Comme on est un peu plus au sud de la Loire qu’ordinairement, un sympathique petit warteau vendéen (Vendée militaire chez Shakos) pour se rappeler qu’il faudra regagner un jour le pays du beurre salé et du pain au chocolat… Victoire républicaine,par ailleurs…
Ah ben tienstexte en gras, j’ai joué il y a peu à un petit Wartau de Shakos, mais quelques kilomètre plus au nord du tiens : Breizh. (et c’était cool, une partie bien tendu en 1h, pas plus).
Départ au centre et on récupère les numéros obligatoirement dans l’ordre.
On a une carte recette secrète chacun qui comporte 3 numéros; chaque numéro de notre recette obtenu vaut 20 pts supplémentaires.
Chaque numéro pris vaut l’identique en pts.
3 sabliers chacun permettant de jouer 2 tours d’affilée; interdit d’en utiliser deux de suite.
Un casse-tête vraiment sympa. Pénurie de perles jusqu’aux derniers tours puis enfin mon adversaire me laisse plus d’amplitude et me permet d’acquérir le dernier pion rouge manquant.
Ca me rappelle il y a fort longtemps, une fois, on n’a pas joué des bonbons mais de la vodka. Quand on misait, on remplissait un gobelet plastique en comptant les stries. Celui qui perdait vidait son verre, lautre le reversait dans la bouteille…
Evidemment ca a mal fini, on etait jeunes et cons…
Ces vacances sont l’occasion de 3 choses :
1/ Jouer en famille
2/ Me consacrer plus de 1h à mes jeux à campagne sans être interrompu
3/ Chercher et Découvrir des jeux solo au format pocket.
Aujourd’hui Découverte de One Deck Dungeon en tête de ma longue liste “a tester”. Viendront s’ajouter un jour Mini Rogue, Tiny Epic Dungeon et Glommhaven : Boutons & Bestioles
Jamaica et The Crew , 2017 découvre le jeu et nous met une raclée monumentale, 42, 20, 6 (oui c’est moi à 6 ). La partie s’achève sur un coup de bluff de 2015 qui ayant très bien manigancé la chose et m’a fait croire qu’il restait un dernier tour donc pas de précipitation à avancer, résultat j’me tape un -5, salopiot de petit mousse.