[Unlock ! Mystery Adventures] Scénario : Le piège du Nautilus [SPOILER!]

Bonjour à tous, 

Je viens requérir votre aide. En effet je suis coincé depuis hier sur le deuxième scénario d’Unlock 2.

SPOILER ! Je suis devant les notes de musique / orques / morceau de papier et je ne trouve pas la logique avec le clavier FIN DE SPOILER !

Quelqu’un peut me donner un petit indice ? 
Merci ! :slight_smile:

MP envoyé

Idem :/. Même ac le code je comprend pas comment on arrive à ça. Pour moi on a mi mi si do mais selon mon truc ça donne 4476. Merci de m’éclairer :slight_smile:

Bonjour ! 
On vient de finir ce scénario et idem ! On a toujours pas compris cette énigme. On a du utiliser tous les indices mais bon on aimerait comprendre ! 
Merci d’avance :slight_smile:

Eleazi dit :Bonjour ! 
On vient de finir ce scénario et idem ! On a toujours pas compris cette énigme. On a du utiliser tous les indices mais bon on aimerait comprendre ! 
Merci d'avance :) 

[ATTENTION SPOIL] (pour ceux qui lisent ça de la timeline ;) )

la carte 9 te donne les notes à considérer sur la carte 3. la carte 7 te dit de quelle note il s'agit.
Tu n'a plus qu'à reproduire la mélodie sur l'orgue en remarquant que la première touche est un fa et la dernière un sol. Donc les touches du pianos sont dans l'ordre: 1 ) fa, 2) sol, 3) la,  4) si , 5) do, 6) ré,  7) mi, 8) fa, 9) sol.

PowerNine dit :Idem :/. Même ac le code je comprend pas comment on arrive à ça. Pour moi on a mi mi si do mais selon mon truc ça donne 4476. Merci de m'éclairer :)

Tu as bien la bonne séquence mais la première ligne du clavier sur la carte 7 est un fa.
Le bon code est 7745

Quand je pense que je suis pianiste, et que cette énigme est la seule pour laquelle j’ai dû demander un indice…
Honte ! Honte ! Honte !

Chakado dit :Quand je pense que je suis pianiste, et que cette énigme est la seule pour laquelle j'ai dû demander un indice...
Honte ! Honte ! Honte !

Pour te rassurer, nous on a carrément pris la solution : on avait que la carte 9 et 7 (on avait caché la 3) !! On a élaboré des théories les plus fumeuses les unes des autres et enchaînés les pénalités. Alors après avoir pris la solution (qu'on a évidemment pas compris) quand le jeu nous a dis de jeter les cartes 9, 7 et 3 on s'est tous regardés comme des bons gros couillons "ben quelle carte 3 ?".
Après avoir repris l'enigme à la fin de la partie, on s'est dit que s'était effectivement plus simple avec toutes les cartesfrown

Salut à tous !
J’ai un problème sur la même énigme. La seul énigme que nous n’avons pas pu résoudre sur les 2 boites. :frowning:

Perso j’ai de haut en bas sur la partition du Piano : Fa Mi Ré Do Si La Sol Fa Mi

Comment peu ton associer les notes sur le clavier : Fa(1) Sol(9) pour avoir le bon résultât ?

je peu pas avoir la même réponse que Mumut :
1 ) fa, 2) sol, 3) la,  4) si , 5) do, 6) ré,  7) mi, 8) fa, 9) sol.

Vu que je n’ais pas 2 fois la note Sol dans ma partition ??

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Rien à voir avec ce qu’il y a écrit de haut en bas.
Là on suit l’ordre des notes dans la gamme classique « do ré mi fa sol la si do ». Donc comme la première touche est un Fa, la seconde fait référence à la seconde note qui suit  Fa dans la gamme, à savoir Sol. Et ainsi de suite.

A oui. Par rapport a la gamme classique. Je voulais me borner a trouver une relation avec un ordre écrit dans le jeu.

Merci beaucoup !!

Bonjour,
est ce que qqun pourrait détailler comment de la carte 9 on peut trouver les notes sur la carte 3 svp ?
car J’ai beau chercher même avec la solution je comprends pas du tout…
merci d’avance

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver la solution complète pas à pas du scénario 3 Tresor de Tonipal (voir des autres aventures). 

On a pas compris pk le code de la carte E114 était …

SPOIL: On a arrêté l’aventure au moment de reconstituer la carte au trésor car le puzzle reconstitué, on a pas compris la phrase “une brasse devant sa proue (…) posez y donc l’objet, son coin vous aidera, calez bien en vous servant des 4 chevrons”. Il faut poser la carte A quelquepart ?

Bonne journée

Je pense que toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce topic :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/unlock-2-mystery-adventures-spoiler-le-tresor-de-tonipal

Bonjour,

Dans ce même scénario, je bloque avec les manomètres, et en regardant la solution, je ne vois pas du tout comment trouver le code…A vot’bon cœur…

EDIT: J’ai trouvé les chiffres, mais je ne comprends pas comment trouver l’ordre…

Marver dit :Bonjour,
est ce que qqun pourrait détailler comment de la carte 9 on peut trouver les notes sur la carte 3 svp ?
car J'ai beau chercher même avec la solution je comprends pas du tout...
merci d'avance 

Observe les courbes des deux cartes.

bohu dit : EDIT: J'ai trouvé les chiffres, mais je ne comprends pas comment trouver l'ordre...

L'ordre est donné à la carte 65.

mumut dit :
bohu dit : EDIT: J'ai trouvé les chiffres, mais je ne comprends pas comment trouver l'ordre...

Ok, merci!
Donc il faut "lire" la carte 65 de bas en haut. (Je regardais de haut en bas)

mumut dit :

Ok, merci!
Donc il faut "lire" la carte 65 de bas en haut. (Je regardais de haut en bas)

Hein ? Non c’est bien de haut en bas…

Chakado dit :Hein ? Non c'est bien de haut en bas...

Ouh, toi, tu veux me faire ressortir ma boite, non?
no