Bon, en gros, faut que je lise les règles
Tub' dit:Ça me file envie votre truc.
La chose qui me fait (très) peur : placement d'ouvrier qui ressemble un peu sur le principe à ce que j'ai vu dans Dungeon Petz. A quel point le mécanisme s'apparente à des enchères cachées ?
Mais bon, un gros jeu de moule d'enfoirés, c'est difficile à refuser
Pas d'enchères cachées. Chaque joueur pose à tour de role deux pions action ( sauf au dernier tour car il n'en pose qu'un).
Donc oui , il faut savoir lire le jeu de l'autre pour a la fois optimiser son jeu, sans pour autant se faire bloquer mais tout en bloquant les autres au passage.
Mais pour l'aspect "Moule", je ne l'ai pas vu. C'est un des jeu ou la part de hasard est vraient la plus faible.
La seule part de chance peut venir du nombre de touristes par tour, d'un nouveau bateau quand un a été terminé le tour précédent, et les tuiles que le premier joueur pose au début du tour ( mais elles sont connues de tous dès le tour précédent).
Ok, j’ai parcouru la règle en diagonale. Je vois mieux le principe maintenant.
Question : le seul moyen de changer l’ordre du tour, c’est via la tuile obtenue en se reposant ?
oui
fdubois dit:AP = Analysis Paralysis lors de la phase de pose d'ouvriers. Dans la TTTV, on voit clairement c'est loin d'être fluide et court. Ca calcule sévère. Du bon brise neurones donc.
Tout dépend de la manière dont vous la jouer... En causant un peu, ça passe et ce jeu ouvre pour moi le champ au dialogue.
En plus, tu peux bien réfléchir pendant que les autres réfléchissent.
Maintenant, il est toujours possible de prévoir un timer pour la prise de décision comme dans de nombreux jeux...
Allez hop j’ai balancé mon avis sur cet excellent jeu! Vous la sentez bien mon objectivité là hein
J’ai un cube “timer” mais il est pour quatre et on devrait jouer à cinq… J’ai reçu le jeu hier. Ça sent bon Vanuatu…
Je ne pense pas que ce soit réellement un problème d’AP. Dans la partie sur la TTTV, 2 personnes ne connaissait pas le jeu, une n’avait qu’une seule partie à son actif, ce qui explique aussi le temps de prise de décision face au choix de 9 actions. Par la suite, quand on connaît les actions le temps de décision est moins long, car on sait plus ou moins ce que l’on va (doit) faire en fonction de la stratégie choisi. Ceci dit, le temps reste présent. mais dans ce genre de jeu c’est malheureusement inévitable.
Et pis, y a des joueurs qui même au p’tit chevaux arrive à te paralyser le jeu
Je n’ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais je pense qu’un timer ruinerait la dimension “diplo” de la phase de programmation (“Bon, si je te laisse cette action, tu me laisseras celle-ci ?”), une dimension non négligeable et très intéressante lors de mes parties.
Quant à suggérer la “meilleure” stratégie afin de détourner l’attention des adversaires, cela ne marche (malheureusement) pas avec mes joueurs (c’est pas faute d’avoir essayer).
durn1818 dit:J'ai un cube "timer" mais il est pour quatre et on devrait jouer à cinq... J'ai reçu le jeu hier. Ça sent bon Vanuatu...
Si tu as un Android => http://fr.androidzoom.com/android_appli ... _tisk.html
Je pense aussi que le timer casserait tout le côté négo, enfoirade, diplomacie du jeu…
durn1818 dit:J'ai un cube "timer" mais il est pour quatre et on devrait jouer à cinq... J'ai reçu le jeu hier. Ça sent bon Vanuatu...
Ca doit être chaud bouillant à 5 nan ?
fdubois dit:durn1818 dit:J'ai un cube "timer" mais il est pour quatre et on devrait jouer à cinq... J'ai reçu le jeu hier. Ça sent bon Vanuatu...
Ca doit être chaud bouillant à 5 nan ?
C'est clair que c'est plus tendu qu'à 4 joueurs...

Tiens, justement, on a fait notre première partie hier soir. On était cinq. Et oui, c’est tendu, très. Mais on aime ça nous. J’ai détaillé mes impressions sur mon blog.
Ça fait vraiment plaisir un jeu comme ça !
Il y aurait possibilité d’avoir une FAQ officielle sur le site de KND avec les différentes questions posées et les réponses apportées ?
Merci Mildiou pour ton compte rendu sur ton super blog que je lis toujours avec grand plaisir. Que d’éloges pour ce jeu !
durn1818 dit:Merci Mildiou pour ton compte rendu sur ton super blog que je lis toujours avec grand plaisir. Que d'éloges pour ce jeu !
Je te remercie pour tes compliments

Etherion dit:Il y aurait possibilité d'avoir une FAQ officielle sur le site de KND avec les différentes questions posées et les réponses apportées ?
On va essayer de faire ça rapidement...
alainE dit:Etherion dit:Il y aurait possibilité d'avoir une FAQ officielle sur le site de KND avec les différentes questions posées et les réponses apportées ?
On va essayer de faire ça rapidement...
Euh ben perso, je ne vois pas ce qui peut être assez ambigu dans la règle pour nécessiter une FAQ

La règle est claire, lisible et avec des exemples illustrés ( un vrai régal après une lecture de règle d'un Wallace

Modeste et Génial dit:
Euh ben perso, je ne vois pas ce qui peut être assez ambigu dans la règle pour nécessiter une FAQ![]()
Bah si certains veulent une FAQ, je vais la faire. Si ça peut aider c'est très bien.

Modeste et Génial dit:La règle est claire, lisible et avec des exemples illustrés ( un vrai régal après une lecture de règle d'un Wallace)
Mici beaucoup monsieur