Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Un petit retour sur ce Dieson qui me tente bien … merci

Alors? J’espere que Papi Krro a aimé?

Ca m’fait pe ser que j’ai vu Chantilly a 5€ sur Ultra Jeux tiens… y a une différence entre les 2 hormis le theme?

Il ne jouait pas sur cette partie mais il a déjà joué et aimé :tada:

Oah, des pirates pastel ! :stuck_out_tongue:

Les jeux sont très similaire.
NY Slice apporte de la variété en plus a savoir :

  • Les anchois font perdre des points en fin de partie (il n’y a pas de malus dans Chantilly)
  • Il y a des “demi parts” qui peuvent scorer dans deux pizza différente ce qui permet de départager des égalités
  • Il y a une part pizza bonus qui s’intègre dans la pizza qu’on veut
  • Il y a des “commandes spéciales” qui sont des bonus qu’on obtient en debut de partie lorsqu’on est le “slicer” cela ajoute soit un bonus de fin partie soit immédiat.
  • Le jeu se joue a 6 contrairement a Chantilly qui limite a 5
  • La boîte est plus pratique a ranger que celle de Chantilly (ça ne se voit pas mais elle s’ouvre par le dessus façon carton de pizza histoire de rester sur le thème jusqu’au bout)
1 « J'aime »

Go vers l’ouest américain cet après midi.

6 « J'aime »

Quelques petits jeux enchaînés, débutant par la découverte de Azul Sintra. On garde l’esprit tout en variant bien le jeu, maintenant je crois préférer le premier.


Simple, efficace, Simple et Funky.

Trio, a 4 en individuel, en équipe puis à 5.


Découverte de Roméo et Juliette. Pas si simple !

4 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à prendre des photos de tous les jeux de ce week-end, mais il y a eu aussi :

The Big Book of Madness, extension 5ème élément. Une première avec la matière noire et les phobies, ça ne bouleverse pas les règles tout en ouvrant davantage les options de jeu. Deux modules qui resteront.

Disney Villains, à la demande du grand bonhomme. Pas transcendant mais rapide et un peu retors.


Retour en force de La Chasse aux Monstres après des années de placard. La petite dernière est en âge d’apprécier ce type de jeux, alors on l a sorti à sa demande. Une victoire sur le fil, avec une “felonne” qui s’amuse surtout à piocher la chaussette !


Démo de Fil Rouge, qui traînait dans la ludothèque depuis un moment. Un jeu de communication sur les images, on retrace le fil d’une histoire. Un sans faute sur un jeu qui pousse vraiment à tous communiquer et à mener une réflexion commune. Plutôt une très bonne surprise.


Un très gros classique chez nous : SOS Titanic. Ca ne partait pas très bien, et pourtant, on finit près du perfect avec 95.

4 « J'aime »

Kinfire delve vainglory’s grotto
Asha


Khor


Fermez les yeux et achetez-les (pour les amoureux du solo et surtout du soluo et du duo)!!!

5 « J'aime »

CDG, TerminalF, décollage dans 3h, on en prifite pour se fighter dans les etoiles.

4 « J'aime »

Vous avez choisi l’aéroport pour qu’il suive bien avec les chaussures, ou parce qu’ils avaient des super nappes de jeux au sol ?

Punaise, mais c'est quoi ces gens qui jouent les pieds sur la table !?! V'là la position super pratique !

Ah non, c’est par terre, désolé.

Quelques party-games :

  • Le copieux mais finalement très fluide Carnegie

  • Le désormais classique Ark Nova

7 « J'aime »

Un petit Teuber après le dessert c’est toujours agréable.

5 « J'aime »

Pandemic Legacy saison 1

Résumé

Reprise de la saison 1, deuxième essai sur Mai… et 1 victoire juste impossible au tout dernier tour de la partie… avec la dernière épidémie qui est restée la dernière carte de la pioche.


Découverte de Feelings, ramenée du boulot par ma compagne. Un jeu pour faciliter la communication/“l empathie”/la compréhension entre enfants/ados. Y a des trucs qui fonctionnent, mais quelques bémols à mes yeux, certaines situations ne se prêtant pas toujours aux émotions proposées.

2 « J'aime »

MINIVILLE


Un petit mini ville tranquillou :grin:

5 « J'aime »

Slay the spire act 1 avec l’enchanteresse


1 slime ça va. 3 slimes, attention les dégâts !

Stonespine Architects



Un beau bordel par ici …

6 « J'aime »

Je te conseille l’article d’ Eärwen

Pour ma part c’est du tout bon!
Un système de dés intelligent que l’on ne subit pas.
Un superbe matériel.
Bonne variabilité/rejouabilité.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, Earwen m’avait déjà intéressé, mais d’autres avis sont toujours intéressants