Urgent : Avant de jouer à Age of Conan

BananeDC dit: Et cette BO de Basil Poledouris....

ah ben c'est exactement ce que j'ai pensé en revoyant le film hier soir, quel support, cette musique !!!
merci Woodian ! :wink:
par contre, j'ai préféré un bon bouquin pendant le second :mrgreen:

J’adore le 1 , avec une véritable ambiance medfan, et un e bande son énorme.

Je ne connaissais pas le 2 avant de le regarder il y a quelques mois. Je m’attendais à mieux, et c’est un euphémisme…
Entre la musique qui essaye de reprendre le thème du 1 de façon artificielle (le problème c’est qu’aucune scène du 2 n’est épique, et ne colle à la musique), les effets spéciaux minables, les combats ennuyeux, les alliés sans relief, les énemis plus mauvais les uns que les autres, le monstre final risible…
J’arrête, en fait je ne m’attendais pas à une série B pour ce film.

Kouynemum dit:
BananeDC dit: Et cette BO de Basil Poledouris....

ah ben c'est exactement ce que j'ai pensé en revoyant le film hier soir, quel support, cette musique !!!
merci Woodian ! :wink:
par contre, j'ai préféré un bon bouquin pendant le second :mrgreen:

Clair, Basil Poledouris (décédé l'année derrière) est clairement mon compositeur de musique de film préféré.
Pour Conan, qui été son premier travail, il a bénéficié de plus de conditions exceptionnelles : 1 an pour composer la musique !!!
Aujourd'hui, c'est maximum 2 à 3 mois... d'où la parfaite harmonie Image/Musique dans Conan...
sanjuro dit:
Corbax dit:Naaaan, cherchez pas, aucun film de barbare n'a égalé Conan le Barbare.

Pfff, t'y connais rien du tout gamin! Le meilleur c'est "Les Barbarians" :mrgreen:
Haut la main! :P

Je dis pas je l'ai pas encore vu, il était déjà sur ma to-mate-list de toutes façons :mrgreen:
adel10 dit:
Moi je vote pour Beowulf ( non pas celui avec Christophe Lambert) même si c'est en motion capture c'est une claque et après Conan 1

C'est vrai Beowulf est aussi très bon, un de mes films préféré de l'année dernière :pouicok:

PTDR ce topic…

Mirmo dit:PTDR ce topic...

Un vrai topic qui sent la sueur, la chair et le sang... :mrgreen:

Attention, le titre d'un autre très bon film se cache dans cette phrase...
Mirmo dit:PTDR ce topic...

C'est Conan, le Cimmérien, il ne rira pas. alors, tu ris à sa place.... :mrgreen:

Conan c’est ma drogue ! :pouiclove:

En revoyant (pour la x-ième fois) j’ai encore chialé. Ca me le fait à chaque fois ! :oops:

Duda dit:Conan c'est ma drogue ! :pouiclove:
En revoyant (pour la x-ième fois) j'ai encore chialé. Ca me le fait à chaque fois ! :oops:

C'est vrai que c'est émouvant comme film...
Conan: I remember days like this when my father took me to the forest and we ate wild blueberries. More than 20 years ago. I was just a boy of four or five. The leaves were so dark and green then. The grass smelled sweet with the spring wind.
[pause]
Conan: Almost 20 years of pitiless cumber! No rest, no sleep like other men. And yet the spring wind blows, Subotai. Have you ever felt such a wind?
Subotai: They blow where I live too. In the north of every man's heart.
Conan: It's never too late, Subotai.
Subotai: No. It would only lead me back here another day. In even worse company.
Conan: For us, there is no spring. Just the wind that smells fresh before the storm.
Mirmo dit:
En revoyant (pour la x-ième fois) j'ai encore chialé. Ca me le fait à chaque fois ! :oops:

Bah moi aussi j'ai failli chialer la dernière fois.... quand je vois Corbax qui adore ce film, il me fait tellement de peine
Riruma dit:
Mirmo dit:

Bah moi aussi j'ai failli chialer la dernière fois.... quand je vois Corbax qui adore ce film, il me fait tellement de peine

Conan, c'est drôle aussi :
Conan: What gods do you pray to?
Subotai: I pray to the four winds... and you?
Conan: To Crom... but I seldom pray to him, he doesn't listen.
Subotai: [chuckles] What good is he then? Ah, it's just as I've always said.
Conan: He is strong! If I die, I have to go before him, and he will ask me, "What is the riddle of steel?" If I don't know it, he will cast me out of Valhalla and laugh at me. That's Crom, strong on his mountain!
Subotai: Ah, my god is greater.
Conan: [chuckles] Crom laughs at your four winds. He laughs from his mountain.
Subotai: My god is stronger. He is the everlasting sky! Your god lives underneath him.
[Conan shoots Subotai a skeptical look. Subotai laughs]
Lhotseshar dit:les alliés sans relief, les énemis plus mauvais les uns que les autres, le monstre final risible...

Pour sûr, dans le 1, les allié(e)s en ont du relief !
Mirmo dit:Conan, c'est drôle aussi :

Le coup de boule au chameau... :lol:
Mirmo dit:

Conan: I remember days like this when my father took me to the forest and we ate wild blueberries. More than 20 years ago. I was just a boy of four or five. The leaves were so dark and green then. The grass smelled sweet with the spring wind.
[pause]
Conan: Almost 20 years of pitiless cumber! No rest, no sleep like other men. And yet the spring wind blows, Subotai. Have you ever felt such a wind?
Subotai: They blow where I live too. In the north of every man's heart.
Conan: It's never too late, Subotai.
Subotai: No. It would only lead me back here another day. In even worse company.
Conan: For us, there is no spring. Just the wind that smells fresh before the storm.

C'est amusant que tu cites cette citation, car elle est uniquement présent dans le DVD (version longue) et je trouve quelle n'a rien à faire là...

Si le discours en lui-même n'est pas dénué d'intérêt, il casse le rythme de la scène globale dans laquelle elle se trouve. Le fait que la scène soit en plus l'une des rares scène sans musique du film accentue ce défaut d'une manière flagrante. En plus, la performance d'acteur de Shwarzie sur celle-ci est presque risible...je me demande si ce n'est pas la vrai raison de son retrait du montage d'origine

Ce montage, réalisé à l'époque où DVD=Version Longue Obligatoire, est vraiment dommageable au film...
Triz dit:
Lhotseshar dit:les alliés sans relief, les énemis plus mauvais les uns que les autres, le monstre final risible...

Pour sûr, dans le 1, les allié(e)s en ont du relief !

Le développement de leur personnalité n'est pas le fond du film, mais on les cerne un peu mieux en tout cas. Dans le 2, on se demande juste pourquoi une bande de blaireau se met à suivre Conan. Juste parce qu'ils l'ont vu ?
Même dans les pires parties de jeux de rôle on forme des groupes d'aventuriers de manière plus crédible...
Mirmo dit:Conan: What gods do you pray to?
Subotai: I pray to the four winds... and you?
Conan: To Crom... but I seldom pray to him, he doesn't listen.
Subotai: [chuckles] What good is he then? Ah, it's just as I've always said.
Conan: He is strong! If I die, I have to go before him, and he will ask me, "What is the riddle of steel?" If I don't know it, he will cast me out of Valhalla and laugh at me. That's Crom, strong on his mountain!
Subotai: Ah, my god is greater.
Conan: [chuckles] Crom laughs at your four winds. He laughs from his mountain.
Subotai: My god is stronger. He is the everlasting sky! Your god lives underneath him.
[Conan shoots Subotai a skeptical look. Subotai laughs]

Ma replique culte ! Ma scène préférée ! Et après ils courent dans la plaine sur fond de "Civilization" de Basile. Grandiose !

De toute manière, ceux qui se moquent de ce film, le jour où ils mourront et se retrouveront devant Crom, il leur demandera quel est le secret du fer ! Et comme ils n'ont pas aimé le film, ils ne sauront pas répondre, alors Crom rira d'eux et les jettera hors du Valhalla !!!! :twisted:
Triz dit:
Mirmo dit:Conan, c'est drôle aussi :

Le coup de boule au chameau... :lol:

C'est un coup de poing, soyons précis Messieurs...
Riruma dit:

T'es gentille, va regarder Buffy et laisse les grands tranquilles :twisted:

C’est vrai qu’il y a plus de background dans le premier si je me souviens bien!

Le deuxième m’avait marqué, je l’ai vu vraiment très petit et le monstre final (décrit plus haut comme risible) m’avait fait flipper :D :D

C’est dans lequel qu’il est bourré à un moment, shwarzy surjoue à mort aussi, toute la scène est drôle juste à cause de ça. Bien jouée, elle serait à chier.

Bah j’ai peut être lancé le sujet mais je me suis quasiment endormi devant, après 1h de film… Je suis peut être trop jeune (28a) pour apprécier … :roll: en tout cas, le jeu, c’est plus ma tasse de thé… Vivement qu’il arrive dans ma boite aux lettres… :)

Woodian dit:Bah j'ai peut être lancé le sujet mais je me suis quasiment endormi devant, après 1h de film... Je suis peut être trop jeune (28a) pour apprécier .. :roll: en tout cas, le jeu, c'est plus ma tasse de thé... Vivement qu'il arrive dans ma boite aux lettres... :)

:roll: Qu'est-ce qui faut pas entendre... ahlala...
viking dit:Heuuu..... le 1 est un chef d'oeuvre?
bah j'ai l'impression qu'il faut prendre les deux films pour ce qu'ils sont : des bons gros hymnes à la serie B et à l'heroic fantasy

Conan le premier est tout simplement culte