El comandante dit:C'est mal monté, mal produit, mal joué, mal écrit. C'est creux, artificiel, on voit que le thème est plaqué. Il y a trois scènes à sauver à tout casser. J'ai eu le même effet en revoyant Highlander. Notez bien que ça m'emmerdoit, je préfèrerais continuer à m'éclater en le regardant.
C'est toi qu'est plaqué. Nan mais là sans déconner je crois que t'as tout simplement craqué ton slip, comandante. Dire ça de Conan c'est sans doute être un fan refoulé de Fast and Furious 4 et Taxi 3 parce que franchement Conan c'est énormissime, point barre (oui, bizarrement là je ne comprend pas les avis divergeant et c'est non-négociable ) D'ailleurs, Predator, Judge Dread, Demolition Man, Terminator, Terminator 2, Jour de tonnerre, TimeCop, BloodSport, Kickboxer, et même Highlander que vous semblez dénigré, c'est juste E-NOR-MI-SSI-ME (et non-discutable ) C'est comme çà, c'est la vie. Et à coté, le dernier film asiatique à la mode c'est de la crote en barre qui sent la croute, et encore.
Tu vois, Tuco, le monde se divise en deux : t’as des films comme Blade Runner qui trente ans après n’ont pas pris une ride parce que c’est fait avec des vrais scénaristes, des vrais dialoguistes, des vrais acteurs et des vrais cinéastes, et tu as des bouses comme Conan qui trente ans après ont toujours l’air de bouses, avec les rides en plus parce que c’est fait avec des figurants sur des scénarios écrits par des abrutis avec des dialogues de demeurés et des réalisateurs parkinsoniens.
Après, chacun ses goûts.
Ce n’est pas parce que c’est un des rares films medfan et que l’on voudrait tous qu’il soit bien qu’il est bien. C’est un des rares films médfan et, pas de chance, c’est une bouse, deux scènes et la musique mis à part. Y’a plus qu’à prier pour un remake. Je suis persuadé qu’il y a au moins une trilogie potable à tirer de l’oeuvre d’Howard.
Effectivement tout est affaire de goût et de subjectivité car dans ton 1er paragraphe je remplace aisément Blade Runner par Conan et récoiproquement et là, oui, je suis d’accord
/me qui a toujours trouvé Blade Runner n-u-l à c-h-i-e-r, aujourd’hui comme il y a 15-20 ans et qui a pourtant A-DO-RE la nouvelle. Et Conan, à coté, c’est absolument jouissif comme film ^^ (Et entre un Vangelis qui a fumé la moquette et qui ne colle pas du tout, à mon goût, à la nouvelle de Dick, et un Poledouris béni des Dieux, il y a juste un gouffre infranchissable ) C’est tout, c’est comme ça
PS : précisons que le ton est léger, hein… on sait jamais
/me qui a toujours trouvé Blade Runner n-u-l à c-h-i-e-r, aujourd'hui comme il y a 15-20 ans et qui a pourtant A-DO-RE la nouvelle. Et Conan, à coté, c'est absolument jouissif comme film ^^
en ce qui me concerne, conan est associé à tout jamais à une nuit jeu de rôle où on avait dû subir en boucle la BO du film pendant 6 ou 7 heures !!! 5 minutes ça va mais là y avait de quoi péter les plombs !!! le maitre du jeu avait été nul à chier (on se demandait si c’était pas du second degré mais appremment non), l’aventure tellement pourrie qu’au bout d’un moment avec un copain on avait décidé de foutre le bordel dans le récit trop linéaire du MJ. retrospectivement, j’en garde un super souvenir, donc merci à conan de m’avoir indirectement offert ce grand moment d’anthologie
Pour Highlander je l’ai aussi revu récemment et à part la bande originale (excellente!) je ne lui trouve plus rien. Méga coup de vieux. J’aurais du rester sur mes souvenirs…
Après, vous savez, El co, c’est un gauchiste extremiste à tendance terroriste, hein, faut pas l’oublier. C’est donc normal qu’il essaye de vous perturber la raison à grands coups d’arguments fallacieux, même si au fond de lui, il sait que Conan c’est un chef-d’oeuvre qu’à coté, la Sixtine c’est du gribouillage de gamin parkinsonien.
Faut juste pas faire gaffe, il a pas pris ses pillules de grenouille sèchée.