jmt-974 dit:Par contre... ils pourraient mettre un pdf des regles avec leur préco si ils sont aussi sur de leur jeu... ca pour le coup c'est pas tres tres cool de pas le faire
Nan, mais sans déconner. Tu crois quoi ? Qu'ils ont peur de publier les règles par peur de décevoir. T'es grave. T'es pas sur Kickstarter là. Y a un vrai auteur qui connaît le sujet par coeur, un développeur hors pair qui bosse sur le moteur depuis plusieurs années. Alors s'ils ne le font pas, y a une raison, que tu dois sûrement pas comprendre.
Regardez Hexasim, ils sortent à chaque fois les deux versions. Je ne sais pas si c’est payant, mais comme ils ont l’air de continuer, notamment avec le très attendu (enfin chez moi tout cas), Great War Commander, je pense que ça ne doit pas si mal marcher. Et croyez moi ou pas, je me suis mis au wargame grâce à COH et Liberty Roads, pour ensuite passer à du Full English. Mais, revenons à Urban.
On n’est pas dans la fig au kilo, pas dans le kickstarter, on a un vrai auteur, ici c’est pour les vrais joueurs pas pour les pleurnicheuses, pas besoin d’avoir les règles avant d’acheter un jeu… Vu l’état d’esprit de certains, on comprend que les wargames soit de plus en plus solos
gaminos dit:Regardez Hexasim, ils sortent à chaque fois les deux versions. Je ne sais pas si c'est payant, mais comme ils ont l'air de continuer, notamment avec le très attendu (enfin chez moi tout cas), Great War Commander, je pense que ça ne doit pas si mal marcher. Et croyez moi ou pas, je me suis mis au wargame grâce à COH et Liberty Roads, pour ensuite passer à du Full English. Mais, revenons à Urban.
Je pense que Hexasim est soutenu par son activité annexe à savoir la vente de jeux par correspondance. Ca doit aider à prendre certains risques. Chez Nuts!, tout le monde a un boulot à côté, ce n'est pas une maison d'édition qui vit en tant que tel.
pteat beat dit:On n'est pas dans la fig au kilo, pas dans le kickstarter, on a un vrai auteur, ici c'est pour les vrais joueurs pas pour les pleurnicheuses, pas besoin d'avoir les règles avant d'acheter un jeu... Vu l'état d'esprit de certains, on comprend que les wargames soit de plus en plus solos
Peut etre que tu es en budget illimité (pas mon cas), ou tu es un collectionneur qui se sert des boites pour caler les étagères (non plus pour moi), ou que tu es a la retraite et a le temps de jouer tout ce qui sort... mais c'est pas le cas de la plupart des gens Rien a voir avec la mode KS ou autre, mais vu l'offre pléthorique je doit faire des choix (et surtout j'ai la possibilité de les faire), et pour moi essayer, avoir des retours ou lire les règles sont les critères qui me permettent de choisir, désolé je doit surement etre completement à coté de la plaque parce que je n'achete pas au pif juste parce qu'un truc est au top du moubourrage sur TT ... apres je suis pas un wargamer.... je suis un joueur qui attends un plaisir ludique dans différends types de jeux... c'est peut etre mon defaut tu me diras, et surement pour ca qu'on ne se comprends pas Vu l'état d'esprit de certains, on comprends qu'il soit compliqué "pour les non initiés" de s'interresser aux wargames... PS : je suis sur qu'il n'y aura pas assez de smiley mais bon... PS2 : je laisse tomber ce sujet parce que franchement
pteat beat dit:On n'est pas dans la fig au kilo, pas dans le kickstarter, on a un vrai auteur, ici c'est pour les vrais joueurs pas pour les pleurnicheuses, pas besoin d'avoir les règles avant d'acheter un jeu... Vu l'état d'esprit de certains, on comprend que les wargames soit de plus en plus solos
Je pense que Hexasim est soutenu par son activité annexe à savoir la vente de jeux par correspondance. Ca doit aider à prendre certains risques. Chez Nuts!, tout le monde a un boulot à côté, ce n'est pas une maison d'édition qui vit en tant que tel.
Vu la game de complexité et de type de game play que l'on peut avoir, désolé perso j'en suis a un point ou j'ai besoin de voir les regles (ou avoir des retours, ou tester) pour savoir si c'est "pour moi ou pas"... Peut etre que tu es en budget illimité (pas mon cas), ou tu es un collectionneur qui se sert des boites pour caler les étagères (non plus pour moi), ou que tu es a la retraite et a le temps de jouer tout ce qui sort... mais c'est pas le cas de la plupart des gens Rien a voir avec la mode KS ou autre, mais vu l'offre pléthorique je doit faire des choix (et surtout j'ai la possibilité de les faire), et pour moi essayer, avoir des retours ou lire les règles sont les critères qui me permettent de choisir, désolé je doit surement etre completement à coté de la plaque parce que je n'achete pas au pif juste parce qu'un truc est au top du moubourrage sur TT ... apres je suis pas un wargamer.... je suis un joueur qui attends un plaisir ludique dans différends types de jeux... c'est peut etre mon defaut tu me diras, et surement pour ca qu'on ne se comprends pas Vu l'état d'esprit de certains, on comprends qu'il soit compliqué "pour les non initiés" de s'interresser aux wargames... PS : je suis sur qu'il n'y aura pas assez de smiley mais bon... PS2 : je laisse tomber ce sujet parce que franchement
[/quote]
Euh, tu me cites mais mon précédent post ne te visait pas, au contraire...
pteat beat dit: Euh, tu me cites mais mon précédent post ne te visait pas, au contraire...
OOOoooops ! Je disais par contre que pour moi les regles étaient importantes (explication ci dessus)... donc me suis senti visé... (par contre le matos, le prix et l'anglais ca j'abonde que ca peut pas etre un kilo plastique KS produit en dizaine de milliers d'ex) Désolé alors
PS : par contre coupé le bout de cc de Solea arrivé la completement par erreur de quote
non mais vous arrêtez de vous crêper le chignon, ça vous fait toujours ça quand les anglais débarquent ? maintenant le P500 a pris une tanné, je me demande quels sont les délais de prod et d’expéditons. Thomas Pouchin visait une impression en septembre mais j’ai l’impression que ça va partir vite, car comme tous le monde le sais un ouargameur ça ne va pas à la plage sauf pour visiter les bunkers
Harrycover dit:non mais vous arrêtez de vous crêper le chignon, ça vous fait toujours ça quand les anglais débarquent ? car comme tous le monde le sais un ouargameur ça ne va pas à la plage sauf pour visiter les bunkers
Harrycover dit:si je te le dis je serais obligé de dévoiler mes sources ou de m'assurer que tu ne parleras jamais .................. à toi de voir : ICI
J'espère juste qu'ils vont corriger les erreurs de noms... Parce que le Fairchaild thunderbolt je connais pas...
Une entrevue avc l’auteur sur Dimicatio. Nuts! s’orienterait plus vers le jeu de plateau avec ce jeu. J’attends le pdf des règles françaises pour sauter le pas.
Harrycover dit:si je te le dis je serais obligé de dévoiler mes sources ou de m'assurer que tu ne parleras jamais .................. à toi de voir : ICI
J'espère juste qu'ils vont corriger les erreurs de noms... Parce que le Fairchaild thunderbolt je connais pas...
Clair. Faute à Fairchild et faute à Thunderbolt ( c'est le II, le 1er du nom c'était le P47) çà fait bcp...
Et pourquoi pour les aeriens ricains on a le nom du constructeur et pas pour le MI 24 ? Y’avait pas la place sur la carte pour ecrire Mil MI-24 ??? Ca doit etre des cartes du proto…