Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

En solo le scoring fonctionne de la manière suivante:

  • tu scores normalement (A)
  • tu additionnes le scoring des 4 cartes objectifs (en bas à droite de chacune des carte objectifs) (B)
  • puis tu fais A - B et ça te donne ton titre :wink:

Je viens d’essayer pour la premiere fois et j’ai fait 19. J’ai frole maitre des cartes. Mince alors :smiling_face:

Ok !! J’étais pas certain que tu jouais solo, je comprends mieux

Une première partie de The walking deck et bien je me suis laissé déborder

2 « J'aime »

Tiens, voir Ellie et Joel me rappelle qu’il y a ce jeu qui doit sortir. Étant un grand appréciateur des deux jeux vidéo, je voudrais bien tenter ma chance, même si j’ai un peu peur de retrouver quelque chose d’aussi light que le Escape the Dark Castle (du même éditeur).

Un petit stationfall a 5

7 « J'aime »

L’ordre de veiel deckbuilding





Tic, tac, boom!

4 « J'aime »

Il m’intrigue bien fort, celui-là.

Déjà, le deckbuilding j’aime beaucoup. Ensuite, le placement des persos sur la grille, ça me rappelle Too Many Bones, mais en moins “lourd”.

Enfin, le fait de poncer son deck avec les blessures, je trouve ça assez génial : tu prends une baffe ? Hop, tu défausse une carte de ton deck. Et si tu dois piocher et que t’as plus de cartes, ben t’es mort.
Mais tu peux te soigner, et choisir quelle carte retourne dans ton deck. Ainsi on peut épurer, et il faut bien gérer : plus on est blessé, plus on est “fort”, sans toutefois se faire achever.

Le prix et la taille (géante) de la boîte (avec le tapis dedans quand même) m’ont un peu dissuadé jusque là. Mais le jeu semble pas mal du tout et la sympathie des 2 frangins croisé en festival risque de me faire craquer.

A noter un Kickstarter prévu en octobre pour quelques extensions “héros” et surtout une grosse extension avec des missions et de la narration, miam miam.

Pour ma part c’est une grosse claque.
A mon sens, les références du deckbuilding coopératif et/ou solo sont :

  • Aeon’s end
  • Apex theropod
  • Thunderstone quest
  • Slay the spire

Et il est en passe de devenir la référence (bon ok après seulement 2 parties, tout cela sera à confirmer arrivé autour de la 20ème partie).

Les +:

  • c’est beau, le matériel est magnifique (dés, tapis)
  • la rejouabilité/variabilité (héros, ennemis, boss, environnement)
  • le deckbuilding entre les combats afin d’améliorer son deck et toutes les possibilités que cela entraine
  • le twist des blessures (et de l’exil)
  • le champ de bataille vivant, on se déplace
  • difficile et donc satisfaisant
  • le temps de mise en place et de rangement (à condition d’avoir tout rangé de manière optimale)

Les -:

  • le ticket d’entrée n’est pas donné

A voir dans une dizaine de partie si l’enthousiasme est toujours là (l’épreuve du temps :wink: )
A noter que je n’ai pas spécialement apprécié l’ordre de Veiel chapitre 1 et 2.

3 « J'aime »

Forêt Mixte

Encore et toujours de la forêt !

3 « J'aime »

Rhalala, sachant que j’adore le principe d’Aeon’s End, mais que je le trouve parfois bien hideux, et qu’il manque un peu de visualisation dans l’espace, ce que semble bien fournir Veiel…

Je sens que je vais craquer (mais côté placement de cartes sur le plateau, je dois d’abord essayer Arackan Wars arrivé tout récemment).

Chouette découverte du soir.

9 « J'aime »
J'y suis allé moi aussi, un peu à reculons certes, en me disant : "& allez ! Encore une énième jeu qui n'invente rien ..." mais je dois avouer qu'il ne m'a pas tant déplu, même si c'est bien "un énième jeu du genre qui n'invente rien ..."
1 « J'aime »

Je suis, pour ma part, totalement passé à côté.

Endeavor eaux profondes (mission 1, solo, facile)





(Erreur lors de la mise en place, j’ai mis 4 objectifs au lieur de 3)
Une première qui va en appeler beaucoup d’autres!

6 « J'aime »

Joué aussi hier soir.:+1:
Les joueurs de ma table qui n’aimaient pas les attaques sur le plateau central du Grand frère ont apprécié eaux profondes. Excellent mais mon coeur reste au premier du nom. A rejouer rapidement :wink:

J’adore ce jeu. Il remplace complètement faraway. Même gymnastique intellectuelle sans le côté alambiqué.

Envie d’essayer toutes les combinaisons. Le côté ramassé en 9 cartes est top. Ça rend le jeu nerveux dans le sens pas le droit de faire un coup mou. Sur BGA, une bonne partie (pour moi) est avec une moyenne de 8 à 9 points de victoire par carte.

Et les illustrations sont top aussi. J’adore la cohérence entre les blasons et les professions. Exemple blason artisan et blason religion pour le sculpteur qui fait une statue d’église sur le dessin.

Pas de plateau central ?
Dans endeavor, j’ai toujours trouvé abstrait ces pions à la queue leuleu pour conquérir les continents

Si mais plus d’attaques directs. Ça vexait certains de mes joueurs…moi j’aime bien😈

Avec le seul blason noble dispo dans le village : le bâtard.

1 « J'aime »