Vanuatu : de la date de la réimpression

J'ai commandé l'extension Rising Waters pour Vanuatu il y a de cela un an (Fév 2012) sur le site de Krok Nik Douil et ne l'ai jamais reçu. J'ai demandé à être remboursé, et jamais M.Epron et/ou Krok Nik Douil ne m’ont répondu.

En consultant Tric-Trac, BGG et autres sites, j'ai immédiatement constaté que je n'étais pas la seule personne. Effectivement, l’ensemble des gens qui ont participé à la campagne de "crowdfunding" sur indiegogo pour les jeux Vanuatu, Rising Waters et Massilia n’ont jamais reçu leurs jeux et /ou n'ont jamais été remboursé. Pour ceux qui ont tenté de joindre A.Epron ou Krok Nik Douil afin d'obtenir plus d'information ou tout simplement afin de se faire rembourser, n'ont malheureusement jamais obtenu de réponse...

Bref, un échec retentissant pour le "crowdfunding" et un comportement tout à fait inacceptable de la part d'un designer...

Évitez à tout prix Krok Nik Douil et A.Epron...

Pour plus d'information le lien sur BGG


http://boardgamegeek.com/thread/864358/so-who-still-hasnt-gotten-their-indiegogo-backe

et sur Gus and Co

http://gusandco.net/2013/02/25/krok-nik-douil-mais-ouate-de-phoque

Gavroche dit:Des trucs rectifiés...

Attention à ne pas faire dans le diffamatoire, rien ne dit qu'il soit parti avec l'argent.

C'est vrai! J'ai modifié mon message...

Cher Monsieur Gavroche,

Effectivement, il serait bon de ne pas accuser a la légère pour ne pas dire a tort. Déjà vos avis sur les jeux vont être retiré des que je peux, car la zone des avis n'est pas une tribune, ce sont des avis sur les jeux après y avoir joué.

Ensuite, si vous considéré avoir été volé, aller déposer une plainte, mais nous ne pouvons autoriser ici des accusations de ce type. Merci de revoir votre texte.

Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gavroche,
Effectivement, il serait bon de ne pas accuser a la légère pour ne pas dire a tort. Déjà vos avis sur les jeux vont être retiré des que je peux, car la zone des avis n'est pas une tribune, ce sont des avis sur les jeux après y avoir joué.
Monsieur Phal

Je comprends votre point de vue. J'ai retiré mes avis.
Monsieur Phal dit:Ensuite, si vous considéré avoir été volé, aller déposer une plainte


Ma première réaction, bien que peut-être maladroite, s'explique surtout du fait que je n'ai aucune façon de faire valoir mes droits puisque je suis canadien, d’où une certaine frustration...

Je tiens aussi à mentionner que si l'éditeur ou le designer avait pris soin de laisser ne serait-ce qu'un petit "update" mensuel, les gens seraient probablement beaucoup moins frustrés de la situation.
Ne serait-ce que pour nous dire que l'éditeur respectera sa part du contrat, même si cela devait prendre encore une année...

Mais d'ignorer les gens qui ont pris la peine de soutenir le projet, comme si notre appui allait de soi, c'est irresponsable...

Cher Monsieur gavroche,

Merci.

Je comprends votre frustration. D'autant mieux que nous avons fait des vidéos et tout ce genre de chose pour aider les joueurs à se faire une idée sur ces jeux, et que nous n'avons nous aussi aucune nouvelle. C'est l'illustration du fameux soucis que nous avons, des réticences qui sont les nôtres à parler de jeux en financement participatif.

Si nous avons des infos, croyez que nous les partagerons.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

minedeplomb dit:Vous attendez Vanuatu* depuis des mois...
Vous attendez toujours une réponse à vos courriers...
Vous pensez que les éditions Krok Nik Douil se foutent de votre gueule...
(Fonctionne également avec Massilia)
vos réactions sur:
...
*

Ou alors les réactions ici même sans faire de pub ?

Alien62 dit:
minedeplomb dit:Vous attendez Vanuatu* depuis des mois...
Vous attendez toujours une réponse à vos courriers...
Vous pensez que les éditions Krok Nik Douil se foutent de votre gueule...
(Fonctionne également avec Massilia)
vos réactions sur:
...

Ou alors les réactions ici même sans faire de pub ?
*

Efectivamente Alíen, j'ai oublié de preciser,"reactions utiles"...
quant a la publicité...je ne vois pas.

Suite à une conversation tel avec Alain Epron, l'extension de Vanuatu devrait paraître pour Essen 2013. Peut être avant mais peu de chances. Plus d'infos et de détails dans mon post sur Massilia.

Elmios dit:Suite à une conversation tel avec Alain Epron, l'extension de Vanuatu devrait paraître pour Essen 2013. Peut être avant mais peu de chances. Plus d'infos et de détails dans mon post sur Massilia.


Si tel est le cas, tant mieux, c'est une bonne nouvelle. N'empêche que c'est d'Alain Epron lui-même que la réponse aurait dû venir...

(pfffffiouuuu.... fait sombre ici....)
alors.... test ...test.... 1-2-1-2 :
"Après l'annonce de la reprise de Massilia, Quined Games étudie la possibilité de rééditer Vanuatu et son extension, d'ici 2015 :
http://boardgamegeek.com/thread/1223790 ... on-vanuatu
ensuite, ils vont essayer de marcher sur l'eau, puis changer l'eau en vin.
ça va mal finir c't'histoire."
...
mon indice de confiance sur la nature humaine vient de remonter de 0.04%

Sauf que Quined Games ce n'est pas Alain Epron. Ce dernier n'éditera pas son jeu chez Quined Games, il a cédé ses droits de Vanuatu, Massilia et tout le tralala à Quined Games. Il n'y a aucune raison de penser que Quined Games ne sortira pas Vanuatu. À mon avis, Alain Epron ne fait plus parti de l'équation.

On verra. J'espère qu'ils feront comme ce qu'ils ont annoncé pour Massilia et que je verrais mon extension sans devoir la payer une deuxième fois.

ilfiniol dit:On verra. J'espère qu'ils feront comme ce qu'ils ont annoncé pour Massilia et que je verrais mon extension sans devoir la payer une deuxième fois.

+1

Quined Games, si je ne m'abuse, c'est un éditeur hollandais. A-t-on la certitude qu'un tirage Français sera fait. Peut être une version multilingue ? La réponse a peut être déjà été donné mais je n'ai pas trouvé alors si quelqu'un peu éclairer ma lanterne. Je ne suis pas super à mon aise avec l'anglais alors si le jeu ne sors qu'en néerlandais, je serai ravis pour les néerlandophone mais je serais encore plus frustré que je ne le suis déjà.

Loder dit:Peut être une version multilingue ?

C'est ça, multilingue.

Karbarz dit:
Loder dit:Peut être une version multilingue ?

C'est ça, multilingue.


Cool ! Je vais peut être réussir à mieux dormir grâce à toi !

Ah, attends, je viens de voir qu'en fait c'est le sujet sur Vanuatu ici... Tu parlais de Massillia ou de Vanuatu ?

Cette fameuse date de réimpression approcherait-elle ?

9ce2c0bfc6289a23f1a9110076e71ba19a27.jpe

Il fait décidément bon fureter sur facebook ces derniers temps …