieux et thématique de jeton/bouton à tourner sur la carte). Y’a des points mais finalement comme à chaque fois avec ce principe d’association on les prend mais on s’en fiche parce que le cœur du jeu était dans les échanges et les rires.
C’était un ulule mais si jamais, le jeu se vend encore sur le site officiel de l’éditeur (musicmatch.games).
Un petit Rizières du Cambodge en attendant les concerts du jour au Bout du monde.
3 parties, 3 victoires… Pas sûr que moitié veuille rejouer…