[Unlock ! Mystery Adventures] Scénario : Le piège du Nautilus [SPOILER!]

je confirme, c’est de haut en bas.

Bon… Je suis retourné sur mon jeu:

Carte 65: 1ere ligne, on utilise W et Y et c’est l’aiguille de Y qui permet de lire sur l’échelle de W, je trouve le quatrième chiffre du code.
2eme ligne, on utilise Z et Y et c’est l’aiguille de Z qui permet de lire sur l’échelle de Y, je trouve le troisième chiffre du code.
etc…
(D’où ma lecture de bas en haut!)
au secours! (qu’est ce que je fais de mal?)

1ere ligne, on utilise W et Y et c'est l'aiguille de Y qui permet de lire sur l'échelle de W, je trouve le quatrième chiffre du code.
Non c'est le premier chiffre du code, pas le quatrième !! 1ere ligne donc premier chiffre
2eme ligne, on utilise Z et Y et c'est l'aiguille de Z qui permet de lire sur l'échelle de Y, je trouve le troisième chiffre du code.
etc...
Non c'est le deuxième chiffre, pas le troisième !! 

au secours! (qu'est ce que je fais de mal?)

Tu t'entêtes à lire de bas en haut

mumut dit :
1ere ligne, on utilise W et Y et c'est l'aiguille de Y qui permet de lire sur l'échelle de W, je trouve le quatrième chiffre du code.
Non c'est le premier chiffre du code, pas le quatrième !! 1ere ligne donc premier chiffre

Sauf que chez moi, non, donc j'utilise probablement une mauvaise méthode. Je reformule:
1ere ligne, j'utilise W et Y et c'est l'aiguille de Y qui me permet de lire sur l'échelle de W, je trouve le numéro 2, qui se trouve être le quatrième chiffre du code. C'est là que je ne comprends pas, si quelqu'un peut me dire où est ma coquille... ;-)

2, qui se trouve être le quatrième chiffre du code. 

J'ai trouvé !
Je comprenais pas pourquoi tu me parlais de quatrième chiffre pour le 2, du coup je suis allé voir la solution donnée par l'appli pour la carte 65. L'appli donne en effet le code 8352. Sauf que le bon code est 2538.  J'ai essayé, les deux codes marchent (et donne la carte K) !!
Je pense que les space-cowboy ont décidé que l'ordre de lecture de la carte 65 n'était pas important et ont validés les deux codes.
Et voilà, un nouvelle énigme d'unlock résolue. 

mumut dit :

2, qui se trouve être le quatrième chiffre du code. 

J'ai trouvé !
Je comprenais pas pourquoi tu me parlais de quatrième chiffre pour le 2, du coup je suis allé voir la solution donnée par l'appli pour la carte 65. L'appli donne en effet le code 8352. Sauf que le bon code est 2538.  J'ai essayé, les deux codes marchent (et donne la carte K) !!
Je pense que les space-cowboy ont décidé que l'ordre de lecture de la carte 65 n'était pas important et ont validés les deux codes.
Et voilà, un nouvelle énigme d'unlock résolue. 

Ah, merci!
Je commençais à penser que j'avais une version collector!broken heart

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je bloque bêtement sur la carte 49 de Unlock2 Le piège du Nautilus.
De l’aide svp ? Je commence à désespérer…
Merci !

Salut Ellana.

Pour trouver le code de la carte 49 il te faut utiliser la lanterne (carte 88) et la carte du monde (carte 10)

Indice 1 : On peut voir que les couleurs vont jusqu’à la limite de la carte …

Indice 2 : Les triangles de la carte 10 doivent être parfaitement aligné 

Réponse : Si tu place la carte 88 sur la carte 10 en la décalant un peu vers la gauche tu verra que les couleurs montre 4 triangles : Le numéro 3 pour la couleur rouge, le 2 pour la bleu, 4 pour la jaune et 5 pour le vert. T’as plus qu’à les mettre dans le bon ordre pour ta porte.

@+ et bonne soirée

Tiens Nida, au passage, tu devrais modifier le titre du topic et rajouter «scénario : Le piège du Nautilus». 
Ça simplifierai la recherche à ceux qui se sont noyés 

Bonjour,

Nous sommes coincé à la dernière énigme du scénario, la carte 91.

Il faut trouver un code, mais on ne sait pas.comment utiliser la caryer, à quoi correspond T1 T2 T3 T4 ?
Et mise à part le texte d’Alphonse, ba on ne sait pas quoi faire !

Si vous avez un indice plus concret que ceux de l’appli je suis preneur !

Merci

Salut Lonni

Je te MP

Salut Nina.
je veux bien la reponse également. Je ne comprends toujours pas ce code. 
merci

Bonjour,

Bloqué sur la carte 41. Les indices ne me permettent pas de continuer. Je pense avoir bien disposer les cartes comme il faut. Si quelqu’un peut m’aider.

Bonjour à tous, 

Comment trouver de l’oxygène ?
Nous avons uniquement trouvé la 1ere réserve qui donne 30 minutes de plus mais même en terminant l’histoire… je ne vois pas comment trouver les autres ?

Et idem pour la carte 31… comment arrivé dessus ?

Merci à vous.

On trouve de l’oxygène par la mécanique “Objets Cachés”.
Cherche les bouteilles dans les dessins, normalement il y a un numéro dessus.

Bonjour Nida,

Je suis également bloqué avec le code de la carte 91 je ne comprend pas la solution

Merci

vous pouvez m’aider je suis bloquer au tout debut avec les 3 cartes ont doit faire quoi?

Nida dit :Salut Ellana.

Pour trouver le code de la carte 49 il te faut utiliser la lanterne (carte 88) et la carte du monde (carte 10)

Indice 1 : On peut voir que les couleurs vont jusqu'à la limite de la carte ...

Indice 2 : Les triangles de la carte 10 doivent être parfaitement aligné 

Réponse : Si tu place la carte 88 sur la carte 10 en la décalant un peu vers la gauche tu verra que les couleurs montre 4 triangles : Le numéro 3 pour la couleur rouge, le 2 pour la bleu, 4 pour la jaune et 5 pour le vert. T'as plus qu'à les mettre dans le bon ordre pour ta porte.

@+ et bonne soirée

Gros problème pour nous sur cette énigme. Et même avec ta description je ne comprends pas. C'est l'un des scénarios les plus durs qu'on ait fait (les seuls non faits encore sont ceux de la 3ème boite, même le temple de Ra sensé être difficile nous a paru plus simple, comme quoi....) Sinon, les notes de musiques et le reste, ça va encore, mais pfiou le cerveau a pas mal fumé encore !
zokoi dit :Bonjour à tous, 

Comment trouver de l'oxygène ?
Nous avons uniquement trouvé la 1ere réserve qui donne 30 minutes de plus mais même en terminant l'histoire... je ne vois pas comment trouver les autres ?

Et idem pour la carte 31... comment arrivé dessus ?

Merci à vous.

Il y a un numéro caché, sur la salle Némo je crois, dans le hublot. Dans la même piece il y a la bouteille d'oxygene B d'ailleurs.

J’ai l’impression que sur l’image de la machinerie, les cartes 29 et 65 ont été inversées non ?