[Urban Operations] P500 chez Nuts! Publishing (406/500)

… un film : la chute du faucon noir
ça donne une idée

Krikounet dit:... un film : la chute du faucon noir
ça donne une idée

Et le livre est hallucinant. Une vrai enquête ... parfaitement détaillée et référencée.

Ben le film mauvais exemple… a la base c’était quand meme des groupes séparés et surtout avec une connaissance précise des positions des véhicules ennemis… non? (bon apres ca a merdé, mais ca reste des petits groupes ultra mobiles et une connaissance des positions ennemies (meme si ils ne pouvaient pas vraiment les gérer quand ils les prenaient ils savaient en gros qui/quoi etait ou)…
… ou je m’en souviens tres mal… (pas a l’abri)

Effectivement très mauvais exemple la chute du faucon noir.
D’ailleurs ça rejoint ce que j’écrivais à propos de la connaissance de l’emplacement des véhicules ennemis mais des mauvaises surprises pouvant être causées par l’infanterie adverse.
Et pourquoi le convoi de récupération ne part-il pas plus vite ? Ne serait-ce pas pour éviter une impréparation qui aboutirait au chaos mentionné dans l’exemple ?
Si on voit bien de l’infanterie mêlée aux véhicules c’est à la fin du film, après le décrochage.
Ceci dit je veux bien faire une partie de ce jeu contre un adversaire appliquant la doctrine de combat urbain de Krikounet. :wink:
C’est vrai, j’aime bien gagner sans me fatiguer à réfléchir. :mrgreen:

Euh… Quelle doctrine aurais je proposé ? … Je me suis contenté de compiler les commentaires et les réponses de l’auteur qui à mon sens connaît très bien le sujet.
K militaire d’occasion -43 eme RI de Lille

Krikounet dit:Euh... Quelle doctrine aurais je proposé ? ...

C'était une boutade, d'où le " :wink: ".
Et en ce qui concerne l'auteur je peux te dire que moi aussi je connais bien le sujet, et de près, on peut même dire de trop près, j'en ai gardé une cicatrice sur le front. :mrgreen:
Mais c'était quand j'étais jeune, peut-être que maintenant on procède autrement.
Enpassant dit:peut-être que maintenant on procède autrement.

Sans cicatrice sur le front tu veux dire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enpassant dit:C'était une boutade, d'où le " :wink: "

J'apprécie suffisamment ton humour vache pour m'en être douté ;)
K du fan club
jmt-974 dit:
Enpassant dit:peut-être que maintenant on procède autrement.

Sans cicatrice sur le front tu veux dire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

Bande de sans-cœur. :mrgreen:

Enpassant dit:Bande de sans-cœur. :mrgreen:

Fallait pas sortir de ton placard Harry :mrgreen:

Tiens, je devrais pouvoir essayer le proto sous peu !! :)

On compte sur toi pour un retour et baisse la tête au cas où…

surtout que c’est avec Philou un gars des “nouvelles du front” :mrgreen:

Bien sur c’est pas du côté des Lens… Pff… Moi je dis qu’il y a des gens bien vus. Hmm.
K lensois jaloux.
Ps. Très très bonne vanne. :mrgreen: bravo. Je me suis bien fendu la poire.

tiens, j’en profite pour leur faire un peu de pub
http://ndf.herobo.com/
il se cassent bien la tête pour faire leurs présentations de jeu :wink:

Merci, je ne connaissais pas. J’ai regardé Fire in the Lake et LNL. J’apprécie beaucoup la mise en condition avec une présentation des faits historiques. Belle trouvaille pour moi.

Merde, ça stagne depuis quelques jours les précos… 174 pour le moment.

Je pense que pas mal attendent les regles.

Lord Kalbut dit:Merde, ça stagne depuis quelques jours les précos... 174 pour le moment.

On t'as dit que c'était pas ks pourtant (pas être pressé, pas de kilo carton, toussa)... D'un autre côté la plupart des p500 que j'ai suivi de loin tu as le rush initial, et après des mois avant d'arriver à 500... Je pense que certains gagneraient à passer par ks (surtout avec un matos "aux normes actuelles")... Ou comme dvg compléter le p500 avec un petit ks....
je sais, on m'a bien explique que les wargames ont "la chance" d'échapper à la mode consumériste et au grand Satan économique qu'est ks... (Mais bon je pense quand même que ce serait bien... Ne serait ce que pour s'ouvrir un nouveau public ou accélérer les financements... Mais bon...)