[Unlock ! Mystery Adventures] Scénario : Le piège du Nautilus [SPOILER!]

Bonjour… 
Nous sommes coincés sur la carte 91…
nous avons bien vu T1, T2, T3, T4 mais en mesurant on arrive sur l’altimètre de droite à 2,5 ou 3,5 !
si quelqu’un pouvait m’aider… Merci beaucoup. …

Bonjour je veux bien également l’explication pour la carte 91 ! Car j’avoue qu’on à eu à solution et on a été super frustrée !
merci beaucoup

Pour l’altimètre il faut regarder à quelle profondeur doit etre le sous marin pour pouvoir passer. Si tu trouves des 2,5 ou 3,5 c’est que tu regardes la hauteur du relief et non celle du passage.

mumut dit :

2, qui se trouve être le quatrième chiffre du code. 

J'ai trouvé !
Je comprenais pas pourquoi tu me parlais de quatrième chiffre pour le 2, du coup je suis allé voir la solution donnée par l'appli pour la carte 65. L'appli donne en effet le code 8352. Sauf que le bon code est 2538.  J'ai essayé, les deux codes marchent (et donne la carte K) !!
Je pense que les space-cowboy ont décidé que l'ordre de lecture de la carte 65 n'était pas important et ont validés les deux codes.
Et voilà, un nouvelle énigme d'unlock résolue. 

Je viens de finir le scénario et j'ai du utiliser la solution pour cette énigme.
Je suis par ailleurs pas du tout d'accord avec la solution du 3ème chiffre du code, soit le numéro 3, dans l'ordre 2538.
Après avoir mesuré plusieurs fois après, je trouve que l'aiguille indique bien plus le chiffre 2 voire 2,5, que le 3, comme lors de nos premières mesures.
Du coup, un peu frustrés d'avoir perdu beaucoup de temps et de nerfs sur ce petit détail.
Pensez-vous comme moi, ou bien je suis à côté de mes pompes ?? 

Merci et bons jeux

Bonjour,
Les pièges du Nautilus - Je bloque dès l’écoutille … pourquoi le code 2971 ??? pour la phrase “quoi de neuf sous le soleil …”

Les scénarios sont biens mais pourquoi l’auteur de donne pas les explications en même temps que les codes ??? sur internet impossible de trouver un site avec les solutions.

Merci pour vos réponses.

alex72$ dit : sur internet impossible de trouver un site avec les solutions.

Et hop.

Il faut « traduire » quoi de (2) neuf (9) et, à la fin s’éteint (7,1).

Spoiler sur la carte 15:

Cette carte n’est-elle pas contraire aux règles ?
Il y a une énigme avec 4 lettres qui donnent un numéro de carte, mais il me semble que pour prendre une carte, il faut plutôt qu’un numéro soit directement écrit ?
N’aurait-il pas fallu un verrou ou une machine ici ?

Merci d’avance pour vos réponses.

alex72$ dit :Bonjour,
Les pièges du Nautilus - Je bloque dès l'écoutille … pourquoi le code 2971 ??? pour la phrase "quoi de neuf sous le soleil …"

Les scénarios sont biens mais pourquoi l'auteur de donne pas les explications en même temps que les codes ??? sur internet impossible de trouver un site avec les solutions.

Merci pour vos réponses.

Quoi de (2) neuf (9) sous le soleil…Sa lumière s’éteint (sept, un)