[Urban Operations] P500 chez Nuts! Publishing (406/500)

pourquoi je ne l’ai pas reçu ce pigeon de malheur :mrgreen:
l’anglais ne me pose pas de soucis mais bon y a quoi sur les 120 cartes à jouer ?

Harrycover dit:
l'anglais ne me pose pas de soucis mais bon y a quoi sur les 120 cartes à jouer ?

Surtout les unités non ? A priori pas lourd en texte...
Apres y'a surement des event non? Mais ca c'est pas la mort et au pire pnp & sleeve...

Toujours un seul scénario solo alors je passe mon tour et je verrai lors d’une réédition si jamais ils en ajoutaient.

bertrand dit:le dernier pigeon est clair : tout sera en français 8) ... En PDF :evil:
Ils envisageront le passage à une véritable édition française lors d'un éventuel retirage.
So wait and see

Je vais faire mon franchouillard de base, mais perso je trouve ça un peu dommage, si c'était avéré.
Je comprends parfaitement le pragmatisme économique de l'éditeur, de ne faire qu'un version anglaise et même si je peux me cogner une version anglaise sans trop de problèmes et me bricoler une version "francaise", je le fais plus facilement, si je sais qu'il n'y avait pas d'autres options.
Dans le cas qui nous occupe j'aurais trouvé ça mieux, d'avoir d'entrée une version francaise complète de la part d'un éditeur; francais.
D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez tous ces traducteurs benevoles, qui prennent de leur temps afin que le plus de gens possible puissent se frotter/s'initier au monde du wargame.
L'édition Francaise de jeux d'histoire est très dynamique et c'est tant mieux.
Heureusement la majorité des éditeurs a fait le pari de la double édition complète, avec la masse de travail et de coûts suplémentaires que ça doit comporter, avec des volumes de ventes qui ne doivent pas être énormes.
Bref Urban me tentait bien, mais je vais passer surtout par manque d"éléments à ce stade, mais aussi un peu à cause de cette approche.

Sauf gameplay qui déchire tout, j’attendrai la VF également.
J’imagine qu’il y a une réalité économique qui soutient cette décision, mais partir sur du 100% anglophone alors que règles et éléments de jeux sont déjà designés en français, je trouve ça vraiment dommage.

tout à fait d’accord avec gaminos et pteat beat . C’est invraisemblable qu’un jeu français soit édité en anglais.
En vf complète aujourd’hui, mon achat aurait été immédiat… j’attendrai donc une éventuelle VF plus tard…
Je suis déçu et en colère !

@ Harry: J’l’ai précommandé direct ce matin :^:

X60 dit:tout à fait d'accord avec gaminos et pteat beat . C'est invraisemblable qu'un jeu français soit édité en anglais.
En vf complète aujourd'hui, mon achat aurait été immédiat..... j'attendrai donc une éventuelle VF plus tard...
Je suis déçu et en colère !

Pour le coup je pense quand meme qu'on peut comprendre qu'un éditeur (et la plupart des joueurs) préfèrent la réussite d'un P500 anglais plutot que l'échec de deux P500 simultanés francais et anglais... non?

Ils auraient pu faire une édition multilingue, mais le prix aurait été supérieur.
peut être se sont ils dits que la perte d’acheteurs du à la langue sera inférieur à la perte d’acheteurs du à un prix que certains auraient trouvé rédhibitoire pour ce jeu.

Dites donc les pleureuses, on est dans le coin wargame ici où en gros 99% de la prod est en anglais. Ce n’est parce que Nuts est français qu’ils devraient faire autrement que les autres. Ils offrent déjà les règles en vf sur leur site ce qui est déjà bien plus que la majorité des éditeurs de wargames dans le monde. Peut-être que lorsqu’ils auront les reins financièrement solides ils se le permettront. Ils ne vendent pas du kiloplastic à coups de millionsbsur ks!

Par contre… ils pourraient mettre un pdf des regles avec leur préco si ils sont aussi sur de leur jeu… ca pour le coup c’est pas tres tres cool de pas le faire :)

Je pense également que beaucoup de wargameurs ‘carton’ français jouent régulièrement à des jeux en anglais. Il n’y aura de fait que peu de défection de ces joueurs selon moi. Ils achèteront ce jeu français même si il est en angliche.
K
Les règles en VF sur le site ne devraient pas tarder ( ainsi qu’un CR )pour l’instant c’est tête dans le guidon avec la preco. Laissons leur le temps de respirer.

Lord Kalbut dit:@ Harry: J'l'ai précommandé direct ce matin :^:

ouep moi aussi,
dommage que ce sujet se transforme en salle de couineuses
jmt-974 dit:Par contre... ils pourraient mettre un pdf des regles avec leur préco si ils sont aussi sur de leur jeu... ca pour le coup c'est pas tres tres cool de pas le faire :)

Nan, mais sans déconner. Tu crois quoi ? Qu'ils ont peur de publier les règles par peur de décevoir. T'es grave. T'es pas sur Kickstarter là. Y a un vrai auteur qui connaît le sujet par coeur, un développeur hors pair qui bosse sur le moteur depuis plusieurs années.
Alors s'ils ne le font pas, y a une raison, que tu dois sûrement pas comprendre.
Les gars, ça fait 30 ans que ça dure. Wargame = anglais. Alors arrêtez de pinier, c'est la réalité du marché. Vous avez le temps, non ? Attendez que les règles sortent ça va pas tarder. On dirait des acheteuses compulsifs devant une vitrine.
Le rythme de l'édition c'est pas ça. Alors buvez frais un peu.

Pour ceux qui se posent des questions sur l’éditeur et sur son nom:
https://www.youtube.com/watch?v=5LXCnsBo8Vs

solea dit:
jmt-974 dit:Par contre... ils pourraient mettre un pdf des regles avec leur préco si ils sont aussi sur de leur jeu... ca pour le coup c'est pas tres tres cool de pas le faire :)

Nan, mais sans déconner. Tu crois quoi ? Qu'ils ont peur de publier les règles par peur de décevoir. T'es grave. T'es pas sur Kickstarter là. Y a un vrai auteur qui connaît le sujet par coeur, un développeur hors pair qui bosse sur le moteur depuis plusieurs années.
Alors s'ils ne le font pas, y a une raison, que tu dois sûrement pas comprendre.

Merci pour mon sourire du matin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Commandé!
La majorité des acheteurs de wargames étant anglophone, l’éditeur n’a guère le choix que la VO en édition de base.
Après, tout va être traduit en pdf donc ce sera jouable par tous.
Attention quand même pour le “par tous”: UO est un vrai wargame, pas un jeu de plateau léger.
Comme tous les wargames, il y a d’attendu de la par du joueur un minimum d’investissement dans le jeu.
Les règles peuvent être (relativement) simples mais leur mise en oeuvre de manière efficace pour remporter le scénario peut être beaucoup moins simple…

Ca c’était vrai avant.
Les wargames contemporains ne sont plus des usines à gaz. Ils sont très accessibles désormais. Un joueur de plateau y retrouvera facilement ses petits.
Il est vrai cependant que la langue rosbif est un passage quasi obligé.
K

Krikounet dit:Ca c'était vrai avant.
Les wargames contemporains ne sont plus des usines à gaz. Ils sont très accessibles désormais. Un joueur de plateau y retrouvera facilement ses petits.

K

Ça reste certes une tendance mais ne rêvez pas, quand Nuts (oui encore eux!) vont ressortir le Pacific War d'Herman ça va cogner les neurones! Et puis la masse des joueurs que l'on peut trouver majoritairement ici n'est pas du tout prête à se cogner les règles d'un wargame moyen. La tendance est déjà à la simplification aussi dans le plateau, on imagine du coup le décalage! Quand je lis ici et là que Zombicide c'est velu (et est souvent appelé "wargame"), je glousse.
Krikounet dit:Ca c'était vrai avant.
Il est vrai cependant que la langue rosbif est un passage quasi obligé.
K

Oula. Les wargames restent tout de même les wargames. Il y a toujours les grosses usines. Il n'y en a pas moins c'est juste qu'en effet il y a de plus en plus de jeux hybrides.