Je tiens à remercier ici mon généreux informateur, sans qui je n’aurais pas obtenu gain de cause si rapidement ![]()
Il n’a fallu que quelques jours pour résoudre un problème qui trainait depuis des mois…
Lord Kalbut dit: Hannibal était leur 1er et seul jeu à l'époque, je pense qu'ils ont voulu par la suite, faire trop de jeux trop vite, et se sont laissés déborder par les évènements...
Die macher était leur premier jeu...
Mais bon c'est pô grave et tant mieux si ça s'arrange
Ludo le gars dit:
Die macher était leur premier jeu...
Ha oui c'est vrai, j'avais zappé celui là ! Tellement le thème me branchait
Ils ont 2 lignes éditoriales, la "classique" dont Macher est le N°1
et la "Tactique" dont Hannibal est le N°1
et la Modern, dont Container est le numéro 1…
Puisqu’on en cause, j’aimerais savoir si les couleurs affreusement délavées de mon exemplaire sont d’origine (c’est bien plus joli sur la photo au dos de la boîte) ou si c’est mon exemplaire qui est particulièrement hideux. Merci.
maksen dit:Puisqu'on en cause, j'aimerais savoir si les couleurs affreusement délavées de mon exemplaire sont d'origine (c'est bien plus joli sur la photo au dos de la boîte) ou si c'est mon exemplaire qui est particulièrement hideux. Merci.Si c'est pour Container, je ne pense pas que ce soit normal. Mon exemplaire a des couleurs très nettes, assez flashies. Au passage, j'y ai rejoué hier, et confirme à ceux qui en doutent que c'est un excellent jeu, apprécié par les quatre joueurs de la tablée.
maksen dit:Puisqu'on en cause, j'aimerais savoir si les couleurs affreusement délavées de mon exemplaire sont d'origine (c'est bien plus joli sur la photo au dos de la boîte) ou si c'est mon exemplaire qui est particulièrement hideux. Merci.
Cela semble normale. Les couleurs sont très pastels, assez froides. Je viens de regarder le dos de ma boîte et, effectivement, ils ont du jouer avec le contraste car c'est plus flashy sur la boite.
Apparemment, ValleyGames n’est pas mort:
- Titan est prévu pour juillet
- Municipium est prévu pour juin/juillet
- Supernova semble être bien parti pour être le suivant.
7Tigers dit:Apparemment, ValleyGames n'est pas mort:
Après tout ce qui a été dit dans ce topic, j'ai du mal à croire qu'ils vont arriver à le sortir
J'ose à peine espérer.
Et puis un éditeur en moins (surtout pour leur créneau), c'est toujours triste.
Des éléments d’informations ici :
http://fortressat.com/index.php?option= … 4&Itemid=1
Je continue, pour ma part, à maintenir mon pre-order pour Republic of Rome. On verra bien… ![]()
loic dit:Et surtout, il me semble bien qu'il devait rééditer Liberté, un très bon Wallace
En effet...
7Tigers dit:Apparemment, ValleyGames n'est pas mort:
croisons les doigts, pour Republic of Rome aussi, m'en va allumer un énorme cierge à l'église du coin
Du nouveau pour ceux qui l’on raté:
En gros:
- un autre éditeur expérimenté va s’occuper des précommandes et des expéditions à la place de VG
- toutes les précommandes passées sur l’ancien site sont annulées
- les précommandes ne seront lancées que lorsque le jeu a commencé à être imprimé afin d’éviter les délais trop longs
- les précommandes pour Titan et Municipium vont être lancées à la fin du mois
Du positif donc.
Lord Kalbut dit:
"Salut Jean-Claude,
Et bien malheureusement, il arrive ce qui devait arriver... Je ne veux pas être fataliste, mais je t'explique.
"1- Valley Games est une petite boutique située dans la prairie canadienne. Ce n'est pas un éditeur....
2- Comme il n'a pas les fonds pour faire de l'édition (ni de structure d'ailleurs), ils ont mis en place un système de pré-commande pour financer la production. Le calcul est simple. Je vends 750 copies d'un jeu à 50$ = 37500$, ce qui couvre largement le prix de production d'un jeu produit en Chine, à 3000 exemplaires. Donc, il prend le cash, paie ses jeux en Chine, les recoit et revend.
3- Tu peux faire cela une fois ou 2 et espérer t'en sortir, mais après ça commence nécessairement à chauffer... Et la tu tombes dans un cercle ou tu as besoin de vendre des boites que tu as déjà vendu, pour payer tes dépenses et les boites que tu veux faire, la tout de suite. "
...
Juste un peu hors-sujet, mais je ne comprends pas la conclusion: pourquoi doit-il vendre des boîtes déjà vendues pour s'en sortir. Si il travaille toujours par pré-commande comme indiqué dans le point 1, je ne vois pas le problème induit du point 3.