Harrycover dit: Enfin bon, j'espère que le sujet est clos, de même que celui de la VF !
Tu as raisons, laissons le Wargame réservé a l'élite dans sa niche au fond du jardin a droite derriere les fourrés et passons a autre chose
[EDIT : soyons clairs le site de nuts! sans aucune méchanceté, c'est exactement ca sa position si je le compare avec une plateforme comme KS... en parlant public anglophone je pense qu'il faudrait ajouter "la maison la bas au fond de la foret"...]
soyons clairs et sans aucune méchanceté, si tu pouvais tomber dans la fosse d'aisance au fond du jardin ce serait pas mal !!
bertrand dit:Pour le P500, le paiement se fait à la commande ou à la livraison?
Le paiement se fait dès que le P500 est atteint. Les délais de prod et de livraison seront plus courts que pour les jeux précédents, le jeu étant produit en Europe.
Nut’s vient de publier un PDF sur les trois premiers tours du scénario “Lead the way” se déroulant à Mogadiscio. Voici le lien : http://www.fichier-pdf.fr/2015/06/18/cr-lead-the-way/ C’est très bien présenté, à la lecture l’enchainement des phases de jeu m’a paru très fluide, en bref, j’attends ce jeu avec impatience et aussi de lire la suite de ce CR. R1
Cet exemple me donne une bien meilleure opinion du jeu que ce que j’ai pu lire avant. J’espère que Krikounet ne m’en voudra pas de ce commentaire. Du coup je crois que je vais me laisser tenter.
bertrand dit:Pour le P500, le paiement se fait à la commande ou à la livraison?
Le paiement se fait dès que le P500 est atteint. Les délais de prod et de livraison seront plus courts que pour les jeux précédents, le jeu étant produit en Europe.
Bien Me reste à lire le CR pour me faire une idée, voire pouvoir lire les règles , avant de sauter sur Kolwezi.
pteat beat dit:Je pense que pas mal attendent les regles.
Oui c'est possible. Mais j'aurais cru que l'originalité de ce jeu aurait attiré plus de monde plus vite. Parce qu'on a déjà des infos depuis un moment. Et qu'il y a aussi des P500 qui vont très très vite au bout.
le CR est très sympa, ça rends le jeu très tactique, simple et fluide On a bien l’impression que c’est pénible de progresser dans une ville. J’aime bien l’idée de rompre le contact la résolution des combats est rapide Sinon je me suis un peu précipité, M. Philou n’a pas encore reçu son exemplaire de test donc faudra attendre un peu Je pensais également que le rush des américains serait plus dense et durable. dire j’ai attendu presque 2 ans le P500 de Sekigahara
Extrait du CR: “L’action très risquée des Rangers n’a pas été vaine, loin s’en faut, puisqu’ils ont fixé le feu ennemi sur eux (les blocs SNA ne peuvent plus effectuer de tir d’opportunité). Le reste des Rangers à les mains libres ! L’ensemble du groupe traverse la zone de feu sans encombre,” C’est le genre de règle que je n’aime pas trop, on épuise les possibilités d’action de l’adversaire, puis on se balade tranquillement à découvert. Après, on peut penser que les squads passent tous en même temps ou presque et que le résultat des tirs représente les pertes sur l’ensemble des squads. Mais en tirant sur plus d’hommes, ne devrait-on pas faire plus de pertes? A BoB, vu la différence d’échelle, tout le monde aurait été adjacent, et chaque squad aurait pris un “final opportunity fire”. Ce qui passe l’envie Bon, faut voir la logique du système dans son ensemble, mais ce point me chagrine. Le reste a vraiment l’air super.
Xaal dit:Extrait du CR: "L’action très risquée des Rangers n’a pas été vaine, loin s’en faut, puisqu’ils ont fixé le feu ennemi sur eux (les blocs SNA ne peuvent plus effectuer de tir d’opportunité). Le reste des Rangers à les mains libres ! L’ensemble du groupe traverse la zone de feu sans encombre," C'est le genre de règle que je n'aime pas trop, on épuise les possibilités d'action de l'adversaire, puis on se balade tranquillement à découvert. Après, on peut penser que les squads passent tous en même temps ou presque et que le résultat des tirs représente les pertes sur l'ensemble des squads. Mais en tirant sur plus d'hommes, ne devrait-on pas faire plus de pertes? A BoB, vu la différence d'échelle, tout le monde aurait été adjacent, et chaque squad aurait pris un "final opportunity fire". Ce qui passe l'envie Bon, faut voir la logique du système dans son ensemble, mais ce point me chagrine. Le reste a vraiment l'air super.
Je suis du même avis ( je ne joue plus à conflict of heroes pour cette raison là) Je relais ce post que je trouve fort pertinent K
Sauf qu’en vrai sur quelque secondes d’action le même gars il tire pas à gauche et à droite en visant correctement… Moi ça ne me choque pas a part que je suis pas sûr que dans l’armée beaucoup acceptent en vrai de se mettre à découvert pour fixer l’ennemi… C’est d’ailleurs un reproche fait de manière récurrente a coh, et que je trouve injuste, parce que pour moi c’est au contraire bien plus réaliste que le gars qui va reuSsir a tirer correctement de tous les côtés à la fois (bon Coh c’est peut être pas le meilleur exemple à cause de l’échelle de temps et du nombre de bonhommes dans l’unité… Encore que…)
Harrycover dit:ça tombe bien c'est que j'aime dans CoH, la temporisation des actions
Exactement, ça apporte beaucoup au jeu. De plus, une mitrailleuse ou un fusil d'assaut, ça surchauffe, ça s'enraye, ça n'a pas de munitions illimitées, etc...