[Vampire, Prince de la Cité]...Quelques infos

[Vampire Prince of the City]

Voici le lien pour les impatients...


http://www.white-wolf.com/?line=news&articleid=346

J'espère qu'ils n'essaieront pas de retranscrire tout l'univers de Vampire parce que ça risque d'être lourd et indigeste. Pour rappel, le jeu vidéo était putôt raté... (attention aux goûts et aux couleurs).

jacopo dit:Pour rappel, le jeu vidéo était putôt raté... (attention aux goûts et aux couleurs).


La série télé aussi :roll:

Ya même pas tout les clans. :evil: Ya pas de Malkav'.

Sinon, le jeu PC Vampire : The Masquerade : Bloodlines est un très bon jeu vis à vis de l'univers de la Camarilla qui est très bien rendu. Jouer un Malkav est très fun, et on ne le jouera as comme un ventru (rien que la façon de parler).

En jeu sur les vampires, il y avait un proto qui avait l'air pas mal et qui était passé par Chartres chez les Gargouilles. C'était plus à base de cartes...

Faudrait retrouver son nom mais ceux qui avaient joué l'avaient trouvé bon. Faudrait demander à Ced le nom du jeu s'il s'en rappelle voire aux auteurs s'ils passent par là...

Edit:

Ce serait ptête bien celui-là...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4976

Heuhh dit:Ya même pas tout les clans. :evil: Ya pas de Malkav'.
Sinon, le jeu PC Vampire : The Masquerade : Bloodlines est un très bon jeu vis à vis de l'univers de la Camarilla qui est très bien rendu. Jouer un Malkav est très fun, et on ne le jouera as comme un ventru (rien que la façon de parler).


C'est, je pense, ce qui serait lourd dans le jeu de plateau. Beaucoup de gens ne connaissent pas le jeu de rôle et son univers très développé. Pour Bloodlines, je ne le connais pas...

En gros, je pense que, pour que le jeu soit efficace, il faudrait qu'ils abandonnent certains point du jeu pour ne garder que le politique, c'est à dire les relations entre vampires sans les notions de clan.

Lilian dit:
jacopo dit:Pour rappel, le jeu vidéo était putôt raté... (attention aux goûts et aux couleurs).

La série télé aussi :roll:


en fait elle etait bien la serie
a part le look glamour et la representation des pouvoirs mais la politique interne de la camarilla etait bien rendu et les histoires interessantes mais c'est sur qu'a coté d'ultraviolet c'est court
a plus
alain

J'ai joué au jeu dans sa boîte commerciale VF au "Monde du Jeu" au Parc Expo parisien en octobre 2005. J'en ai fait pas mal de parties.

Le jeu lui-même est excellent, et n'a rien à voir avec le pseudo-jeu commercial auquel je m'attendais. A noter par exemple que je ne suis pas un grand fan du jeu de rôle ou du monde du GN même si je me suis essayé aux deux (tout ça est exploité de façon assez commerciale je trouvais).

A part quelques soupçons de problème d'équilibrage, je trouve le jeu sur plateau quasi-parfait, avec des mécanismes autorisant à la fois les rebondissements, la construction d'influence, le dynamisme et un thème fortement respecté. Superbement réalisé côté mécanismes bien que plutôt simple à jouer.

J'avais écrit un long avis en novembre sur la fiche de TT, mais un problème d'enregistrement a tout cassé, désolé si je ne l'ai pas réécrit...

Ma note était entre 4 et 5 (je trouve que le plateau et les cartes auraient pu être plus belles, peut-être aussi quelques problèmes d'équilibrage, et l'univers de "Vampire: Requiem" est celui utilisé pour le jeu plateau ce qui m'est assez perturbant au départ). J'ai pu par contre y jouer plusieurs parties d'affilée sans jamais m'ennuyer, ai remis les couverts le lendemain, y compris avec des joueurs inconnus et parfois peu motivants à côté, et ai pris beaucoup de plaisir à chaque partie. Or il m'est déjà rare de trouver des jeux auxquels je joue et rejoue volontiers plein de fois comme ça ;)

La sortie France est attendue pour Février...et ce que tu dis Aeckar donne très envie...Alors j'attends...

Grand fan du jeu de rôle, je pense que, si les impressions de Aekar sont fondées, l'achat est en vue...

La version anglaise est dispo, elle est distribuée par Hexagonal.

Ayant toujours eu un faible pour les buveurs de sang j'ai craqué et acheté le jeu.

Le matériel est de bonne qualité avec un plateau de jeu et des cartes qui mettent bien dans l'ambiance, des aides de jeu et des pions sur carton bien épais et des figurines sympas.

Plus qu'à lire la règle et tester ce week-end.

Et n'oublie pas de revenir par là nous donner ton ressenti sur le jeu. Je suis assez impatient de savoir ce qu'il vaut...

Pis, si tu veux faire un compte-rendu avec des chtites photos...
Mais non je suis pas exigeant!

Allez Steuplé!

tu as une adresse pour l'acheter en France par VPC ???

J'espère que je fais pas de bêtise, mais je l'ai vu pas plus tard qu'hier dans une grande boutique parisienne qui est en deux magasins...

je sais pas si je peux écrire le nom de la boutique alors...

Chifoumi, qui aimerait bien le tester avant d'acheter...

Chifoumi dit:
je sais pas si je peux écrire le nom de la boutique alors...


Non tu ne peux pas :)

Ouf, bien joué, Chifoumi, ta prudence limite trouille t'a souvé la mise...

Merci, Slim... euh, slim

chifoumi... euh, Chifoumi!! :D

Tiens.....a Essen l'année dernière...j'ai vu des illuminés (comprenez: joueurs chanceux) jouer a un jeu de vampires...le plateau ressemblait enormement a celui de ce jeu.......je me demande... :?

C'est marrant, moi, les premiers échos que j'ai entendus n'étaient pas trop positifs.

Merci pour l'info...mais j'habite loin de la capitale !!

Sinon, la VF n'etait pas prevue pour sortir en meme temps ??? Je me souviens du message d'un trictracien allant dasn ce sens...faut que je recherche..

en attendant je vais aller voir si y'a pas quelque chose en VPC.