[Vanuatu] Première extension

La première extension de Vanuatu La montée des eaux est désormais disponible en précommande sur le site de KND.

La montée des eaux va apporter un petit côté coopératif au jeu, enfin coopératif, à la sauce Vanuatienne j'entends.

Victime du réchauffement climatique, le Vanuatu risque de voir nombreuses de ses iles disparaître sous les flots. Vous allez donc être en charge de leur préservation en construisant des digues autour des iles. Cette action va s'ajouter à l'action Construire où vous aurez désormais le choix entre construire une cabane pour 3 vatus, construire une digue pour 1 vatu ou construire les 2 pour 4 vatus (logique). Bref encore des sous à dépenser alors qu'il n'y en a déjà pas beaucoup.

Mais pourquoi donc me diriez vous... tout simplement pour ne pas perdre des points, ni ce que vous avez réussi tant bien que mal à bâtir. Tous les deux tours, une montée des eaux à lieu après un certain nombre d'action (défini par un dé). Chaque ile avec un (ou plusieurs) côté adjacent à une tuile Mer non protégé par une digue reçoit 1 marqueur Eau par côte non protégé. Lorsqu'une ile reçoit son 5ème marqueur Eau, elle disparaît emportant avec elle tout ce qu'il y avait dessus (c'est bête ça alors j'avais déjà réussi à construire 2 cabanes et à transporter 4 touristes...). Si 3 îles sont entièrement submergées, la partie prend fin avec la défaite de tout le monde... coopératif j'ai dit. Bref va falloir s'entre aider mais pas trop non plus. A la fin de la partie, chaque marqueur Eau présent sur une tuile ile rapporte des points négatif (2 c'est pas cher payé) pour tous les joueurs qui ont une cabane sur l'ile.

En gros cela revient à dire que construire seul sur une ile ben après faut protéger tout seul, prendre l'eau de tout part, revient a devoir faire le choix d'abandonner l'île pour ne pas perdre des points, mais dans ce cas, c'est mettre tout le monde en péril. Protéger une ile avant qu'elle ne sombre définitivement même si on est pas dessus, c'est donner des points négatif aux malheureux qui avaient décidé de faire de cette ile leur villégiature estival,... bref vous l'aurez compris, les intérêts de certains ne sont pas forcément ceux des autres... coopératif vous avez dit ??

Pour télécharger les règles c'est ici (celle-ci sont brute de décoffrage, l'illustrateur n'ayant pas encore fini son travail):
http://www.kroknikdouil.fr/pdf/extension_rw.pdf

Pour précommander l'extension, c'est ici :
http://www.kroknikdouil.fr/boutique.php

Attention. L'extension sera tirée à 500 exemplaires et ne sera pas disponible en boutique pour le moment. Disponible normalement fin avril, début mai.

J'attends d'avoir les visuels pour faire la fiche sur TT. La fiche sur BGG existe déjà quand à elle :

http://www.boardgamegeek.com/boardgamee ... ing-waters

Plus qu'a attendre mon exemplaire :D

Idem ! J'ai hate de voir monter les eaux !

Ah oui j'oubliai... cette extension c'est aussi un petit pied de nez à ceux qui pensent, à tort, que la construction des cabanes c'est la voie royale vers la victoire. Oubliez donc vos rêves et vos stratégies bien établies car je ne suis pas sur que la fameuse devise, quand le bâtiment va tout va, soit réellement de mise au Vanuatu... :mrgreen:

Petite précision... En précommandant l'extension Montée des eaux vous recevez aussi la tuile Goodies Le Gouverneur.

Le Gouverneur permettra au joueur de déplacer ses marqueurs Action d'une action au lieu de la jouer. Il déplace tous ces marqueurs Action présent sur une action où il est majoritaire sur une autre action de son choix.

Voili...

Le visuel arrive bientôt

Excusez ma question mais, déjà une extension ? Fichtre comme le temps s'accélère dans les productions! J'ai pas le temps de me dire qu'un jeu semble plaisant, et de me l'acheter qu'il est déjà agrémenté d'extensions. Bon bah va falloir ouvrir le porte-monnaie et compter mes deniers...

:pouicbravo: :pouicok:

Bon Massilia et ça, mars va être le mois de la souscription chez KND :D

alainE dit:Petite précision... En précommandant l'extension Montée des eaux vous recevez aussi la tuile Goodies Le Gouverneur.


Donc on aurait 2 tuiles gouverneurs si on préco la nouvelle version de Vanuatu, c'est fou !

ilfiniol dit:
alainE dit:Petite précision... En précommandant l'extension Montée des eaux vous recevez aussi la tuile Goodies Le Gouverneur.

Donc on aurait 2 tuiles gouverneurs si on préco la nouvelle version de Vanuatu, c'est fou !


Ben non parce que si tu préco la nouvelle édition, tu n'as pas besoin de préco l'extension car elle sera livrée avec si l'objectif est atteint, ce qui semble bien partie :)

Zombie Killer dit:Excusez ma question mais, déjà une extension ? Fichtre comme le temps s'accélère dans les productions! J'ai pas le temps de me dire qu'un jeu semble plaisant, et de me l'acheter qu'il est déjà agrémenté d'extensions. Bon bah va falloir ouvrir le porte-monnaie et compter mes deniers...


Bah quand l'extension sera dispo, le jeu aura déjà 6 mois... :wink:

ok ;)

alainE dit:Ben non parce que si tu préco la nouvelle édition, tu n'as pas besoin de préco l'extension car elle sera livrée avec si l'objectif est atteint, ce qui semble bien partie :)


Ah oui, j'avais mal lu !
Donc il faut $4000 en 36j.

ilfiniol dit:
alainE dit:Ben non parce que si tu préco la nouvelle édition, tu n'as pas besoin de préco l'extension car elle sera livrée avec si l'objectif est atteint, ce qui semble bien partie :)

Ah oui, j'avais mal lu !
Donc il faut $4000 en 36j.


en gros oui. ceci dit il y a déjà eu $6000 en 6 jours :wink:

j'arrive pas à me connecter :(

ça y est ça marche :D

Une fois préco on a des frais de port a régler ?

Illuminatis dit:Une fois préco on a des frais de port a régler ?


Non. Pas de frais de port.

Super je préco ! ça va dynamiser le jeu de base :)

Alain, est-il possible d'avoir les règles 2J si on commande l'extension ?

Encore bravo pour ce jeu!

dreamersp dit:Alain, est-il possible d'avoir les règles 2J si on commande l'extension ?
Encore bravo pour ce jeu!

Ha oui tiens pas con.
Sachant qu'en plus j'ai passé ma commande, il est possible de les rajouter dans le paquet ?