[UNLOCK!] - SPOILER ALERT - Scénario "La formule"

Bonsoir, dans le scénario " La formule", comment avez vous fait pour mettre la main sur la carte 7?
J’ai tout retourné, impossible de trouver la soluce ;(
Je commence à me demander s’il n’y a pas un bug, mais à mon avis, c’est plutôt moi qui ai du rater quelque chose.

Ce n’est pas un numéro écrit au sol d’une des salles ?(en haut à droite de mémoire)

Si c’est ça! Bingo je viens de le voir. Et ben … merci en tout cas j’arriverais à m’endormir ce soir :wink:
Merci!!!

Salutations,

Oui ce n° 7 nous a bien embêté aussi… on a “usé” plein d’indices qui au final ne nous aidaient pas, on s’en doutait de ce qu’on lisait et cela a un peu gâché la fin.

Par contre, on a bâché le jeu au départ, en 1 minute… Sur la moquette, on voit tous un C, on prend la carte C et hop on gagne !!! ^^ … bon on a remis la carte dans le tas et on a fait comme si de rien n’était.

Est ce que les n° et lettres cachées sont tjs en “halo blanc” ? 

Vraiment sympa comme sensation, ça donne envie de créer soi même son aventure mais le souci de ne pouvoir faire son appli complique le truc. 

Mrf

Pour les objets cachés :

N’oubliez pas la fonction “objet caché” qui est un indice très très ciblé. Je rappelle en outre qu’elle ne s’allume que quand il y a un objet caché donc cela peut aider.

Par ailleurs, oui : c’est toujours un chiffre écrit de manière claire (même si peu lisible parfois). Donc il ne faut pas voir des “8” (par exemple) dans les fils qui s’entortillent. Cela doit être clair une fois identifié.

Misterfourmi dit :Salutations,

Oui ce n° 7 nous a bien embêté aussi... on a "usé" plein d'indices qui au final ne nous aidaient pas, on s'en doutait de ce qu'on lisait et cela a un peu gâché la fin.

Par contre, on a bâché le jeu au départ, en 1 minute... Sur la moquette, on voit tous un C, on prend la carte C et hop on gagne !!! ^^ ... bon on a remis la carte dans le tas et on a fait comme si de rien n'était.

Est ce que les n° et lettres cachées sont tjs en "halo blanc" ? 

Vraiment sympa comme sensation, ça donne envie de créer soi même son aventure mais le souci de ne pouvoir faire son appli complique le truc. 

Mrf 

Tu peux créer ton aventure et faire un petit tableau excel pour les codes et les indices : c'est ainsi que nous procédons au bureau ;)

Karis dit :Pour les objets cachés :

N'oubliez pas la fonction "objet caché" qui est un indice très très ciblé. Je rappelle en outre qu'elle ne s'allume que quand il y a un objet caché donc cela peut aider.

Par ailleurs, oui : c'est toujours un chiffre écrit de manière claire (même si peu lisible parfois). Donc il ne faut pas voir des "8" (par exemple) dans les fils qui s'entortillent. Cela doit être clair une fois identifié.
Effectivement, on avait utilisé ce bouton qui nous a indiqué le num de la blouse... qu'on avait déjà.
Par contre, c'est notre erreur de ne pas l'avoir tenté une 2e fois. (c'est pas faute de s'être déjà fait avoir avec le scenar Elite et la mauvaise impression de mes cartes)
C'est une très bonne chose pour les chiffres écrits de manière claire, effectivement après on doutait de nbr élts de décors (comme les fils :D ) 

Karis dit :

Tu peux créer ton aventure et faire un petit tableau excel pour les codes et les indices : c'est ainsi que nous procédons au bureau ;)

Certes, mais déjà les visu seront un peu (beaucoup) pourris; alors si en plus qd je le fais joué à des amis, je dois faire MJ, bof, j'y perds le plaisir de la créa qd les joueurs s'emparent du jeu. Mais je vais déjà finir les 2 autres scénar et il y a de fortes chances que mon cerveau imagine un scenar pour le plaisir ! 

Merci des éclairages et encore bravo pour cette géniale idée ! 
MrF 

Ah oui je viens de piger qd tu parlais d un tableau excel, suffit de conditionner l’apparition de l’indice/code quand on rentre un nombre ds une cellule.
On a fait ça pour une escape room; ca marche bien.

:slight_smile:

MrF

Un essai cet am avec la première aventure.
beaucoup de temps bloqué avec une appli dont l’aide ne nous disait pas que la carte 7 était à trouver…
puis des problèmes de son ont fait que même en résolvant l’énigme nous n’entendions pas le message.

il n’y a que moi qui a des pb de ce type ? Sur iPad 4 gen et iPad Pro, iOS à jour…

jmguiche dit :Un essai cet am avec la première aventure.
beaucoup de temps bloqué avec une appli dont l'aide ne nous disait pas que la carte 7 était à trouver...
puis des problèmes de son ont fait que même en résolvant l'énigme nous n'entendions pas le message.

il n'y a que moi qui a des pb de ce type ? Sur iPad 4 gen et iPad Pro, iOS à jour...

La carte 7 étant un numéro caché dans le décor d'une carte, il faut donc appuyer, dans l'appli, sur la loupe "objet caché" et non sur "indice".
Effectivement, sur mon smartphone aussi, le fameux message en verlan est un peu difficile à écouter, même à l'endroit. Il s'agit du seul à ma connaissance  (je n'ai pas encore joué au scénario de l'île) qui se mélange à la musique d'ambiance. Normalement cette dernière se coupe à l'écoute des messages et autres énigmes auiditives.

Pour la carte 7, on a appuyé partout! :grinning:

bon, c’est pas grave, je vais passer à autre chose.
De toute façon pour un daltonien ce genre de jeu c’est galère et ma partenaire n’a pas été convaincue. 
Vivement le prochain Time Story.

jmguiche dit :Un essai cet am avec la première aventure.
beaucoup de temps bloqué avec une appli dont l'aide ne nous disait pas que la carte 7 était à trouver...
puis des problèmes de son ont fait que même en résolvant l'énigme nous n'entendions pas le message.

il n'y a que moi qui a des pb de ce type ? Sur iPad 4 gen et iPad Pro, iOS à jour...

Pour info, comme l'indique l'appli il faut monter le son des alertes pour bien écouter les messages sur ipad/iphone.

Et, si elle gêne, on peut couper la musique en appuyant sur le bouton "Musique".

Et pour la carte 7, la fonctionnalité "objet caché" est là pour ça. En gros elle dit où chercher.

Je pense avoir correctement utilisé l’application, j’ai bien compris la différence entre les deux boutons d’aide. Bon, si il n’y a qu’à moi que ça arrive c’est que j’ai foiré quelquepart.

bon… gros souci de notre côté !

arrivé à la carte N avec les 4 chiffres du code de sortie cachés dans la formule, et en regardant les fioles de couleur qui sont visibles sur les 2 cartes (90 et 93)… on a essayé des dizaines de solutions, logiques, puis moins logiques… et n’a jamais pu trouver.
J’ai donc fini par chercher sur le net et j’ai trouvé  : https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2017/02/unlock-formule-soluce1.pdf

et je ne comprend toujours pas comment on peut faire le lien entre les chiffres du code et leur ordre à entrer dans l’appli… je les avais bien trouvé ces fameux chiffres, mais là… l’ordre… j’ai beau regarder les fioles sur les 2 cartes… la logique m’échappe…

qui a un esprit différent du mien qui saura m’expliquer le lien de cause à effet svp?? SOS !
merci d’avance :slight_smile:

bon j’ai eu la réponse par sapce cowboys directement :stuck_out_tongue:
1fiole grise = ordre 1
2 fiole bleue = ordre 2

tout bête comme toujours !

clobzh dit :bon j'ai eu la réponse par sapce cowboys directement :p
1fiole grise = ordre 1
2 fiole bleue = ordre 2
...
tout bête comme toujours !

Comme quoi, les schémas de pensées sont bien individuels. De notre côté, à deux, on a trouvé quasi instantanément la solution à cette énigme, c'est tout juste si on ne s'est pas dit que c'était trop facile.

oui ! c’est dingue comme notre esprit peut aborder les problèmes de mille façons différentes ! :o

C'Est assez nul ce coup de mettre les chiffres sur certaines cartes. On s'est retrouvés coincés une éternité à chercher ce 7 de merde sur toutes les cartes sauf bien sûr les cartes plans. Rester bloqué à cause de ça est frustrant, surtout qu'on sait ce qu'il faut faire a priori. Même merde avec la carte 17 dans le scénario de l'île. Sans ça on aurait fini les deux dans les temps.

On entends bien ta colère mais dans un sujet sur “la formule” ça serait bienvenue de ne pas spoiler les autres scenarios

JabbaTheHatt dit :
C'Est assez nul ce coup de mettre les chiffres sur certaines cartes. On s'est retrouvés coincés une éternité à chercher ce 7 de merde sur toutes les cartes sauf bien sûr les cartes plans.

Il y a. Une. Fonction. Objets. Cachés. Sur. L'appli.
Just use it.