4
J’en ai beaucoup fait étudiant, mais c’est devenu très ponctuel hélas, faute de groupe.
Bonjour !
Je suis fasciné par le JDR depuis peu, mais je ne peux pas le pratiquer par manque de temps/entourage. Je serai ravi d’en parler ou d’en entendre parler sur TricTrac.
En parlant de JDR, je viens de voir sur le programme de la TTTV qu’un nouveau JDR y sera présenter : Bimbo. Un JDR, univers qui semble très proche de celui des films de Tarantino. Impatient de pouvoir le visionner.
Moi j’ai fait un énorme break (faute de temps & de joueurs) mais je m’y remets après 20 ans . Alors bon !
5
J’ai commencé avec la Boite rouge de D&D et la traduction pirate de l’Oeuf Cube vers 81 ou 82…
Puis Rolemaster en prépa
Quasiment pas pendant la poursuite de mes études et depuis pas le temps … Mais là on sent un nouveau souffle !
Vivement un section dédiée !
6
7
8
Je n’arrive plus à en faire mais j’en achète toujours J’attend impatiemment Shadowrun
9
J’y rejoue régulièrement depuis que je suis en club. Commencé avec la boite rouge aussi . Et j’aime toujours autant ça à 40 ans qu’à 15, je n’y trouve pas les mêmes chose mais le plaisir est toujours là.
La comparaison avec le sujet Wargames qui a donné la section dédiée n’est pas vraiment pertinente puisqu’il me semble que ce sujet était épinglé/post-ité… M’enfin bref, qu’il ne pouvait pas descendre. Et il centralisait un peu tous les sujets sur, euh, le sujet donc oui, il pouvait facilement devenir inflationniste.
Si une telle section est créée, je n’ai pas d’attente particulière sur la forme, juste que l’on évite les querelles du type “jdr versus c’est pas du jdr” sur les jeux frontières. Bref, un truc comme la section Wargames quoi. (le titre de la section : Discutons Jeux de Rôles whatever it means…)
10
J’aime bien Tric Trac, et j’aime bien le JdR. Vivement une section donc
@Erestor t’es dans quel camp hein ? Tu veux pas ton sujet DW tout jolie qui ne s’enterre pas au bout de 24 heures ?
Et si on faisait un post/vote sur TT?
Mat dit:@Erestor t'es dans quel camp hein ? Tu veux pas ton sujet DW tout jolie qui ne s'enterre pas au bout de 24 heures ?
Ben si, je suis pour... Ah ben j'ai pas dû être clair !
Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne pouvait pas se servir de l'exemple du précédent sujet wargames pour dire que le JdR ne nécessite pas de section dédiée puisque ce sujet étant en post-it, il était certain de gonfler contrairement aux sujets JdR, peu visibles.
(Ou : le raisonnement :
Sujet Wargames hypertrophié >>> demande >>> section dédiée
multiples sujets JdR atrophiés >>> pas de demande >>> pas de section dédiée
n'est pas un raisonnement qui se tient puisque les prémisses ne sont pas identiques)
Raaa mais il le fait exprès !
Ne donne pas de contre arguments.
Répète après moi : “il faudrait, comme pour les wargames, une section dédiée aux JDR”
Mat dit:Raaa mais il le fait exprès !
Ne donne pas de contre arguments.
Répète après moi : "il faudrait, comme pour les wargames, une section dédiée aux JDR"
Il faudrait [virgule] comme pour les wargames [virgule] une section dédiée aux JDR.
Ça va comme ça ?
(M'enfin bon, c'est kesske j'disais déjà en fait )
Jer dit:Tous les membres de Tric Trac qui ont plus de 30 ans sont d'anciens rôlistes, à mon avis.
33 ans, j'ai testé plusieurs JDR dans les années 1990 (2-3 séances de D&D, AD&D2 en tant que MJ, Warhammer, INS, Bitume, Star Wars), et ça a toujours été de mauvaises expériences. Le JDR est très loin d'être universel, il nécessite, comme le théâtre, une forme de « lâcher prise » qui n'intéresse pas tout le monde.
Après, en ce qui concerne une section sur TT, bien sûr que c'est une bonne idée s'il y a les participants…
En comptant Scand1sk je suis donc le 12° à me présenter comme étant rôliste. Je passe très fréquemment sur Trictrac et j’aimerais aussi donc y trouver cette fameuse section sur les jeux de rôles.
En outre j’aime aussi beaucoup cette idée d’organiser une TricTrac Cup dédiée au jeux de rôles, ça permettrait en outre de battre un peu le rassemblement sur la section nouvellement créée !
Je rappelle que je rencontre Monsieur Phal et son équipe vendredi prochain pour parler des modalités et de la création de cette section donc n’hésitez pas à apporter vos bonnes idées pour la faire vivre d’ici-là !
Merci à tous pour votre soutien !
Je suis également rôliste et tacherai de faire vivre cette nouvelle section si elle apparait.
N’oublions pas que la 5e edition de Donjons et Dragons commence demain avec l’arrivée du pdf gratuit Basic D&D.
+1.
Roliste n’ayant plus trop le temps mais je continue à jouer de temps en temps.
Très intéressé par quelque chose de plus formalisé sur TT car je suis resté sur mes vieux jeux (Earthdawn, Shaddowrun, Warhammer).