Groove dit:Cookie dit:BOn d'un autre côté, il est peu asthmatique (il est sous traitement de fond à un dosage nourisson et il fait de temps à autres un peu d'asthme mais pas des "crises" à proprement parler) et il ne doit plus être très allergique à l'oeuf.
Bref, avec un bon anti-histaminique avant l'injection, ça devrait suffire...
Mais bon...
Cookie, pas fondamentalement contre mais pas non plus fondamentalement pour...
Si la personne est allergique à l'oeuf c'est plutôt dangereux ce que tu recommandes!!
Un anti-histaminique va agir contre les manifestations légères (démangeaisons, asthmes, éternuements etc.....) mais contre un choc anaphylactique c'est corticoïdes IV +/- adrénaline!
Donc bon à moins d'être médecin (+/- allergologue) c'est le genre de conseil à éviter.....
Petit lien complet sur les différents vaccins disponibles et leur mode de fabrication avec liens vers les RCP (résumé des caractéristiques du produit): http://www.pharmacorama.com/ezine/20091129110345.php
Comme a répondu Fadest, je parle de mon fils et uniquement de mon fils.
La plupart des dernières manifestations allergiques qu'il ait eu, ont été de l'eczema, de la sinusite ou un petit gonflement de l'oeil. Bref, rien qu'on n'ait pu résoudre avec ou même sans anti-histaminique.
D'ailleurs malgré ce peu de manifestations, c'est quand même un des facteurs qui fait que je ne suis pas chaude pour le faire vacciner...
Je pense que, ou je me sui mal exprimée, ou tu m'as lu de travers mais sur le fond, je te rassure, on n'est tout à fait d'accord.
bobdju dit:Fabrice dit:un peu astmatique = population à risque
si il choppe la grippe, il est plus que probable que son systeme pulmonaire ne s'en remette pas...
C'est vrai que le non choix est des plus confortable, néanmoins dans ce cas il faut prendre ses responsabilités.
Qu'en dit ton prédiatre ?
D'accord. Le choix pour se faire vacciner existe lorsqu'on est en bonne santé. Le refus des personnes à risque, c'est incompréhensible pour moi...
Ce que je disais, c'est que
dans le cas de mon fils, les risques allergiques sont faibles mais non négligeables... Bref, ça rend les risques liés à la vaccination presque aussi important que le risque d'avoir des complications suite à la grippe...
Mais encore une fois, c'est un choix et seul le futur me dira si je n'ai pas eu tort... et si ça se trouve les deux solutions (vaccination ou pas) auraient été bonnes... ou mauvaises...
En tous cas, ce qui me gène dans cette hyper-médiatisation de cette grippe, c'est qu'on n'est manipulés par les médias (qui eux même doivent l'être par le gouvernement, qui eux mêmes si ça se trouve le sont par les copains... mais c'est un autre sujet...). Un coup on annonce qu'il n'y a personne dans les centre du coup personne n'y va, un coup on annonce (le lendemain) que finalement c'est plein et du coup tout le monde se dit "ah ben si les autres y vont, j'y vais aussi". Tout le monde a peur du Guillain Barret... Trois jours après, finalement la personne touchée n'avait pas un Guillain Barret... Bref, les medias annoncent toujours tout ce qu'il faut pour que les gens aillent se faire vacciner. Ils ont peut-être raison mais mon esprit de contradiction me dit que c'est un peu gros... Je suis désolée, je n'aime pas être manipulée en général, ça ne présage rien de bon...
Mais encore une fois, je me trompe peut-être...