Perso, je serais pour qu’on lance déjà quelque chose dans “Discutons jeux” pour prendre la température, parce qu’il y a pire que pas de section JdR, y a le bide de ladite section. Mais c’est mon humble avis .
Si je ne dis pas de bêtises il y a une section Role play sur le forum. Bon ok c’est pas Jdr mais ça s’en rapproche un peu !
Pour ceux qui aiment le rôle play, c’est par ici (par contre un peu mort en cette période de l’année) :
//www.trictrac.net/forum/tric-trac-cup
Une bonne raison d’avoir un forum rôliste :
ça permettrait de relayer la coupe du monde du JDR. C’est un peu comme la TTcup mais avec du JDR dedant.
Pour le moment les résultats en sont là
http://challonge.com/bestoftherpgs
Au vue des votes (ici : http://rpggeek.com/geeklist/175481/best … een-voting)
On va avoir Monster of the Week VS Mouse Guard
Apocalypse World VS Dungeon World
Trail of Cthulhu VS Ladyblackbird
Fiasco VS FATE
Que des jeux récents (Même Trail of Cthulhu (qui n’a rien à voir avec L’appel de Cthulhu) dont 3 basés sur le système de Vincent Baker) Et quelque chose me dit que ça pourrait intéresser pas mal de gens d’en apprendre un peu plus sur tout ces jdr.
Mat dit:Une bonne raison d'avoir un forum rôliste :
ça permettrait de relayer la coupe du monde du JDR. C'est un peu comme la TTcup mais avec du JDR dedant.
Pour le moment les résultats en sont là
http://challonge.com/bestoftherpgs
Au vue des votes (ici : http://rpggeek.com/geeklist/175481/best ... een-voting)
On va avoir Monster of the Week VS Mouse Guard
Apocalypse World VS Dungeon World
Trail of Cthulhu VS Ladyblackbird
Fiasco VS FATE
Que des jeux récents (Même Trail of Cthulhu (qui n'a rien à voir avec L'appel de Cthulhu) dont 3 basés sur le système de Vincent Baker) Et quelque chose me dit que ça pourrait intéresser pas mal de gens d'en apprendre un peu plus sur tout ces jdr.
Ben carrément, oui .
J’aimerai bien te renseigner, mais malheureusement il n’y a pas de forum dédié au JDR et les postes risquent de se perdre dans l’abîme du forum
Mat dit:J'aimerai bien te renseigner, mais malheureusement il n'y a pas de forum dédié au JDR et les postes risquent de se perdre dans l'abîme du forum
Bah, ça va venir, non ?
Alors, ça va se faire ou pas cette section jeux de rôles ?
Ca serait quand même chouette.
Jer dit:Alors, ça va se faire ou pas cette section jeux de rôles ?
Ca serait quand même chouette.
En effet. Ce serait bien cool.
Je crois que le sort de cette section est entre les mains de Mr Phal .
Je vais aller mettre un cierge et prier le Dieu des Barbus
Bonjour,
J’avais déjà proposé cela il y a longtemps mais apparemment il y a un blocage sur ce site concernant le jeu de rôles.
Il me semble tout de même extrêmement curieux qu’un site dédié aux jeux de société ait une rubrique jeux vidéos et pas de rubrique jeux de rôles…
“Comme pour le wargame nous ne l’avions pas fait parce qu’il existait d’autre site et d’autres forum utilisé par la communauté”
Cet argument s’applique aussi aux jeux vidéo, encore plus, et pourtant il y a bien une rubrique sur ce sujet.
vive le Jdr, je suis pour aussi, pour tout un tas de raisons bien exposées avant par d’autres que moi.
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
J'avais déjà proposé cela il y a longtemps mais apparemment il y a un blocage sur ce site concernant le jeu de rôles.
Il me semble tout de même extrêmement curieux qu'un site dédié aux jeux de société ait une rubrique jeux vidéos et pas de rubrique jeux de rôles...
"Comme pour le wargame nous ne l'avions pas fait parce qu'il existait d'autre site et d'autres forum utilisé par la communauté"
Cet argument s’applique aussi aux jeux vidéo, encore plus, et pourtant il y a bien une rubrique sur ce sujet.
À la vue de ce que dit Mr Phal en p3, il semblerait que ce blocage ait disparu .
Thierry Lefranc dit:
J'avais déjà proposé cela il y a longtemps mais apparemment il y a un blocage sur ce site concernant le jeu de rôles.
Je pense que c'est justement parce qu'il n'y a aucun blocage sur le JdR et qu'il est considéré comme une forme de jeu de société sur table qu'il a naturellement sa place dans "Discutons jeux".
L'argument est tout à fait réversible.
Si le taulier faisait un blocage sur le JdR, les discussions sur le sujet seraient systématiquement déplacées dans Vous Dites. Or elles ne le sont jamais, elles disparaissent juste dans les limbes de Discutons jeux faute d'interventions de la par des TTiens.
Toutafétéxact !
Et puis, Mr Phal et le Dr Mops sont d’anciens rôlistes «invertébrés», donc bon, cela m’étonnerait qu’ils soient foncièrement contre .
Tous les membres de Tric Trac qui ont plus de 30 ans sont d’anciens rôlistes, à mon avis.
D’autant plus, alors !
Rôlistes, jeune ou anciens, MANIFESTEZ-VOUS !!!
Combien sommes-nous à faire ou à avoir fait des jeu de rôle ?
1
oreclemage dit:Combien sommes-nous à faire ou à avoir fait des jeu de rôle ?
1
2.
Horatio dit:oreclemage dit:Combien sommes-nous à faire ou à avoir fait des jeu de rôle ?
1
2.
3 mais ça ne veut pas dire que j'en ferai de nouveau, et par conséquent participerait à cette section du fofo.
Après si des gens l'utiliseront c'est une très bonne idée, mais je lis beaucoup de personnes qui en faisant "avant"
Parce qu’ils ne savent pas ce qui se fait “Maintenant” avec des jeux à la prise en main super rapide et agréable, où il n’y a pas des heures de prépa avant pour que tout tourne comme sur des roulettes et avec lesquels ont peut initier ses enfants, ou encore jouer en 2 heures tout en s’amusant beaucoup.
Je vous parlerai bien d’Abstract Dungeon tient.
Ou alors, ils ont fait le tour de la question et ne s’amuse plus en faisant des jeux de rôles (je dit cela car pour mes potes, c’est un peu cela, il faut vraiment un bon mj et des jeux bien particulier pour qu’ils soient partant).