Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Je te rejoins totalement.
Faraway fonctionne très bien mais y’a un truc qui m’empêche de m’y amuser. Ça ne prend pas avec moi. J’y joue parce que la table des copains me fera passer un bon moment mais la dernière fois avec un des potes on s’est d’avantage amusés à tricher en s’échangeant des cartes à la Mito plutôt qu’à jouer :sweat_smile:

Château Combo est différent mais oui dans l’idée on se rapproche du format et public de Faraway. Et là ça a pris. Sûrement parce que je sais ce que je fais, je sais où je vais, je sais ce que je veux et puis surtout j’ai des possibilités de l’obtenir.

Idem pour la DA et les touches d’humour subtiles, j’accroche vraiment bien.

3 « J'aime »

:thinking:
quelle tristesse d’étendre ça, nous c’est au contraire les fights de fin de game qui nous font kiffer à ce jeu :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Idem😉

Le combat pour les liaisons cree une grosse tension en fin de partie.

Endeavor eaux profondes, mission 2/solo/normale





Perdu en :ocean:

Château combo à 2


Les pécores à la porte !

5 « J'aime »

Soirée chauvine « auteur rouennais », ne manquait plus que Mot Malin mais personne ne l’a.

4 « J'aime »

Je viens de le commander.

acheté ce matin et 2 parties à 2 dans la foulée, je testerai le solo demain
excellent, mais à voir si au final y a pas trop de combos, la fin du dernier tour m’a paru too much avec trop de choses à faire pour des gains assez peu intéressantes. mais bon à creuser

3 « J'aime »

Bonjour,

Je veux bien un retour quand tu auras un peu plus de parties. Ce jeu oscille dans mon esprit entre le top du top et un jeu moyen +. Je n’arrive pas à me positionner malgré le fait que j’ai vu pas mal de vidéos de parties (7).

Sur le papier il y’a plein d’idées super (la grille me fait penser à dark soul, deck building, qui avait plein de bonnes idées mais beaucoup de défauts) mais j’ai peur que ce soit (pour moi j’entends) des fausses bonnes idées pour certaines et j’ai des doutes sur la profondeur.

Mes interrogations :

Le placement aléatoire, j’ai peur que ce soit trop décisif (soit rendant trop facile, soit trop dure une rencontre), une variance trop élevée dans le niveau.

Idem pour l’épuration par les blessures et le soin qui va avec, je trouvais l’idée vraiment fantastique mais m’interroge sur le long terme car cela semble obliger de jouer soin (même si on joue parade car il faut impérativement épurer, il faut encaisser et comme tu choisis pas les blessures, il faut se soigner) et j’ai le sentiment que le premier combat est assez fictif du coup car on encaisse volontairement des coups puis on soigne pour épurer. Je trouve pas ça très immersif, ce qui est dommage mais le plus important est, est ce que ça ne limite pas trop (où oriente trop) le deck building ?

Dernière interrogation c’est la rejouabilité / la répétitivité /la profondeur après plusieurs parties. Est-ce qu’on a pas l’impression d’être vraiment dirigé en fonction des personnages sur le deck building. J’avais l’impression dans les différentes vidéos qu’il y avait beaucoup de choix qui semblaient assez évident dans le draft (sans avoir joué je me plante sans doute). Sachant que la profondeur sera sans doute grandement améliorée avec le mode campagne.

Ce jeu a vraiment l’air excellent mais je m’interroge sur la pertinence de cet achat en comparaison avec le prix (le jeu vaut sans doute son prix par rapport au matériel mais est-ce qu’il vaut son prix par rapport à sa profondeur / rejouabilité car je ponce souvent mes jeux). Je ne vais évidemment pas attendre la même chose en profondeur d’un goblivion que de ce jeu.

Merci par avance :slight_smile:

Cartographers


Je suis bien chaud!

Fairy ring à 3



Tournez méninges !

L’ordre de veiel deckbuilding à 2



La Force et l’ordre!

6 « J'aime »

comme prévu, une petite partie solo ce matin, mission 3 réussie, niveau intermédiaire

C’est intéressant comme solo avec des objectifs à réaliser

5 « J'aime »

Shadows of Brimstone


Quand on arrive en ville… et que celle-ci est presque en ruine avec un tueur en liberté ! :scream:
Nous avons dû quitter précipitamment la ville car une tempête nous est tombée dessus. Notre ami Jake, le prospecteur, fini sonné avec des doigts tentaculaires ; quant au Shérif John LaGâchette il a des hallucinations et une peau de pierre ! Génial… :face_with_spiral_eyes:


Notre mission est de retrouver la fille du pasteur.


Nous la retrouvons inconsciente dans l’Autre-Monde de Targa. Nous finirons par une victoire sur ce scénario ! :pray:

L’aventure continue…

Return to Dark Tower



Une victoire pour notre dernière partie à ce jeu. :sleeping:

Decayed


J’ai les 2 scies à os qui me permettent de décapiter la nurse et de passer à l’étape 2. :fist_right:


Victoire !

5 « J'aime »

T’en penses quoi du coup?
J’en suis à 6 parties, mais le manques d’interaction direct me procure une sensation plus monotone qu’ Endeavor premier du nom.
J’en suis satisfait et j’adore toujours le moteur d’action mais une sensation de repetivité dans les actions par rapport au grand frère.
A voir à 3/4 joueurs car pour le moment je n’y ai joué qu’à 2 et en solo.

1 « J'aime »

Pourquoi ? Vous en avez fait le tour ou bien vous n’accrochez pas ?

Ben je suis assez d’accord avec ton ressenti sur la répétitivité du truc mais bon j’ai juste fait 4 parties. Pour l’interaction ça ne me choque pas vu le thème et puis il y a de quoi piquer la place assez régulièrement. Y a plein de bonnes idées à voir sur plus de parties et surtout à 3ou 4 joueurs ça doit être un joyeux bordel

Un petit tour de vélo ça vous dit?

Flamme Rouge BMX

5 « J'aime »

Rayons de soleil de mi-septembre pour plonger dans l’univers d’Everdell et de ses contes.
C’est quasi comme si on y jouait/était.

On a clairement pas accroché. Après plusieurs parties c’est toujours la même la chose donc on peut dire que le tour de la tour est vite fait. :wink:

1 « J'aime »

Il me smeble qu’à un moment donné celui là était svt comparer à Star/hero Realms et là avec les photos je ne vois pas pourquoi vu le placement sur un plateau que SR ne possède pas du tout ?!?

J’ai jamais vu la comparaison Veiel /Star-Hero Realms… Si c’est écrit ainsi quelque part, c’est raté.
Les deux sont des deckbuilding, mais à gauche on a un truc d’affrontement à 2 sans plateau et à droite un co-op avec déplacements tactiques sur une grille terrain…

Sinon, quelques parties ce week-end.

Le fiston me mets une pâtée sur Arakhan Wars :

Je m’en sors de justesse contre les nazis dans le Maquis

J’ai mis une mini-pâtée aux Aliens dans Falling Skies

6 « J'aime »