Va falloir arrêter de dire des conneries sur TT

Mise en place d'une super-cellule d'écoute antiterroriste en France
Alors que Dominique Cottin, secrétaire générale adjointe du ministère de la justice, annonçait en octobre la mise en place pour 2008 d'un système d'interception à destination des juges d'instruction et du parquet, une autre super-cellule d'écoute dotée de puissants moyens informatiques d'interception des communications téléphoniques a été, selon Le Figaro, lancée en toute discrétion entre les deux tours de l'élection présidentielle, le 2 mai.
Ce nouveau système permettra à la police de suivre courriels, sms et appels sur mobiles grâce à une nouvelle plate-forme technique d'interception. La police aura dorénavant tout loisir de rechercher la trace d'une connexion vocale ou écrite entre plusieurs personnes, notamment en recoupant les informations d'appel ou d'envoi de messages. Elle ne pourra toutefois pas accéder au contenu des textes échangés ou écouter les enregistrements de conversations sans en avoir au préalable fait la demande à la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS).
UNE PLATE-FORME DESTINÉE À TOUS LES SERVICES DE SURVEILLANCE
Cette plate-forme technique, administrée par l'Uclat (Unité de coordination de la lutte antiterroriste) et hébergée dans les tout nouveaux locaux des services de renseignement de la police nationale à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), permettra aux enquêteurs d'accéder à un certains nombre d'informations détenues par les opérateurs de téléphonie ou les fournisseurs d'accès à Internet. Ils pourront entre autres demander la liste des numéros d'appels entrants et sortants, l'adresse postale et les coordonnées bancaires d'une ligne téléphonique, ou encore la liste des sites Internet consultés par une adresse IP.
Toujours selon Le Figaro, ce sont déjà 300 requêtes par semaines qu'enregistre la plate-forme depuis le 2 mai, dont près des deux tiers proviennent de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et des Renseignements généraux (RG). Mais cette dernière devrait bientôt pouvoir répondre à "20 000 requêtes par an", affirme un expert dans Le Figaro, requêtes émanant des différents services habilités : DST, DCRG, RG-PP, sous-direction antiterroriste de la DCPJ et DGGN, le tout sous la haute surveillance de la "police des polices", l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Olivier Dumons

Le Monde du jour

"Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne"

- George Orwell

:modopouic: :pouicsilence: :modopouic:

1984, c'est pas dépassé du tout et on y va sérieusement là...

D'un autre côté, c'est comme ça que Jack Bauer peut faire correctement son boulot. :mrgreen:

Blague à part, rien ne me choque là dedans.
Il y a des contrôles, eux-mêmes contrôlés. On le sait, ça ne changera en rien notre vie de tous les jours (sauf chez les paranoïaques).

Ah les journalistes......

El comandante dit:
ce sont déjà 300 requêtes par semaines qu'enregistre la plate-forme depuis le 2 mai[]Mais cette dernière devrait bientôt pouvoir répondre à "20 000 requêtes par an", affirme un expert

Le Monde du jour

300 par semaines, ca fait 16 000 par an.
Mais passer de 300 a 20 000, ca fait quand meme mieux que de passer de 16 000 a 20 000.

Va falloir changer d'avatar senor Comandante! Tu vas nous faire avoir des soucis habillé comme ça :lol:

Rody dit:Blague à part, rien ne me choque là dedans.
Il y a des contrôles, eux-mêmes contrôlés.

MDR. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Rody dit:On le sait, ça ne changera en rien notre vie de tous les jours (sauf chez les paranoïaques).

Ca ne change rien dans la vie des moutons.

BananeDC dit:Ca ne change rien dans la vie des moutons.

Dis-moi en quoi cela va changer la tienne, vu que tu n'as pas l'air d'être un mouton. :mrgreen:

Rody dit:
BananeDC dit:Ca ne change rien dans la vie des moutons.

Dis-moi en quoi cela va changer la tienne, vu que tu n'as pas l'air d'être un mouton. :mrgreen:

Même avis que Rody.

Yep...

Le seul truc c'est de savoir si tu fais des trucs illégaux ou pas...
Sinon, tu t'en fous. Si oui, alors je comprends que ça dérange...

Après, bon on verra bien...

Tiens, ça me fait penser...
Forest, tu as bien reçu le chargement de cocaïne ce WE? Avec les orages de vendredi soir, j'ai eu peur qu'elle ait pris l'eau...

on va voir si c'est au point leur truc...

BananeDC dit:
Rody dit:On le sait, ça ne changera en rien notre vie de tous les jours (sauf chez les paranoïaques).

Ca ne change rien dans la vie des moutons.

c'est quoi un mouton ?!

Rody dit:Dis-moi en quoi cela va changer la tienne, vu que tu n'as pas l'air d'être un mouton. :mrgreen:

Ou bien t'as pas la télé, ou bien...je sais pas. Lé dérives d'une société sécuritaire ne sont depuis bien longtemps plus à démontrer, et on sait à quoi elles aboutissent. Alors non je ne te ferai pas le plaisir de te le dire. Tu n'as qu'a lire Georges Orwell, ou ouvrir un bouquin d'histoire.

forest dit:Yep...
Le seul truc c'est de savoir si tu fais des trucs illégaux ou pas...
Sinon, tu t'en fous. Si oui, alors je comprends que ça dérange...
Après, bon on verra bien...

Même réponse.

Kouynemum dit:c'est quoi un mouton ?!

Le contraire d'un paranoiaque.

Cher Monsieur Forest,

Le truc, c'est que tout dépends de ce qui devient "illégal", en fait... Par exemple, le Maccarthysme nous montre qu'avoir parlé à un communiste à une certaine période aux USA pouvait valoir des ennuis :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

BananeDC dit:

un peu court, jeune homme... :?

tu dois vraimment être quelqu'un de totalement exceptionel dans tes actes et tes pensées pour te permettre de cataloguer tes contemporains de manière aussi binaire...

Kouynemum dit:
BananeDC dit:

un peu court, jeune homme... :?
tu dois vraimment être quelqu'un de totalement exceptionel dans tes actes et tes pensées pour te permettre de cataloguer tes contemporains de manière aussi binaire...

Trop facile.
1) je ne suis pas jeune.
2) Dans la mesure ou les gens qui s'inquiètent de la montée en puissance de toutes ces mesures ultra sécuritaires sont qualifiés de paranoiaques, je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas fais remarquer à Rody en premier lieu.
3) Sur la forme, ta remarque est méprisante. Tu ne me connais pas. Il faut savoir reconnaitre une parole énervée d'un jugement de valeur.

Monsieur Phal dit:
Le truc, c'est que tout dépends de ce qui devient "illégal", en fait... Par exemple, le Maccarthysme nous montre qu'avoir parlé à un communiste à une certaine période aux USA pouvait valoir des ennuis :roll:

+1
On peut aussi très vite atteindre le point Godwin, ce qui ce me dérange pas outre mesure dans certains cas.

Yep...

Vinz dit:Tiens, ça me fait penser...
Forest, tu as bien reçu le chargement de cocaïne ce WE? Avec les orages de vendredi soir, j'ai eu peur qu'elle ait pris l'eau...
on va voir si c'est au point leur truc...

:mrgreen: Nickel.. Par contre sont un peu cons les chiens des douanes de pas la sentir :D
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Forest,
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui c'est vrai que vu sous cet angle ça craint...