Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Plus facile ou plus dur que Warp’s edge ?

Tout d’abord ce n’est pas un “tower defense” mais un “temple defense”. :wink:
Pour le ressenti on a vraiment l’impression de faire face à une déferlante de monstres animés de mauvaises intentions, c’est assez délicat de faire face quand arrive un dragon ou un sorcier sans parler de ces foutus archers qui tirent en marchant…
On a souvent l’impression de ne pas pouvoir tout faire et d’être débordé.
Le fait qu’il y ait des événements positifs et négatifs apporte un petit plus ainsi que la possibilité de choisir un niveau de difficulté.
Il y a aussi diverses règles intéressantes:

  • possibilité de bloquer un chemin
  • événement “ange gardien”
  • gardien pouvant relever un mort
  • des boucliers
    et j’en passe.

Jouer avec les 4 gardiens permet d’avoir plus de possibilités mais hélas cela implique que les monstres arrivent plus souvent et surtout se déplacent plus souvent (à chaque tour d’un gardien).
Imaginez 4 dragons en même temps, 1 sur chaque chemin…
Je trouve le jeu sympa, pas compliqué ni trop long mais avec une difficulté pour faire face efficacement.
Pour plus d’infos le mieux est de lire les règles.
Expérience agréable malgré une bonne raclée, je vais refaire un essai mais au niveau “novice”

Conservas doit etre joué en difficile (ça manque un poil de challenge en normal)
Avec l’extension “anomaly” warp’s Edge me semble plus compliqué !

A.la chasse au pollen avec Beez

4 « J'aime »

Sorcellerie ! Recit 2



Le feu l’emportera !

Next station Paris


Il est passé par ici et il repassera par là !

Kinfire delve scorn’s stockade



L’épuisement finira par m’achever …

4 « J'aime »

Toujours du léger en famille élargie, avec Captain Flip

La belle soeur use et abuse des perroquets/singes et nous met une belle fessée !

2 « J'aime »

Pauvres bêtes

Dune Imperium Insurrection à deux joueurs avec 1 rival. Très bon ce rival cela anime parfaitement la partie.


7 « J'aime »

Bien sympa ce Pyramido

2 « J'aime »

Le rival c’est l’automa? Des évolutions par rapport au premier sur ce point?

Les Rivaux sont des joueurs fictifs. Quand on joue à deux, on en prend 1 et en solo, on prend 2. Désolé pour le solo est une pratique que nous ne faisons jamais en Gaume.

En tout cas, leur présence est vraiment bien gérée et ils prennent bien place dans les combats et sur les lieux.

Pour être clair, le rival dans notre partie à 2, nous a bien fait ch*** durant toute la partie. On a adoré.

Dans les différences avec le jeu précédent:

  • les jetons Hameçons et le Bouclier pour la gestion des vers
  • les vers qui peuvent faire pencher un combat
  • les objectifs et les icones Bataille pour gagner des points supplémentaires quand on fait une paire
  • les espions, un vrai plus dans la partie
  • le module CHOM mais pas encore testé
  • les nouveaux personnages et les nouvelles cartes qui rappellent plus le second film

En tout cas c’est tout aussi plaisant et passionnant que le 1er Opus. On essaiera plus tard avec les extensions.

Joué également ce weekend sans extension
Finish 14-10-8 en manche 7.
Ma femme a marqué 6 points en dernière manche : 36 points d’attaque , récompense combat (1PV + retrait de 2 espions 1PV) doublée grace aux vers , +2 cartes intrigues !

On revient aux affaires


Reçu au Noël Tric Trac 2023 :grimacing:

On a quand même joué à quelques jeux mais c’était chaud
Reprise progressivement du rythme :smiling_face:

6 « J'aime »

C’est le donc meme système d’automa (carte ou appli) que dans le premier opus. Personnellement je le déteste.


IMAGINARIUM
À 5
Quand je vois dis qu’on revient

4 « J'aime »

Non : en plus de l’automate Hagal, il y a les rivaux qui ont chacun un pouvoir spécial et un ordre de priorité sur les différentes zones. Cela permet d’anticiper le risque qu’un Rival aille sur un emplacement donné

1 « J'aime »

Sorcellerie ! Recit 3



Un pti feu de joie ?

La crypte de Sedlec


On empile messieurs, dames !

The castles of burgundy contre Chateauma en difficile plateau 15



Retour à Tours sous le signe de la défaite 173 - 183.

3 « J'aime »

Ça m’a l’air pas mal ce Sorcellerie en solo. Vais me renseigner tiens :wink:

Nom d’un Renard

Vraiment un de mes hits pour les 5+
(Vous avais-je dit que je choisissais mes lieux de vacances uniquement en fonction de la nappe de la salle à manger ?)

4 « J'aime »

Orconomie
Mélange entre miniville et jeu d’enchères

4 « J'aime »