[Ks - Financé - Terminé] - UnFair

Pit0780 dit :
val2partajeux dit :
alloleo dit :
Pit0780 dit :
Coco lasticot dit :Ouais ca a l air d'être le mal encore ce jeu !!! J espère qu il y aura pas de vf ça me simplifiera la vie 

MDR, vu comme ça, pas faux cool
Perso j'ai retiré mes billes sur 2 KS pour essayer de choper celui ci...

Je vais leur demander d'ailleurs si une VF a été envisagée. Je vous tiens au courant (même si je n'y crois pas trop).

Si jamais, propose l'idée de Martians (le supplément pour le pack VF). Bon lâ ca s'y prête un peu moins mais rajouter 5$ pour avoir le jeu en FR c'est l'avenir des KS ! :-p

Perso je serais même prêt à mettre 10$ pour un kit VF. Mais chut ! Ne le crions pas trop fort ;-) 

$5 à ma gauche ! Le monsieur à ma droite me dit $10 ! Qui dit plus ? :D

Plus !!!

(bah quoi ? On me dit de dire "plus" alors je dis "plus" cool)

Mouhai bon, si y'a du CMON dans le coup on peut oublier une VF pour le KS. Ca sera repris par Edge et bla bla bla et bla bla bla....... snif !

Pour cmon Êt edge Prkoi ne pas boycotter un de leur projet et gueuler pour avoir une vf ? Pure utopie ou j’imagine ou ca à peut être était déjà fait ?

theoriquement ils devraient être à l écoute de leurs “clients”… Enfin normalement …

Je ne sais pas si le jeu m’intéresse (pas étudié en détail^^) mais le thème me fait irrémédiablement penser à RollerCoaster Tycoon et tous les JV de ce genre sur la gestion de parc à thèmes. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’oeil (ça change des thématiques habituelles)! La variété de themepark me parle pas mal aussi

Le dilemme de dingue.
l’acheter de suite sur KS en anglais ou attendre 2 ans une trad française… :sweat:
Sans l’info de partenariat j’aurai craqué direct mais maintenant que faire??
je suis en train de faire le pnp. Je vais tester si la barrière de la langue est si importante. En tout cas les règles sont limpides!

J’ai jeté un coup d’oeil au pnp. Beaucoup trop de texte sur les cartes pour moi. J’attendrai un vf, c’est sur…

Et un de plus sur ma shopping list.

ScalpHell dit :Le dilemme de dingue.
l'acheter de suite sur KS en anglais ou attendre 2 ans une trad française... 😓
Sans l'info de partenariat j'aurai craqué direct mais maintenant que faire??
je suis en train de faire le pnp. Je vais tester si la barrière de la langue est si importante. En tout cas les règles sont limpides!

Je nous diras 😉
J'ai lu les cartes, et franchement, il n'y a rien de bien compliqué.
Si le pdf des cartes est modifiable, je pourrai tenter en faire une vf.

Oui au pire à vec Photoshop rien n’est impossible.
Mais je ne fais pas de trad d’un pnp pré Kickstarter car finalement le jeu sera plus ou moins modifié, des cartes seront ajoutées (et donc non dispo),etc.
Et surtout j’aimerai savoir si mes partenaires de jeu sauront s’adapter pour pouvoir le prendre en anglais :wink:

Par contre plus de 200 cartes à assembler c’est chaud.
j’ai deja fait le deck Jungle. Faut avouer que les illus et l’ambiance sont au rendez vous!

Le thème m’intéresse grandement mais en Anglais…no way !!

belle présentation merci, c’est alléchant !

Plus trop de doutes sur CMON … :frowning: (c’est le stand CMON à la GenCon)

Vidéo Overview :wink:

Pit0780 dit :

Je nous diras 😉
J'ai lu les cartes, et franchement, il n'y a rien de bien compliqué.
Si le pdf des cartes est modifiable, je pourrai tenter en faire une vf.

Pas de suspense: le jeu est très bon voir excellent!

contexte:
PnP fait à taille 50% (mais impression de plus de 30 feuilles A4 couleur quand même), plastification et découpe: 3 soirées, 2 bières et 2 lames de scalpel.
Utilisation de jetons poker pour les coins. Super agréable.
Plateau fait un peu à la va vite, rapport à ma tendinite suite à la découpe de plus de 200 cartes

Ma femme a un niveau moyen en anglais, un poils meilleur pour moi (universitaire non pratiquant ).
Explications des règles en 30 minutes, tranquille, tout en dégustant la tarte aux pommes. Tout est clair. L'iconographie est excellente.
LE POINT NOIR:
Le texte anglais des cartes événements est compréhensible (pour moi) mais douteux pour ma femme: comprenez qu'elle ponctue la lecture de sa carte d'un "mhh je ne suis pas sûr...". Pas hyper accessible.
Je l'aiderai toute la partie pour éviter des soucis de faux sens. Je vous conseille de tester avant de craquer pour le Kickstarter.
Devant l'absence de possibilité de jouer en secret pour cette première partie nous décidons de ne pas "s'attaquer" (connaissant les attaques/défenses de nos mains). Néanmoins cette tactique semble tout de même très présente dans le jeu. J'y reviendrai.

Premier tour:
L'ambiance de ce jeu est excellente. On s'y croit, l'humour des petites phrases en bas des cartes est parfait, les illustrations sont superbes.

Action
1 - Première attraction: "une montagne russe sans plancher".
2 - pioche d'objectif: ça tombe bien ça concerne mon attraction.
3 - première amélioration
Premier constat: l'argent file vite, très vite.

Tours suivants:
Les tours s'enchainent, on perd un peu de temps avec les traductions à la volée mais le plaisir est bien là :)
Deuxième constat: l'argent file vite, très vite!
J'ignore pourquoi ils prévoient des pions de 125 coins (edit: réponse en bas du post et avis qui nécessite le recul de plusieurs parties). Votre parc est limité à 15 clients (étoiles) plus les bonus pour les attractions, les employés et les cartes événements. En dehors de la vendeuse de snacks qui permet de gagner 2 coins par étoile en plus pour une seule attraction, je ne pense pas avoir vu un combo qui permette de gagner plus que 50 coins en fin de tour. Et comme vous "dépensez sans compter" (celle là c'est pour toi Pit ), les revenus sont maigres. A voir avec les prochaines parties.
J'en arrive à la tactique méchante que nous n'avons pas pratiquée (on est marié je vous le rappelle):
1- Attention! "jeu pas fait pour les pleureuses". Oui les cartes événements donnent clairement envie de s'en prendre au parc du voisin!
2- Souvent cette tactique vise a reduire les revenus de l'adversaire ou detruire une amélioration.
3- Le choix entre attaquer son adversaire ou le bénéfice personnel est joliment trouvé. Humour des titres toujours aussi excellent.

On bataille donc joyeusement entre les besoins d'argent, les combos de cartes, les objectifs cachés (enfin pas pour cette première partie...), optimiser son parc, "emmerder" son voisin, etc. Du tout bon!

Fin de partie:
2h de jeu. Sans la barrière de la langue, je pense qu'une bonne heure aurait été suffisante.
Les 100 cartes sont pile poils pour les 8 tours. Il n'en faudrait pas moins. On sent que l'équilibre du jeu est bien maitrisé.

Madame, avec sa fameuse vendeuse de snacks, sera rarement en peine d'argent et finira même avec 90 coins! (En condition normale, j'aurai pu la faire virer avec une carte évenement "attaque" au 4eme tour il me semble... dommage )

Voilà c'est officiel, j'ai perdu...
A noter que nous n'avons pas utilisé de crédit mais nous avons vendu tous les 2 nos supers attractions pour 10 coins.
La gestion/optimisation des revenus semble primordiale.

Conclusion de cette première partie à deux joueurs:

les plus
+ l'ambiance générale
+ Mécanique de jeu accessible et fluide.
+ Ergonomie de jeu très bien faite.
+ Aléatoire non dominant, présent juste ce qu'il faut à mon goût.
+ Tactiques pour scorer/gagner multiples
+ La rejouabilité à l'air au rendez vous (4 decks, éviction de cartes, etc.)
+ Pas d'impression de construire son parc dans son coin, bonne interaction supposée
+ Jeu superbe et humour parfait!

Les moins
- Nécessitera une traduction pour mon entourage... hélas.
- J'aimerai bien comprendre cette histoire de jeton 125 coins.
- Pas un jeu pour pleureuse (oui oui l'inspecteur ferme ton gros manège qui te rapporte 9 guests et ton bonus de 18 coins de snack seller )

Voila j'ai hâte d'en refaire une!

Edit 1, réponse des auteurs du jeu pour les jetons 125:
Want a combo that pays off big time? You're going to LOVE THIS:
* Festival Permit, to temporarily boost your park capacity
* Celebrity Guest, to hugely boost your income per person
* Sponsorship Deal, because too much money is never enough
* Viral Marketing, to make sure your park is packed no matter what

This would give a total of 5 coins per guest for 25 guests guaranteed, for 125 coins, instead of the usual maximum income of 15. Cha-ching!

Edit 2:
Il y a un vote pour une traduction française et les auteurs m'ont demandé de remonter l'info:
http://www.boardgamegeek.com/thread/1618418/user-poll-language-translations
hop hop hop! Montrons leur qu'on est motivé laugh

Merci pour ce retour alléchant :slight_smile:

Tu as l’air d’avoir une bonne imprimante, les cartes ressortent bien !

Vf pour moi :slight_smile:

A voté !!
Il me le faut en français aussi blush

À voté également !

On sait jusqu’à quand les votes seront pris en compte ?

Drapal + à voté

Voté également. Le thème me séduit, il faudrait que je voie une video de gameplay

Gaite dit :Voté également. Le thème me séduit, il faudrait que je voie une video de gameplay

J'aimerai bien relever le défi!
je vais essayer de voir ca ce WE :D