Vampire: the Eternal Strugle

Du temps où je jouais beaucoup, on avait instauré cette limitation à 4, mais sur le fond ça ne change pas grand chose, c’est vrai (il n’y a que les imbéciles tout ça tout ça…).
Mettre 20 contionning, c’est sans doute abusé (surtout que ça coûte un blood tout de même^^). Bon après si tu en mets 4, que tu rajoutes des foreshadowing destruction, des threats, des bonding etc…le résultat est même. Tu n’as que 4 exemplaires de chaque mais c’est pareil à mon sens.
mode enfonçage de portes ouverte on
Ce que je kiffais, c’était de choisir mes vampires favoris (en terme de dessins) et de me creuser la tête pour faire un deck potable. Je recensais toutes les disciplines communes (classées entre normal et supra) et je calculais les proportions de cartes à mettre dans le deck (bon j’imagine que tout le monde fait pareil^^'). C’était assez surprenant parfois, les adversaires ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre.
mode enfonçage de porte ouverte off

Clairement, ne jouant pas en tournois, c’est vraiment un avantage de ce jeu de cartes, on a vraiment une grande possibilité de deckbuilding! Les idées loufoques n’ont pas manqué par chez nous!

Jarlaath dit:Ce que je kiffais, c'était de choisir mes vampires favoris (en terme de dessins) et de me creuser la tête pour faire un deck potable. Je recensais toutes les disciplines communes (classées entre normal et supra)

+1
En plus (au risque de se faire insulter), nous on jouait en limitant chaque vampire à 1 exemplaire dans la crypte : ça permettait de la variété, on s'racontait des histoires, tout ça...
Mais c'est p'têt parce qu'on est des rôlistes.
Langue de Serpent dit:
Jarlaath dit:Ce que je kiffais, c'était de choisir mes vampires favoris (en terme de dessins) et de me creuser la tête pour faire un deck potable. Je recensais toutes les disciplines communes (classées entre normal et supra)

+1
En plus (au risque de se faire insulter), nous on jouait en limitant chaque vampire à 1 exemplaire dans la crypte : ça permettait de la variété, on s'racontait des histoires, tout ça...
Mais c'est p'têt parce qu'on est des rôlistes.

Etant également rôliste, je plussoie cette remarque ^^
Nous aussi limitions à 1 exemplaire de vampire. C'était marrant des fois les tirages (arf...4 vampires à 9 ou plus, ça va être tendu comme partie. T'étais obligé de claquer 4 transferts et 1 pool pour en tirer un 5eme). Mais au moins c'était varié :P
Jarlaath dit:
Langue de Serpent dit:
Jarlaath dit:Ce que je kiffais, c'était de choisir mes vampires favoris (en terme de dessins) et de me creuser la tête pour faire un deck potable. Je recensais toutes les disciplines communes (classées entre normal et supra)

+1
En plus (au risque de se faire insulter), nous on jouait en limitant chaque vampire à 1 exemplaire dans la crypte : ça permettait de la variété, on s'racontait des histoires, tout ça...
Mais c'est p'têt parce qu'on est des rôlistes.

Etant également rôliste, je plussoie cette remarque ^^
Nous aussi limitions à 1 exemplaire de vampire. C'était marrant des fois les tirages (arf...4 vampires à 9 ou plus, ça va être tendu comme partie. T'étais obligé de claquer 4 transferts et 1 pool pour en tirer un 5eme). Mais au moins c'était varié :P

J'espère que vous jouiez entre rôlistes. Parce que vos souvenirs me rappellent de gros traumatismes de jeu ! :lol:

Plus sérieusement, ce que vous évoquez a sans doute été une des raisons du succès mitigé du jeu. Il y avait ceux qui prenaient VTES pour une extension de la Mascarade et ceux qui étaient là pour faire "table sweep". Ces deux visions étant difficilement compatibles autour d'une seule et même table.

Re: Vampire: the Eternal Strugle
Message non lupar spleen » Lun Juil 15, 2013 9:44
A magic il y a des dizaines de variantes autour de foudre. Quand tu les toutes dans un dck c est un deck de spam ?
Par contre, est ce qu a un moment tu liras les arguments et explications sans chercher a demontrer que tu sais mieux que tout le monde ? Parce que de toute facon cette archive de decklist te donne tord. Tu es peut etre tres competent sur GW (ou pas a priori) mais sur vtes tu es dans l erreur, de plus quel est l enjeux pour toi d avoir raison ?
Le spam c est subjectif et en aucun cas objectif.

La poutre la paille tout ça........
En monisuer je sais tout tu te pose la spleen...

Sinon ne rêvez pas le format ne sera pas en no limit c 'est impossible en jce, ne serait ce parce que le but est de fournir toutes les cartes en autant d'exemplaire que légalement jouable en une fois.
Mis a part faire des paquets de 60 avec seulement deux cartes différentes je vois pas.

bon, je suppose que là ils ont compris que le 4CL limite plus la variété qu’il ne la favorise. J’ai joué en 4CL à l’époque, et franchement je préfère de loin le NCL. A entendre certains il faut être demeuré pour préférer le nocl car ça simplifie le deckbuilding, c’est marrant je vois exactement l’opposé:
combien d’exemplaire de telle carte je met, au détriment de quelle autre ?
(en 4CL la meilleure carte on en met 4 c’est facile…)
On favorise les cartes dont il existe des approximations et on tue les stratégies usant d’une carte particulière (dont il n’existe pas d’équivalent).
Sinon c’est quoi cette histoire de JCE appliquée à vtes ?

Attention, le message qui va suivre contient une certaine dose de mauvaise foi ainsi que des traces de fruits à coques
Ouais, y’a le bon deckbuilding et le mauvais deckbuilding tu vois.
Le bon deckbuilding, tu prends une carte bien imba, et tu la mets en 20 exemplaires. ça c’est du bon deckbuilding.
Le mauvais deckbuidling, tu prends une carte bien imba et tu ne la mets qu’en 4 exemplaires.
Tiens, je vais de ce pas me faire un deck avec 20 “Return to Innocence” dedans. Si avec ça je ne gagne pas, je ne comprends plus rien au deckbuilding :pouicboulet:

Nergal dit:
Sinon c'est quoi cette histoire de JCE appliquée à vtes ?

Ca c'est la vraie question!
Quelqu'un a des infos.
Jarlaath dit:Attention, le message qui va suivre contient une certaine dose de mauvaise foi ainsi que des traces de fruits à coques
Tiens, je vais de ce pas me faire un deck avec 20 "Return to Innocence" dedans. Si avec ça je ne gagne pas, je ne comprends plus rien au deckbuilding :pouicboulet:

attention j'ai bien vu qu'il y avait du second degré (et des fruits à coque)
Vu que Return to Innocence est bannie ça gagnera pas trop ;)
et puis si tu tombes sur une proie qui a mis des deflections c'est elle qui gagne.
C'est comme le fantasme du deck à 20 conditionning, ça ne marche pas.
Le deck le plus dégénéré de ce style c'est le B52 avec des dizaines de computer hacking et des kikis à 1 ou 2. C'est un deck de merde qui gagne sur un malentendu, sinon il fait 1 à 2 points.
Après si sur une table tout le monde laisse faire le deck B&S on peut rien pour vous ;) s'il y a un rusheur (quasi uniquement viable en format NCL) et un voteur à table le Bleed&Stealth il va serrer les fesses.

Dites en passant, y’aurait pas un vent de retour de Vtes en version fr édité par un poids lourd ?

NoosHoze dit:Dites en passant, y'aurait pas un vent de retour de Vtes en version fr édité par un poids lourd ?

Ah non, y'a erreur, Enpassant n'est pas là ^^'
Nergal dit:
Jarlaath dit:Attention, le message qui va suivre contient une certaine dose de mauvaise foi ainsi que des traces de fruits à coques
Tiens, je vais de ce pas me faire un deck avec 20 "Return to Innocence" dedans. Si avec ça je ne gagne pas, je ne comprends plus rien au deckbuilding :pouicboulet:

attention j'ai bien vu qu'il y avait du second degré (et des fruits à coque)
Vu que Return to Innocence est bannie ça gagnera pas trop ;)
et puis si tu tombes sur une proie qui a mis des deflections c'est elle qui gagne.
C'est comme le fantasme du deck à 20 conditionning, ça ne marche pas.
Le deck le plus dégénéré de ce style c'est le B52 avec des dizaines de computer hacking et des kikis à 1 ou 2. C'est un deck de merde qui gagne sur un malentendu, sinon il fait 1 à 2 points.
Après si sur une table tout le monde laisse faire le deck B&S on peut rien pour vous ;) s'il y a un rusheur (quasi uniquement viable en format NCL) et un voteur à table le Bleed&Stealth il va serrer les fesses.

ah, cette carte est bannie...je ne comprends vraiment pas pourquoi :pouicboulet:
Sinon j'aimerais bien un exemple de deck en NCL construit autour d'une carte bien spécifique (et son nombre d'exemplaires), si vous en avez en tête ^^

Tiens, un deck bien dégénéré avec lequel je me suis qualifié au Championnat d’Europe, y’a une dizaine d’années =)
Deck Name: Turbo Arika
Created by: Philippe Lang
Description: Sweep a table in turn four ? Let’s try this eleven-card
deck (Crypt included)!!
Crypt: (20 cards) [Min: 44, Max: 44, Avg: 11]
20 Arika (aus cel DOM FOR OBF PRE, Ventrue, 11, Inner Circle)
Library: (90 cards)
13 Awe
10 Conditioning
11 Daring the Dawn
5 Distraction
10 Force of Will
4 Forgotten Labyrinth
10 Freak Drive
5 Lost in Crowds
13 Praxis Seizure: Berlin
9 Soul Gem of Etrius
I played it in Watford, for the European Championship Qualifier
Tourney, took 11 VP before the final, 0 VP in it !
Hey, I’m qualified =)
Bring out Arika (3-4 turns)
Equip her with Soul Gem (add stealth if necessary)
Freak Drive
Call PS: Berlin (add stealth if necessary), Awe for all but two blood
on Arika. She then becomes a 12-cap Vampire…
Force of Will + Conditioning + INFERIOR Daring, bleed for eight !!
Arika burns, Soul Gem is activated, the next Arika enters play.
Repeat immediatly, ad nauseum…
Use Distraction to build the combo if necessary.
Hurting, isn’t it ?
Again, many thanks to my friend Philippe =)
François Alix

Chwizz dit:Tiens, un deck bien dégénéré avec lequel je me suis qualifié au Championnat d'Europe, y'a une dizaine d'années =)
Deck Name: Turbo Arika
Created by: Philippe Lang
Description: Sweep a table in turn four ? Let's try this eleven-card
deck (Crypt included)!!
Crypt: (20 cards) [Min: 44, Max: 44, Avg: 11]
20 Arika (aus cel DOM FOR OBF PRE, Ventrue, 11, Inner Circle)
Library: (90 cards)
13 Awe
10 Conditioning
11 Daring the Dawn
5 Distraction
10 Force of Will
4 Forgotten Labyrinth
10 Freak Drive
5 Lost in Crowds
13 Praxis Seizure: Berlin
9 Soul Gem of Etrius
I played it in Watford, for the European Championship Qualifier
Tourney, took 11 VP before the final, 0 VP in it !
Hey, I'm qualified =)
Bring out Arika (3-4 turns)
Equip her with Soul Gem (add stealth if necessary)
Freak Drive
Call PS: Berlin (add stealth if necessary), Awe for all but two blood
on Arika. She then becomes a 12-cap Vampire...
Force of Will + Conditioning + INFERIOR Daring, bleed for eight !!
Arika burns, Soul Gem is activated, the next Arika enters play.
Repeat immediatly, ad nauseum...
Use Distraction to build the combo if necessary.
Hurting, isn't it ?
Again, many thanks to my friend Philippe =)
François Alix

hahaha :'-)
j'avoue c'est énorme.
Arika, c'est quand même la vampire de l'abuse^^

d’la merde ton deck François, turbo Una ça c’est la classe!

Ho non… tomber contre Una est tellement ennuyant… On attent 15 plombes que le mes finisse son tour… C’est même pas marrant…

pyromane dit:Ho non... tomber contre Una est tellement ennuyant... On attent 15 plombes que le mes finisse son tour... C'est même pas marrant...


Si c'est un bon turbo, tu n'as (normalement) plus besoin d'attendre ton tour.

Moi je suis plutôt un monomaniaque de Beasssscchht zhe leazher fasse of detroat.
Ce jeu me manque les mecs :confused:
Y a bien Nightfall mais c’est pas pareil (!)

jezekiel dit:Y a bien Nightfall mais c'est pas pareil (!)

Bah ... si... les deux jeux sont morts !
Et encore, VTES peut être moins que Nightfall ! :lol:

...

:cry: