[V-Commandos] Général et lien vers la FAQ page 1

Heelo tout le monde.

Première partie en groupe hier soir avec les copains…c’était fun.
Par contre on a fini la mission “cour centrale” de l’opération Great sword en à peine 3 tours…un peu trop rapide je trouve.

J’ai tout de même deux questions, points de détails où j’ai hésité (et rien trouvé dans les règles).

1/- Pour ouvrir une porte fermée, on utilise 1PA pour utiliser le pied de biche ou on tire dessus. Quel résultat devons nous faire pour ouvrir la porte ? Si un ennemi est présent dans la pièce derrière la porte il ne détecte rien si on tire avec une arme silencieuse ?

2/- Les ennemis sont dans une pièce à l’est du terrain. Il y a une porte au nord et au sud du bâtiment. Si il doivent faire un déplacement vers l’ouest, restent ils dans la pièce (bloqués par le mur), ou doivent ils passer par le nord ou sud pour aller vers l’ouest ?

3/- L’alarme est déjà activée, je tire avec le snipe sur un nid de mitrailleuse et je le loupe 3x. Je reste furtif et l’ennemi ne bronche pas ?

Merci d’avance.

Bonjour,

1/ Si tu tires sur une porte, son ouverture est automatiquement réussie. Ils sont bien entrainés nos commandos. Bref, c’est comme dans les films.
Effectivement si tu utilises un silencieux, les occupants continuent de commenter la victoire du Bayern de la veille.

2/ Ils restent dans la pièce (si personne n’est visible), ne pouvant faire strictement le déplacement indiqué.

3/ Oui le sniper reste furtif, il est bien planqué. Le serveur de la mitrailleuse baisse ta tête désespérément en hurlant mais il ne localise pas le tireur et ses cris sont couverts par le hurlement de l’alarme déjà active.

Que c’est bon ce jeu !

Salut,

J’ai cru voire un moment le fait d’y jouer en campagne.
Est-ce possible et comment ?

Sebast dit :Bonjour,

1/ Si tu tires sur une porte, son ouverture est automatiquement réussie. Ils sont bien entrainés nos commandos. Bref, c'est comme dans les films.
Effectivement si tu utilises un silencieux, les occupants continuent de commenter la victoire du Bayern de la veille.

2/ Ils restent dans la pièce (si personne n'est visible), ne pouvant faire strictement le déplacement indiqué.

3/ Oui le sniper reste furtif, il est bien planqué. Le serveur de la mitrailleuse baisse ta tête désespérément en hurlant mais il ne localise pas le tireur et ses cris sont couverts par le hurlement de l'alarme déjà active.

Que c'est bon ce jeu !

Merci Sebast, 100% de bonnes réponses ;)

cammat04 dit :Salut,

J'ai cru voire un moment le fait d'y jouer en campagne.
Est-ce possible et comment ?

Il y a 8 opérations (= campagnes) dans le jeu, chaque opération combine plusieurs des 26 terrains disponibles (jusqu'à 5 terrains par opération) pour des parties pouvant aller jusqu'à 3 h environ.

658e323563e39eeaf5228fdcb8cbc1dfa377.png

Bonsoir,
J’ai une petite question suite à la partie d’hier.
Mon commando est visible, les ennemis se dirigent vers lui.

• Les ennemis A vont-ils sur la case 1 ou sur la case 2?
  • Les ennemis B ne bougent pas?
  • Les ennemis C ne bougent pas ou vont sur la case 3?
Je me prends peut-être trop la tête, mais merci de votre clarification!

PS: Merci pour l’info sur le drapeau canadien, je me demandais d’ou venait cet habile compagnon d’arme!

Personnellement je ferais le plus logique, comme dans la vraie vie quoi : 
- A va sur la case 1
- B va où se trouvait A
- C va sur la case 3
Ils prennent le chemin le plus court pour aller là où se trouve mon commando visible.

Je plussoie Gaffophone, lorsqu’un commando est visible les gardes se déplacent par le chemin le plus court.

Je confirme également ! Merci pour votre aide :wink:

Merci à tous. La déculottée était donc justifiée, merci!

Bonjour,
Je joue majoritairement en solo, et le plus souvent des parties courtes. Peu de temps dispo donc peu d’opérations et l’extension “Resistance” m’intéresse pour renouveler les terrains et les approches.

Dans quelle mesure l’expérience de jeu est modifiée/enrichie?
Peut-on jouer au jeu de base avec des personnages de l’extension (par exemple l’espion)?
De même pour le reste (les chiens ou les jetons air supply)?
Je suppose qu’il faut retirer certains éléments du jeu de base pour ne pas le déséquilibrer, lesquels?

ça fait pas mal de questions mais  j’ai souvent été déçu au final par les extensions… et celle-ci n’est pas donnée…

Par avance merci de vos conseils!
A bientôt.

Je ne suis peut être pas la personne la plus objective pour répondre :slight_smile: mais voilà ce que je peux dire et qui s’applique globalement aux 2 extensions :

Mon but était de varier le gameplay avec un minimum de règles. Les extensions ayant été développées en même temps que le jeu de base, elles sont parfaitement intégrées (pas d’exceptions).

- les nouvelles unités spéciales (chiens et officiers pour V-Commandos: Résistance) changent pas mal la donne et sont bien plus flippantes que les troupes de base.
- 9 allemands avec masque à gaz (remplacent 9 soldats du jeu de base). A part ça, tout le contenu de l’extension s’ajoute au jeu de base.
- 5 nouvelles opérations et 13 nouveaux terrains.
- 3 nouveaux commandos jouables avec des capacités vraiment différentes des autres.
- 18 nouveaux événements.
- des civils, des résistants (dans l’extension Résistance).
- des nouvelles tuiles de décors pour être plus dans l’ambiance.
- la boite de base est nécessaire pour jouer.
- le jeu n’a pas été pensé pour mélanger les 2 extensions ou jouer au jeu de base avec des éléments des extensions, mais libre à vous de tenter l’experience (résultat non garanti :slight_smile: ).
- on peut jouer jusqu’à 6 joueurs (au lieu de 4 avec le jeu de base)
- la difficulté est augmentée.

L’extension Résistance à reçu un Seal of Excellence de Dice Tower qui la présente dans cette vidéo.

Bonjour à tous les commandos de France et de Navarre!

Quelques questions:
1) Concernant le sniper coté bleu de la carte, 2A lui permettent de verrouiller une entrée ennemie, mais le sniper conserve t il sa capacité à tirer à distance pour 2A comme sur le côté ocre de la carte? Car la rien n’est indiqué…du moins je n’ai rien vu…

2) concernant le choix des commandos et notamment le choix du côté de la carte (bleu ou ocre): y’a t-il un côté donnant plus de facilité au jeu ou pas? et surtout peut-on prendre un commandos coté ocre et un autre coté bleu?

3) pensez-vous que certains commandos sont bien plus forts que d’autres? je pense à notre passe muraille notamment!

Ce soir je termine les 3 dernières missions avant de passer aux opérations!
Pour Noël achat de l’extension Résistance!

Ce jeu est juste terrible!!! Je tire mon chapeau à l’équipe de Tritton Noir pour cette merveille ludique!

Salut,
1-Tu appliques seulement le coté de la face choisie, donc pas cumulable avec la face caché.

2-oui tu peux prendre un bleu et un ocre, en fait cela te permet de moduler ta stratégie en fonction des personnages sélectionnés pour une mission.

3- Oui et non, les capacités de chacun sont des atouts (ou pas) et cela rejoint le point 2.

Ok merci
pour ce qui etait des avantages c est juste que:
eclaireur ocre + medecin ocre + officier bleu… c est tres tres costaud!

Le sujet étant très gros j’ai préféré poser des questions (plutôt des précisions) sur un autre sujet :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/v-commandos-precisions?page=1&limit=32#post-1ae91231360361b4b07c97d841a5d033cc6e

Si qqu’un de Triton passe par là…

Je tranfère ici quelques questions de Karamazov182 :

Salut à tous,

Après une grosse après-midi sur V-commandos, nous avons dû multiplier les recherches dans la règle et sur le web (en vain, vous l’aurez compris ^^) afin de clarifier un point concernant le jeu en mode “Opérations”.

Lorsque l’opération se déroule sur plusieurs terrains (ex : un premier terrain pour 4, puis deux terrains simultanés pour 2 et 2), qu’y a-t-il exactement à conserver/défausser entre deux terrains?

a) Les commandos : Doit-on conserver les blessures subies et l’équipement ramassé pour le terrain suivant ? Reprend-on ses équipements de départ entre chaque terrain?

b) Les ennemis : Doit-on défausser seulement les jetons soldats ennemis du plateau en les remettant dans la réserve? (En clair, les jetons zer0 qui sont déjà sortis restent en dehors de la réserve et on laisse tous les soldats d’élites dans la réserve)

c) Si un commando est mort sur le premier terrain, nous avons compris qu’un nouveau peut entrer en jeu sur le suivant.

La règle indique que ce nouveau commando qui entre ne prend pas ses équipements de départ. C’est normal? Car ici, il s’agissait du médecin, qui est donc arrivé sans ses ordonnances et ses gélules… :smiley: Un misérable fusil, et en avant!

* *

Je pose la question car notre sniper a pris une blessure sur le terrain 1.

Il a débuté le terrain 2 avec cette blessure, limitant ses tours à 2 actions, ce qui était particulièrement problématique.

On s’est dit qu’au final, il aurait mieux valu le faire mourir sur le terrain 1 et qu’un nouveau commando arrive avec tous ses points de vie sur le terrain 2! (ce qui paraît absurde en y réfléchissant).

* *

Merci d’avance à la communauté des joueurs, car vos réponses et vos lumières sur le sujet sont très attendues ici! :smiley:

Kara

a) Les commandos conservent les blessures, équipement, pions +1 action et uniformes portés. Ils ne reprennent pas l’équipement de départ.

b) Les pions zero ennemi / élites restent comme ils sont.

c) Oui, le nouveau commando démarre sans équipement.

Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Je suis furtif sur une petite tuile en présence d’un ennemi, l’alarme est déjà activée (par un autre commando qui est visible). 

J’ai par ailleurs tiré l’évenement “impossible de tuer un ennemi en combat rapproché”.

Je tue donc l’ennemi sur la petite tuile avec une arme (ce qui me rend visible).

Voilà ma question :

L’ennemi est mort, je suis donc seul sur une petite tuile, sans ennemi. Est-ce que je redeviens furtif automatiquement ? Ou est-ce que je dois me déplacer sur une autre tuile (petite ou moyenne avec 2 actions) pour redevenir furtif ?

Deuxième question :

Un des commandos est visible et se fait tirer dessus, il est en état critique. Le deuxième commandos est furtif. Pendant la phase de tir ennemi, les allemands continuent de tirer sur le commando en état critique sans effet supplémentaire sur sa santé ? Est-ce que ça l’achève ?

Merci pour votre aide !