Valeures sûres en petits jeux de cartes pour remplacer tarot et belote?

babaaast dit :Chouette sélection, belles découvertes, ça me donne des envies d'achat ! Bientôt Noël heureusement.
Sans compter tous ces "vieux" jeux qui se pratiquent avec un simple paquet de cartes.

Edit : au fait y a-t-il des pratiquant du Bridge ici ?
J'ai essayé par 2 fois de comprendre, j'ai vite refermé les règles.
En même temps mon cerveau refuse obstinément d'enregistrer l'ordre valet 9 de l'atout belote...

Le bridge ? moi, mais cela fait un sacré bail que je n'ai pas joué...

Le mieux pour s'initier, trouver un club. Pour commencer, les adhérents te feront jouer au mini-bridge, version édulcorée du jeu, très didactique, pour une initiation tout en douceur, avec sur le final la notion de prise de risque - rentabilité...

Côté bouquin, Le bridge pour les nuls est très bien fait...

Un jeu complètement génial...mais attention : si cela te plaît, c'est très chronophage et exclusif...

Sinon, pour répondre à la question initiale : Gang of four...

LEauCEstNul dit :Pas "un petit jeu de cartes" mais je viens d'essayer dimanche soir avec deux bellotteurs Splendor, et ils m'ont fait "oh my gad oh my gad oh my gad" toute la soirée.

Bienvenue dans le jeu moderne les gars :)

Bien joué !

LEauCEstNul dit :Pas "un petit jeu de cartes" mais je viens d'essayer dimanche soir avec deux bellotteurs Splendor, et ils m'ont fait "oh my gad oh my gad oh my gad" toute la soirée.

Bienvenue dans le jeu moderne les gars :)

Je crois que si on touchait 1 centime à chaque fois qu'on faisait découvrir un jeu et/ou le jeu moderne, il y aurait beaucoup de millionnaires sur ce forum.

Je relance le sujet avec quelques jeux non cités :

Zoff im zoo (défausse)
Kuhhandel (troc / collection)
skull kings (plis)

Dans le même genre que tarot et belote, et sans aucune hésitation :
LES 7 SCEAUX

Hier soir j’ai joué à Skull King.

Vraiment très sympa ce jeu, avec un renversement de vapeur possible jusqu’à la fin : dernières manches hyper tendues, coups de pute possibles (par exemple je chute en prenant/laissant ce pli mais moins que mon adversaire le plus direct, donc je creuse encore l’écart ;-).
​​​​​​

beri dit :Dans le même genre que tarot et belote, et sans aucune hésitation :
LES 7 SCEAUX

Juste dommage qu'il soit introuvable depuis des années.

Oui, Les 7 Sceaux, c’est pour moi la version améliorée de Wizard et c’est très sympa. :wink:

Tiadam dit :Bonjour,

Petit sujet pour connaître un peu ce qui marche particulièrement bien chez vous pour remplacer tarot et belote avec un public casual.

Dans le format, je n'ai que le 6 qui prend!

Merci d'avance!
 

Coinche!

Allez, quelques petits jeux de cartes ou avec des cartes :

Cap’taine carcasse (stop ou encore)
Noé (défausse)
Kiza (enchère/combinaisons) : vraiment sympa

Proute dit :
beri dit :Dans le même genre que tarot et belote, et sans aucune hésitation :
LES 7 SCEAUX

Juste dommage qu'il soit introuvable depuis des années.

Il est toujours disponible sous le nom de "Wizard Extreme".

Smile
Niet
Capital Lux
6 qui prend
Boursicocotte
Mysterami
Le roi des nains
( un cran moins bien que Niet selon nous car plus aleatoire )
Red7
Abyss conspiracy
Love Letters

ThierryLefranc dit :
Proute dit :
beri dit :Dans le même genre que tarot et belote, et sans aucune hésitation :
LES 7 SCEAUX

Juste dommage qu'il soit introuvable depuis des années.

Il est toujours disponible sous le nom de "Wizard Extreme".

Merci beaucoup pour cette information.

Pas de bras, version française de l’épuisé Nicht die Bohne ! 
Très bon petit jeu de cartes.

Je mets une couche pour KAMI, qui est un carton par ici avec toutes sortes de joueurs.

Simple d’accès (chaque joueur a 8 cartes, le premier qui les pose toutes remporte la manche), avec 2-3 règles concernant les cartes, édition magnifique avec de grandes cartes épaisses et des illustrations japonisantes splendides. 
On ne capte rien au début, puis après un tour c’est pigé. 
Après une partie, on veut en refaire une en commençant à stratégifier. 
Après la 2ème, on commence à compter les cartes (c’est très facile, on les pose face visible et chaque carte a l’indication de combien il y en a dans le jeu) et on commence déjà à bien jouer avec son partenaire en face.

Un sacré bon petit jeu qui en a sous le capot.