Une section peinture/pimp sur TT ?!

Foussa dit:J'en pense qu'il n'y a pas tant de topic que ça, et que des sous-rubriques ne sont pas forcément utiles.
Une section "Pimp my game" est suffisante à mes yeux.

+1 apres ca deviens n'importe quoi... déja que ce soit séparé ce serait énorme....

Pour ma part, je préfèrerais des sous-rubriques pour gagner en clarté. Rien que sur le sujet Pimp my game, c’est un enfer de retrouver les infos, photos et types de jeu
+ 1 pour Valkriss

Pourquoi pas un sujet par jeu et type de “pimpage”, par exemple :

• [Mice and Mystics] : Le rangement
  • [Mice and Mystics] : La peinture des figurines
  • [Mice and Mystics] : Personnalisation des pions et autres éléments

Pour moi, un forum pimp et un forum peinture de fig serait suffisant …

Nrak dit:Pour moi, un forum pimp et un forum peinture de fig serait suffisant ...

Si il doit y en avoir plusieurs oui.... moi je pense que 1 deja on va pas mettre 50 posts par jour...regardez le sujet pimp y'a quoi 1 nouveau sujet tous les deux trois, souvent un nouveau pimpage d'un jeu existant?
Peinture pareil, on est a une ou deux nouvelle questions tout les 2-3 jours...
Moi je pense que 1 forum, au pire pire 2 c'est suffisant... sinon dans un forum que je fréquent et connais mieux : “participatif” on en fait 4 ou 5 sous forums aussi parce que c'est pertinent (a venir, figurines, kubenbois...) et la TT ca va devenir un vrai beans avec 50 ou 100 forums :D
Enfin c'est juste un avis, mais je pense qu'il faut quand meme raison garder :mrgreen:

ha non ha non … comme disait martin
il y a des posts tous les jours dans le sujet “pimp my game” où sont melangés les solutions de rangement, les tokens personnalisé et crafté
il y a des posts tous les jours dans le sujet “peinture”
il y a des sujets esseulés sur des plateaux en 3D de fous qui ne sont pas rattachés au sujet pimp
il y a même un sujet tout seul sur “les figs de mice & mystics peintes” quelque part
il y a des sujets ouverts par des peintres qui font voir leur realisations, c’est leur sujet a eux on pourrait dire …
si tout est rangé dans 4 categories, je ne vois pas comment ça peut etre le bordel, c’est plutot l’inverse !!
le bordel, c’est quand tu fourres tes chemises, tes caleçons et tes godasses dans le même tiroir ! :mrgreen:

valkriss dit:ha non ha non .. comme disait martin
il y a des posts tous les jours dans le sujet "pimp my game" où sont melangés les solutions de rangement, les tokens personnalisé et crafté
il y a des posts tous les jours dans le sujet "peinture"
il y a des sujets esseulés sur des plateaux en 3D de fous qui ne sont pas rattachés au sujet pimp
il y a même un sujet tout seul sur "les figs de mice & mystics peintes" quelque part
il y a des sujets ouverts par des peintres qui font voir leur realisations, c'est leur sujet a eux on pourrait dire ...
si tout est rangé dans 4 categories, je ne vois pas comment ça peut etre le bordel, c'est plutot l'inverse !!
le bordel, c'est quand tu fourres tes chemises, tes caleçons et tes godasses dans le même tiroir ! :mrgreen:

En fait, en terme de découpage, ce serait 1 topic par jeu pimpé et 1 topic par jeu peint ? (en plus des topics généralistes sur les techniques ?)
Pikaraph dit:
valkriss dit:ha non ha non .. comme disait martin
il y a des posts tous les jours dans le sujet "pimp my game" où sont melangés les solutions de rangement, les tokens personnalisé et crafté
il y a des posts tous les jours dans le sujet "peinture"
il y a même un sujet tout seul sur "les figs de mice & mystics peintes" quelque part
il y a des sujets ouverts par des peintres qui font voir leur realisations, c'est leur sujet a eux on pourrait dire ...
si tout est rangé dans 4 categories, je ne vois pas comment ça peut etre le bordel, c'est plutot l'inverse !!
le bordel, c'est quand tu fourres tes chemises, tes caleçons et tes godasses dans le même tiroir ! :mrgreen:

En fait, en terme de découpage, ce serait 1 topic par jeu pimpé et 1 topic par jeu peint ? (en plus des topics généralistes sur les techniques ?)

Ca me parait bien.
Du style [PIMP][CARCASSONNE] - Vos idées
Et [PEINTURE][DESCENT] - Mes créas

Est-ce-qu’on ne pourrait pas aussi intégrer le concept de pimpage de règle, à savoir la réécriture de la chose en plus clair, plus complet (avec intégration de tous les petits détails oubliés et/ou publiés en faq annexe), mieux organisé, etc. ?
J’ai en ai fait une bonne vingtaine jusque là.

oui pourquoi pas !
les aides de jeu font aussi partie du confort de jeu et … pourquoi pas bien sur !
mais attention, moi je parle de sections differentes !
- rangement
- peinture
- personnalisation
apres on met les sujets que l’on veut à l’interieur …
libre a nous de nous organiser par la suite dans le titrage ou autre

valkriss dit:oui pourquoi pas !
les aides de jeu font aussi partie du confort de jeu et .. pourquoi pas bien sur !
mais attention, moi je parle de sections differentes !
- rangement
- peinture
- personnalisation
apres on met les sujets que l'on veut à l'interieur ...
libre a nous de nous organiser par la suite dans le titrage ou autre

Effectivement, le découpage en sections sera plus clair.
C'est pour quand du coup cette nouvelle section ?
On fait quoi de l'existant ? On le découpe en différents sujets ou on repart de zéro ?

J’pense aussi qu’on peut rester à un seul forum peinture/pimpage.
Après peu me chaut ;)
Mais j’espère voir ce(s) nouveau(x) forum rapidement !

un forum/section avec 3 ou 4 sous rubriques koi …

Je repointe le bout de mon nez par ici pour soutenir une nouvelle fois l’idée de la création d’une section dédiée à la peinture, au pimpage et autres embellies de nos jeux préférés :D
Je pense personnellement qu’un seul forum pourrait convenir. Même si deux sous-sections, l’une dédiée à la peinture et l’autre aux autres différentes améliorations (aménagement de boîtes, rethématisation, pions customs, etc.), seraient un plus indéniable à mon avis.
:)

Fourmik dit:Je repointe le bout de mon nez par ici pour soutenir une nouvelle fois l'idée de la création d'une section dédiée à la peinture, au pimpage et autres embellies de nos jeux préférés :D
Je pense personnellement qu'un seul forum pourrait convenir. Même si deux sous-sections, l'une dédiée à la peinture et l'autre aux autres différentes améliorations (aménagement de boîtes, rethématisation, pions customs, etc.), seraient un plus indéniable à mon avis.
:)

Ouaip, pareil, j'ai hâte que ce soit créé !!

Je plussoie la créa de ce forum.
Le topic Pimp my game est fantastique mais il est impossible d’y retrouver quoi que ce soit désormais.
Un sujet par jeux ça serait dejà un bon premier pas.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, nous allons étudier la chose du coup... :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Ca fait 2 mois presque tout pile Mr Phal, avez-vous statué sur notre sort ? :oops:

Je soutiens ce projet de forum pimpage. Du nouveau ?

Manifestement, le sujet a été basculé dans la section “peinture de figurines”. C’est un pas, mais dans ce cas, il faudrait que le pimpage apparaisse dans le titre de la section, afin de s’y retrouver.

Oui, il faut renommer la section pour que ce soit plus généraliste, un truc comme “Tuning de jeux”, “Jacky Boardgame” :kingpouic:
Plus sérieusement, il faut trouver un nom qui soit parlant et qui généralise : on doit y trouver de la peinture mais aussi les bricolages, ajouts, customisations, remise en page de règles, etc.