[V-Commandos] Général et lien vers la FAQ page 1

Battsixtisix dit :Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Je suis furtif sur une petite tuile en présence d'un ennemi, l'alarme est déjà activée (par un autre commando qui est visible). 

J'ai par ailleurs tiré l'évenement "impossible de tuer un ennemi en combat rapproché".

Je tue donc l'ennemi sur la petite tuile avec une arme (ce qui me rend visible).

Voilà ma question :

L'ennemi est mort, je suis donc seul sur une petite tuile, sans ennemi. Est-ce que je redeviens furtif automatiquement ? Ou est-ce que je dois me déplacer sur une autre tuile (petite ou moyenne avec 2 actions) pour redevenir furtif ?

Deuxième question :

Un des commandos est visible et se fait tirer dessus, il est en état critique. Le deuxième commandos est furtif. Pendant la phase de tir ennemi, les allemands continuent de tirer sur le commando en état critique sans effet supplémentaire sur sa santé ? Est-ce que ça l'achève ?

Merci pour votre aide !

Question 1 : il faut se déplacer pour redevenir furtif.

Question 2 : Un commando en état critique est ignoré par l'ennemi (ils ne représente plus de danger, ou alors il est considéré comme mort).

Bonjour à tous, 
Lors de l’opération Grail, terrain château d’eau, 
Le tir du canon antichar (2 actions) provoque t-il le déclenchement de l’alarme ?
Ce qui complique la fuite des commandos.

Cordialement.

Hello,

Le tir du canon ne déclenche pas l’alarme.

Bon jeu !

Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse (j’ai survolé les 14 pages mais pas simple d’y trouver la réponse), lors d’un mission ou d’une opération, que fait on des pions “repéré” qu’on pioche lorsqu’on tue un ennemi, doit on :

- le laisser à l’écart
- le remettre aussitôt dans le sac
- l’écarter et le remettre lors du prochain terrain

Merci d’avance. :wink:

Heu…je dirais, “remettre dans le sac”, ça fait partie des impondérables du jeu.
Mais attendons la confirmation du Master…

Je viens de trouver un truc dans la règle, il serait défaussé…

slyx17 dit :Je viens de trouver un truc dans la règle, il serait défaussé...

C'est la bonne réponse, merci ;)

Bonjour 

je n’ai pas trouvé la réponse vis à vis des cartes événements. 

la phrase dans la règle n’est pas claire pour moi.

Combien en pioche  t’on ?

une par terrain où il y a des commandos ( donc entre 1 et le nombre de commandos en jeu) ?

une seule?

une par terrain ?

De plus on doit mettre la carte a côté du terrain concerné et elle donne la direction pour le mouvement des ennemis .

Mais que faire s’il n’ y a pas de carte liée à un terrain sur lequel des ennemis sont présents et doivent bouger?

En fait j’ai l’impression que le mot terrain correspond à plusieurs choses différentes. 

Si mes souvenirs sont bons, le terrain c’est une des tuiles qui constitue une carte d’opérations (on peut avoir plusieurs tuiles terrain par carte).
C’est une carte événement par carte donc…

Mais je n’ai pas les règles sous les yeux, je peux me tromper

Hello,

Chaque début de tour, piochez 1 carte événement par terrain en jeu (donc 2 : 1 pour chaque terrain si vous jouez sur 2 terrains en parralèle).
1 terrain est construit (avec des tuiles et pions) d’aprés une carte terrain.

Hop, petit partage de tuiles maison.

Infiltration + fan de jeu en général = MGS.

Alors c’est pas bien compatible en terme de période historique et de fiction, mais voler les plan du MGS ou le détruire au fond d’une base militaire ça le fait.

Scénario : infiltration de l’île de Shadow Moses par la tuile arbre caché dans un carton d’orange → vole des plans dans le bureau pour connaitre le point faible → pose d’explosifs sur le MGS.

PS : imprimez / partagez comme vous voulez, a savoir que les plans sur la tuile +4 sont copiés/collés donc “propriété de Konami” mais que le MGS de la tuile +2 est une création perso donc diffusion libre.

Wow, impressionant ! :slight_smile:

Magnifique !
Si j’avais ton talent, je ferais quelques nouvelles tuiles pour illustrer les objectifs des scénarios de V-commando (canon, bateau…). Je ne sais pas si certains ont fait ça ?
En tout cas, bravo pour ce travail et cette idée de cross-over entre 2 univers.

Sur le site de Triton Noir tu as des créations comme celles que tu cites.

Pas mal vu et trés joli, mais…on fait comment on copie l’image sur ce site? Si oui, pour l’impression ça risque de ne pas coller puisque les dimmensions des tuiles du jeu ne sont peut être pas compatibles avec celles-ci?
Un fichier du genre pdf est le bienvenu pour télécharger ces belles images…
Merci

Effectivement, si je peux, je referais un PDF à bonne taille et je mettrai un lien de DL.

On va voir ce que je peux faire : j’avais fait ça au moment du KS pour jouer avec le print and play… j’ai plus le fichier d’origine :frowning:

Il existe encore sur BGG à la page du jeu, ou sur celui de Triton noir il me semble pour le print and play, et même si c’est la version anglaise, l’important ce sont les images donc ça devrait le faire…

Bonjour,
Question rapide. Si on désactive l’alarme mais qu’il y a encore des commandos visible, est ce que cela redeclenche automatiquement l’alarme?

Merci!

Ca dépend sur quelle tuile tu es…sinon tu redeviens furtif, mais non ça ne doit pas réactiver l’alarme pour ce tour.
Mais si tu es encore sur la grande tuile au tour suivant l’alarme de ré enclenche…

Pvsurnt dit :Bonjour,
Question rapide. Si on désactive l'alarme mais qu'il y a encore des commandos visible, est ce que cela redeclenche automatiquement l'alarme?

Merci!

Oui, elle se réactive automatiquement (et immédiatement), c'est pourquoi on recommande que tous les commandos soient furtifs avant d'éteindre une alarme ;)